Page 1 sur 2

[Résolu] Nouvelle carte CI+

Message Publié : 10 Juin 2019 21:41
par Mickeylitos
Bonjour tous le monde,
On vient de me changer mes 3 décodeurs S9 (petit gris)
Par des cartes CI+...
L'installation sait passer facilement...
Tout fonctionne bien...
Sauf quand je met une chaîne en HD
Ça calle et pixel asser souvent...
Est-ce que je suis le seul ?
Et y a t il une solution....?
Ce ne sont pas mes télés...
Se sont 3 Samsung et 3 différents modèles...

Re: Nouvelle carte CI+

Message Publié : 10 Juin 2019 21:52
par alloja
Peut-être un souci de signal ? Tu sais faire apparaitre la qualité du signal reçu par ton téléviseur ?

Re: Nouvelle carte CI+

Message Publié : 10 Juin 2019 22:20
par Mickeylitos
alloja a écrit :Peut-être un souci de signal ? Tu sais faire apparaitre la qualité du signal reçu par ton téléviseur ?


Sur une des télé...
Intensité signal : 42
Qualité du signal : 31

Re: Nouvelle carte CI+

Message Publié : 10 Juin 2019 22:22
par csam
Mickeylitos a écrit :Bonjour tous le monde,
On vient de me changer mes 3 décodeurs S9 (petit gris)
Par des cartes CI+...
L'installation sait passer facilement...
Tout fonctionne bien...
Sauf quand je met une chaîne en HD
Ça calle et pixel asser souvent...
Est-ce que je suis le seul ?
Et y a t il une solution....?
Ce ne sont pas mes télés...
Se sont 3 Samsung et 3 différents modèles...


J'ai eu le même problème, c'est n signal trop faible. As-tu un NIU chez toi ?
Si oui, regarde que la sortie TV soit sur une sortie +4db si pas de NIU, appeler Voo ou en acheter un chez Mantec.be

Re: Nouvelle carte CI+

Message Publié : 10 Juin 2019 23:28
par Mickeylitos
csam a écrit :
J'ai eu le même problème, c'est n signal trop faible. As-tu un NIU chez toi ?
Si oui, regarde que la sortie TV soit sur une sortie +4db si pas de NIU, appeler Voo ou en acheter un chez Mantec.be


J'ai bien un NIU...
La boîte de la chambre et celle de la cuisine sont branchés sur les +4db
La boîte du salon est branché sur le +1db...
Le signal que j'ai donné est sur celle la chambre... En +4db...

Re: Nouvelle carte CI+

Message Publié : 11 Juin 2019 00:39
par Mr Coyote
Mickeylitos a écrit :
alloja a écrit :Peut-être un souci de signal ? Tu sais faire apparaitre la qualité du signal reçu par ton téléviseur ?


Sur une des télé...
Intensité signal : 42
Qualité du signal : 31

Je plussoie : signal trop faible. Demande le passage d'un technicien.

Re: Nouvelle carte CI+

Message Publié : 11 Juin 2019 05:41
par csam
Il devra peut-être changer de niu et te mettre un plus fort.


C.S

Re: Nouvelle carte CI+

Message Publié : 11 Juin 2019 07:25
par marcs
Bonjour,

Vous avez toujours un abonnement duo beaucoup ? le speedtest affiché c'est les vitesses sur pc en connexion par câble ?
Ces vitesses si elles sont prises dans de bonnes conditions me semble assez faible (85/5 étant la valeur plus ou moins prévue).

Quoi qu'il en soit, vous savez que votre abonnement duo beaucoup va migrer vers un duo wahoo au 1er juillet ? (donc passage à 125/6,5 volume illimité et 1euro d'économie = source https://assistance.voo.be/fr/Article/8061) ce surplus de vitesse résoudra peut-être en partie vos soucis, mais envisager quand même le dépannage, ça ne peut pas faire de tort.

Re: Nouvelle carte CI+

Message Publié : 11 Juin 2019 08:05
par mackguil
csam a écrit :Il devra peut-être changer de niu et te mettre un plus fort.


C.S


Ou vérifier la qualité des coax.

