Aux alentours du 10 juin, ma mère, vu ses problèmes de vue (elle a 83 ans) décide de renoncer à son abonnement à la télévision digitale.
Je contacte donc Numéricable par mail et reçoit un accusé de réception me disant que tout est en ordre endéans les 72 heures.

Là, je suis content et me dis que tout va aller très vite. Erreur de ma part!

Le 22 juin dernier, elle remet son décodeur dans une boutique Numéricable. Un document lui est remis attestant de la bonne remise du décodeur.
L'employé lui fait également remplir un autre document spécifiant le numéro de compte sur lequel verser le trop payé (plus de 400 € quand même).
On lui dit que tout est en ordre et que le remboursement sera effectué sans préciser de délai.
- Après 2 semaines, je contacte le service facturation qui me répond que tout est en ordre et que cela suit son cours.
- Après 3 semaines, je recontacte (par téléphone) le service facturation qui me dit que je dois envoyer un mail à gestion numericable en précisant les données bancaires pour le remboursement. Ce que je fais même si normalement ils sont en possession de ces données. Je passe les détails sur mon étonnement et les questions que j'ai posées à l'opérateur en ligne. Je reçois rapidement un mail en réponse disant: Nous tenons à vous informer que votre demande a bien été transmise auprès du service dédié. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour vous communiquer la date du remboursement. Nous sommes alors le 13 juillet.
- Hier, soit le 24 juillet, ne voyant toujours rien venir sur le compte de ma mère, je les recontacte en demandant de préciser ce qui, pour eux, signifie les plus brefs délais!
Je reçois à nouveau une réponse très rapide me précisant que le remboursement aurait lieu le 15 août prochain (qui est férié soit dit en passant

Soit 2 mois pour traiter un dossier!


D'où ma question initiale!!??