Est-ce normal?

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Est-ce normal?

Message par Crolle » 25 Juil 2015 18:21

Je voulais vous faire part de ce qui va suivre juste pour savoir si c'est normal ou si c'est moi qui suis trop exigeant!
Aux alentours du 10 juin, ma mère, vu ses problèmes de vue (elle a 83 ans) décide de renoncer à son abonnement à la télévision digitale.
Je contacte donc Numéricable par mail et reçoit un accusé de réception me disant que tout est en ordre endéans les 72 heures. :D
Là, je suis content et me dis que tout va aller très vite. Erreur de ma part! :-?
Le 22 juin dernier, elle remet son décodeur dans une boutique Numéricable. Un document lui est remis attestant de la bonne remise du décodeur.
L'employé lui fait également remplir un autre document spécifiant le numéro de compte sur lequel verser le trop payé (plus de 400 € quand même).
On lui dit que tout est en ordre et que le remboursement sera effectué sans préciser de délai.
- Après 2 semaines, je contacte le service facturation qui me répond que tout est en ordre et que cela suit son cours.
- Après 3 semaines, je recontacte (par téléphone) le service facturation qui me dit que je dois envoyer un mail à gestion numericable en précisant les données bancaires pour le remboursement. Ce que je fais même si normalement ils sont en possession de ces données. Je passe les détails sur mon étonnement et les questions que j'ai posées à l'opérateur en ligne. Je reçois rapidement un mail en réponse disant: Nous tenons à vous informer que votre demande a bien été transmise auprès du service dédié. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour vous communiquer la date du remboursement. Nous sommes alors le 13 juillet.
- Hier, soit le 24 juillet, ne voyant toujours rien venir sur le compte de ma mère, je les recontacte en demandant de préciser ce qui, pour eux, signifie les plus brefs délais!
Je reçois à nouveau une réponse très rapide me précisant que le remboursement aurait lieu le 15 août prochain (qui est férié soit dit en passant :angel: )!!
Soit 2 mois pour traiter un dossier! :angryfire: :o
D'où ma question initiale!!??
Crolle
Membre
Membre

Message(s) : 43

Re: Est-ce normal?

Message par mackguil » 26 Juil 2015 09:03

Effectivement, il n'y a rien de "normal" dans cette histoire.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Non Officiel Numericable » 02 Août 2015 14:16

As-tu tenté d'expliquer via l'adresse suivante : [email protected]
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message(s) : 4645

Message par Crolle » 08 Août 2015 12:34

Non! J'étais en vacances. Mais vu que c'est théoriquement pour la fin de cette semaine, je ne vais pas m'énerver.
Par contre si je ne vois toujours rien venir à ce moment, ça va chauffer et on va entendre parler de moi chez Numericable!
En tout cas, merci pour ton conseil ;-)
Crolle
Membre
Membre

Message(s) : 43

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)