Problème cablebox HD ?

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Problème cablebox HD ?

Message par clemence336 » 05 Sep 2012 10:13

Bonjour,

Ayant eu marre de ne pas pouvoir enregistrer des programmes, je me suis laissée tenter d'échanger mon ancien décodeur Thomson en nouvelle cablebox HD avec disque dur.

Après de multiples erreurs d'interpretation dans l'installation, j'ai réussi à initialiser ce cablebox.

J'ai pu regarder 1 heure une chaîne mais lorsque je me suis dirigée vers des chaines comme TF1 ou RTL TVI qui sont en HD, le cablebox s'est figé et je n'ai pas pu avoir aucune alternative que d'éteindre l'appareil et de relancer. Depuis, dès que je l'allume, il reste une seconde sur une chaine et se bloque et je ne sais plus rien faire. J'ai essayé de remplacer la peritel par un cable HMI, même problème. De plus l'appareil chauffe énormément. Je possède une TV HD.

Ce matin, le service clientèle m'a suggèré de retourner à la boutique et de changer le cablebox.

Ceci va-t-il résoudre mon problème ?

D'avance merci pour votre aide.
clemence336
Membre
Membre

Message(s) : 47

Message par jac2904 » 05 Sep 2012 12:08

Ta cablebox a plus que probablement un problème, ils pourront vite vérifier ça en boutique.
Au sinon, oublie la péritel avec cette box et utilise le HDMI.
Ça donne tout de suite une bien meilleure image et surtout tu profite de la HD ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par clemence336 » 05 Sep 2012 23:19

Merci pour ta réponse Jac2904.

Je suis retournée à la Boutique tout à l'heure et ils m'ont échangé sans problème le décodeur.

J'ai donc immédiatement branché en HDMI et l'installation s'est déroulé nickel.

Mais malheureusement au bout de 2 bonnes heures sans soucis. Mais après ce ne sont que des successions de coupures intempestifs.

J'ai plusieurs fois éteint/allumé le décodeur pour pouvoir acceder aux chaines et à chaque fois, le jeu du message "votre carte est à l'envers, veuillez....blabla revient à chaque fois même si elle est dans le bon endroit. Cela en devient encore plus qu'agaçant.

Faut-il encore retourner en boutique pour encore remplacer le décodeur ????
clemence336
Membre
Membre

Message par jac2904 » 06 Sep 2012 09:08

On dirait une mauvaise blague en effet.
Ceci dit, vérifie bien les contacts de ta carte ( frotte les un peu au besoin ) et remet bien la carte ( je pense que sur les cablebox HD la puce doit être vers le haut de mémoire ).

Si le problème continue, repasse en boutique et voit peut-être pour te faire changer la carte et le décodeur ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par clemence336 » 06 Sep 2012 09:42

jac2904 a écrit :On dirait une mauvaise blague en effet.
Ceci dit, vérifie bien les contacts de ta carte ( frotte les un peu au besoin ) et remet bien la carte ( je pense que sur les cablebox HD la puce doit être vers le haut de mémoire ).

Si le problème continue, repasse en boutique et voit peut-être pour te faire changer la carte et le décodeur ...

Merci pour ta réponse.

J'ai effectivement fait ce que tu me suggères mais rien n'y fait. La cableblox n'est plus utilisable au bout d'une minute simplement. Rageant!!!!

Donc, rebelotte :, j'ai retéléphoné au call center. Expliquer à nouveau mes sucessions de problèmes. Résultat, je dois à nouveau retourner chez Numéricable mais cette fois-ci, je dois pas retourner à Anderlecht (personnel très gentil en passant) mais , rue des deux églises avec le décodeur.....pfffffff.
clemence336
Membre
Membre

Message par clemence336 » 07 Sep 2012 12:19

Donc, j'ai été rue des deux Eglises avec mon décodeur.

A 17H, j'arrive, prends mon ticket et constate que 6 personnes attendaient et que sur 5 guichets visibles, un seul était actif.

Bref, 25 minutes plus tard....toujours 6 personnes en attente et un seul guichet ouvert avec les mêmes clients qu'à 17h, heure de mon arrivée.

Vers 17h30, heures de fermeture des portes, 1 employé s'est quand même décidé à ouvrir un deuxième guichet 5 minutes plus tard et vers 17h45, un autre employé s'est pointé en prenant d'abord la peine de faire un appel privé et d'ensuite s'occuper des clients restants. C'était vraiment d'un comic.

J'ai finalement été reçue à 17h55 pour finalement vite être expédiée en me donnant encore un nouveau décodeur mais j'ai insisté pour dire que c'est la troisième fois que je me déplaçais et que se passerait-il si celui-ci marcherait pas. Nachallement, celle-ci s'est empressée de dire que cela fonctionnera et a d'emblée appelé la suivante. Je comprennais très bien que cette employée était en heures supplémentaires mais ce n'est pas le client à pâtir de cette mauvaise organisation.

En passant, je peux dire que l'accueil en Boutique d'Anderlecht et plus agréable même lorsqu'ils sont en heures supplémentaires. Rue des deux Eglises, pour ce que j'ai vu...0 pointé.

Bref, un petit coup de geule!!! :evil:

Bref, A la maison j'installe mon décodeur plus vite que prévu (après 2 fois, tu connais les étapes par coeur :lol: :lol: ).

Résultat, le décodeur à l'air de fonctionné !!! Je croise les doigts. Donc visiblement, il s'agirait peut-être d'un lot defectueux puisque deux fois, je remplace et deux fois, il y a des problèmes mais à un autre endroit, tout semble parfait.
clemence336
Membre
Membre

Message par jac2904 » 07 Sep 2012 13:24

Si ça se trouve, pour une fois tu as un vrai nouveau décodeur et les deux autres étaient reconditionnés ...
Mais bon, le principal étant que cela fonctionne maintenant.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par clemence336 » 10 Sep 2012 16:04

jac2904 a écrit :Si ça se trouve, pour une fois tu as un vrai nouveau décodeur et les deux autres étaient reconditionnés ...
Mais bon, le principal étant que cela fonctionne maintenant.

Oui, cela fonctionne à 95%. Juste un petit soucis car il peut s'éteindre de lui-même une fois dans la journée mais un rallumage et plus de soucis. :D Je profite pleinement de la HD et de l'enregistrement. :D
clemence336
Membre
Membre

Message par Non Officiel Numericable » 11 Sep 2012 10:26

95% avec ce matériel, c'est déjà un exploit!
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message(s) : 4645

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)