Re: Nouvelle carte CI+

Message Publié : 11 Juin 2019 10:19
par roylion15
S'il y a des T, des splitters passifs dans le circuit ou un coax de mauvaise qualité ( brico), des faux contacts dans les prises, ou encore des anciennes prises TV vétustes avec filtres, il est évident que cela ne marchera pas avec la carte numérique VOO..
il n'y a pas de NIU plus fort, les NIU classiques ont 2 des sorties TV amplifiées à + 4dB max de toute façon, il est possible que le signal d'arrivée soit faiblard aussi mais çà vous pouvez vous en faire une idée en regardant les niveaux de la connexion internet dans le modem VOO ...

Re: Nouvelle carte CI+

Message Publié : 12 Juin 2019 08:01
par Mickeylitos
marcs a écrit :Bonjour,

Vous avez toujours un abonnement duo beaucoup ? le speedtest affiché c'est les vitesses sur pc en connexion par câble ?
Ces vitesses si elles sont prises dans de bonnes conditions me semble assez faible (85/5 étant la valeur plus ou moins prévue).

Quoi qu'il en soit, vous savez que votre abonnement duo beaucoup va migrer vers un duo wahoo au 1er juillet ? (donc passage à 125/6,5 volume illimité et 1euro d'économie = source https://assistance.voo.be/fr/Article/8061) ce surplus de vitesse résoudra peut-être en partie vos soucis, mais envisager quand même le dépannage, ça ne peut pas faire de tort.


Ma signature n'est plus a jour... :oops:
Je suis bien en duo Wahoo
Je pense comme les autres... Ampli trop faible et a changer... :roll:

Pour les coax... je pars directement des boites avec un cable blanc fournit par voo de 1m tout fait...
Je ne pense pas que ce soit cela...

Je vais téléphoner cet apres midi...

Un grand merci a tous pour toutes ces info's... :D

Image

Re: [Résolu] Nouvelle carte CI+

Message Publié : 12 Juin 2019 10:06
par roylion15
Un ampli NIU peut être défectueux aussi, néanmoins si votre internet fonctionne bien, ce n’est probablement pas ça ...
Postez les niveaux du modem merci

Re: [Résolu] Nouvelle carte CI+

Message Publié : 12 Juin 2019 10:29
par Mickeylitos
roylion15 a écrit :Un ampli NIU peut être défectueux aussi, néanmoins si votre internet fonctionne bien, ce n’est probablement pas ça ...
Postez les niveaux du modem merci


Mon internet fonctionne tres bien... :o
Comme l'image dans le dernier post...
Duo Wahoo entre 126 et 128 en continu...
Je vais quand meme sonner pour qu'ils viennent voir ou serai le probleme...

Re: [Résolu] Nouvelle carte CI+

Message Publié : 12 Juin 2019 11:26
par alloja
Au cas où, voici ce que roylion te demandait : https://forum.voo.be/ma-connexion-inter ... modem-2877

;-)

Re: [Résolu] Nouvelle carte CI+

Message Publié : 12 Juin 2019 11:42
par mackguil
alloja a écrit :Au cas où, voici ce que roylion te demandait : https://forum.voo.be/ma-connexion-inter ... modem-2877

;-)

:666:

Re: [Résolu] Nouvelle carte CI+

Message Publié : 13 Juin 2019 18:20
par Mickeylitos
Image

Re: [Résolu] Nouvelle carte CI+

Message Publié : 13 Juin 2019 18:47
par roylion15
RX ok mais Il y a un problème sur le TX .., trop haut hors tolérances et de ce fait 2 canaux UP n’accrochent plus donc technicien requis.

Re: [Résolu] Nouvelle carte CI+

Message Publié : 13 Juin 2019 19:51
par Mickeylitos
Apres redémarrage du routeur...

Image

Re: [Résolu] Nouvelle carte CI+

Message Publié : 13 Juin 2019 20:35
par marcs
Hello,

si je ne me trompe pas le TX doit être idéalement en dessous de 45 donc ça vaux sans doute la peine de demander le passage d'un technicien, cela peut se faire via le forum voo.

Re: [Résolu] Nouvelle carte CI+

Message Publié : 13 Juin 2019 21:00
par roylion15
Oui je le conseille...
le problème c’est qu’une fois que le TX dépasse la valeur critique les canaux UP vont se mettre à décrocher...