TVheadend et tuner compatible VOO

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

TVheadend et tuner compatible VOO

Message par kalhimeo » 03 Juin 2019 12:50

Bonjour,

Je vais bientôt déménager et je compte prendre la TV par VOO. Je débute dans la TV DVB-C (je viens de Proximus TV) et j'aimerais centraliser la réception de la TV sur un serveur pour pouvoir la diffuser sur les quelques télévisions de la maison (1 à la fois). Je vais prendre un abo avec VOOcorder pour ça donc je pense rien d'illégal, juste me passer du décodeur.

J'ai déjà pas mal lu sur la situation actuelle des cartes chez VOO (Voobox et cartes associées qui disparaissent, module en vente CI+ et lié au CAM, etc.) il semble que pour ce que je veux faire je vais avoir besoin de la carte d'un VOOcorder.

Pour la diffusion sur mon réseau j'aimerais utiliser TVheadend car il y a l'air d'avoir une bonne compatibilité avec Andoid TV ,et qu'il est également possible de l'intégré dans Plex TV avec une petite app proxy. Si j'ai bien compris les 2 options suivantes pourraient fonctionner :

1) utiliser la carte du VOOcorder avec lecteur de carte à puce et OSCAM + simple tuner DVB-C USB ou PCIe (du moment qu'il est compatible TVheadend)
2) prendre un CAM Astoncrypt 2.26 avec carte VOOcorder + un tuner DVB-C avec port CI (qui devrait également être compatible TVheadend, apparemment le TBS 6290 SE ferait le job).

Par facilité je me dirigerais bien vers la solution 2), mais je n'ai trouvé aucun témoignage d'utilisateur qui utilise ça. Est ce que vous savez si le CAM Astoncrypt fonctionnerait dans n'importe quel tuner avec port CI (genre TBS 6290 SE) ou y a t il d'autres restrictions à prendre en compte ?

Je sais que je pourrais aussi utiliser des box type VU+ pour faire du streaming mais je préférerais utiliser une solution centralisée sur mon serveur si possible.

D'avance merci pour votre aide.

Laurent
Dernière édition par kalhimeo le 03 Juin 2019 19:07, édité 1 fois.
kalhimeo
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 27 Sep 2001 02:00

Re: TVheadend et tuner compatible VOO

Message par mackguil » 03 Juin 2019 13:06

Un serveur de streaming avec windows10 et un mauvais plan (perte de temps pour un résultat moyen), mises à jours des pilotes du constructeur remplacés par les pilotes windows et pc qui redémarre sans ton accord en plein visionnage. :-?

Les vu+ sont plus souples et transcodent en hardware les flux que tu récupèreras lors de la diffusion.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: TVheadend et tuner compatible VOO

Message par kalhimeo » 03 Juin 2019 13:14

Salut mackguil, merci pour ces informations.

Pour info je comptais installer tout ça sur un Debian ou Ubuntu (j'ai un bon petit serveur ESXI en Xeon E3-1220-V5 et 32GB DDR4 qui sait bien transcoder aussi :-D)
Dernière édition par kalhimeo le 03 Juin 2019 13:28, édité 1 fois.
kalhimeo
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 27 Sep 2001 02:00

Re: TVheadend et tuner compatible VOO

Message par ced64k » 03 Juin 2019 13:26

mackguil a écrit :Un serveur de streaming avec windows10


J'ai relu 3x mais je ne vois pas où il a parlé de Windows :o
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: TVheadend et tuner compatible VOO

Message par mackguil » 03 Juin 2019 13:50

ced64k a écrit :
mackguil a écrit :Un serveur de streaming avec windows10


J'ai relu 3x mais je ne vois pas où il a parlé de Windows :o


N'en a pas parlé mais j'ai déjà essayé, c'est simplement mon retour d'expérience, si je peux lui éviter de perdre son temps.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: TVheadend et tuner compatible VOO

Message par mackguil » 03 Juin 2019 13:53

kalhimeo a écrit :Salut mackguil, merci pour ces informations.


Hello.

Pour info je comptais installer tout ça sur un Debian ou Ubuntu (j'ai un bon petit serveur ESXI en Xeon E3-1220-V5 et 32GB DDR4 qui sait bien transcoder aussi :-D)



Ça devrait le faire dans ce cas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: TVheadend et tuner compatible VOO

Message par kalhimeo » 03 Juin 2019 15:17

mackguil a écrit :Ça devrait le faire dans ce cas. :wink:


Tu veux dire pour mon point 2) si dessus avec l astoncrypt ou juste pour la puissance du serveur ?

Question subsidiaire, combien de flux on peut avoir simultanément avec une carte de voocorder ?
kalhimeo
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 27 Sep 2001 02:00

Re: TVheadend et tuner compatible VOO

Message par mackguil » 03 Juin 2019 21:04

kalhimeo a écrit :Tu veux dire pour mon point 2) si dessus avec l astoncrypt ou juste pour la puissance du serveur ?


Les caractéristiques de la machine.

Question subsidiaire, combien de flux on peut avoir simultanément avec une carte de voocorder ?


Aucunes idées, jamais utilisé le côté rose de la force.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: TVheadend et tuner compatible VOO

Message par TC » 03 Juin 2019 22:53

Bonjour,

Tout d'abord, pour la carte, il vaut mieux acheter une voobox d'occasion plutot que de louer un voocorder. Ca reviendra moins cher sur le long terme...

Pour la mettre dedans, soit CAM astoncrypt ou powercam PRO (plus compliqué à trouver) ou lecteur de carte et OSCAM (plus technique).

Il est possible de décoder plus d'un flux avec la carte VOO mais il faut avoir le matériel et le soft compatible.

Je ne pense pas que tvheadend peut le faire actuellement (Le MTD (Multi Transponder Decoding) est "prévu" pour la 4.4)

Au niveau matériel, le MTD fonctionne avec les cartes digital devices. Je ne sais pas si d'autres cartes peuvent le faire.

Testé avec mediaportal tvserver sur windows 7.
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: TVheadend et tuner compatible VOO

Message par kalhimeo » 04 Juin 2019 00:23

Merci TC pour ta réponse très technique.

Pour les cartes tuner Digital Devices et le MTD, je ne vois cette option que dans le descriptif de leur module CI, dois je comprendre que c'est une fonctionnalité liée à cette interface (et dès lors indépendante du matériel lorsqu'on utilise OSCAM par exemple ?). En tout cas j'aime bien leur concept en partant par exemple d'une carte "Ciné C2" et de pouvoir rajouter des tuners via carte d'extension. On peut utiliser combien de flux en même temps chez VOO du coup avec cette technique ?

Je cherche toujours à voir l'avantage (ou l’inconvénient) d'une solution OSCAM par rapport à une carte astoncrypt dans module CI d'un tuner. Le côté technique ne me dérange pas si il n'y a pas (ou peu) de maintenance à faire dans la config à travers le temps.

Pour la voobox, j'ai du lire trop vite le sujet des "petits gris", j'ai confondu les boxes et pensais qu'elle faisait partie du lot de ce qui allait être désactivé. Du coup en effet ce serait beaucoup plus intéressant d'en acheter une d'occasion que de louer un voocorder (la carte à l'intérieure est la même ?)
kalhimeo
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 27 Sep 2001 02:00

Re: TVheadend et tuner compatible VOO

Message par Mr Coyote » 04 Juin 2019 00:43

+1 pour la Voobox

On me complètera ou me corrigera si nécessaire mais du fait que le signal TV sera redistribué vers minimum 3 TV et qu'on peut supposer que chacun regardera 3 chaines différentes, un simple tuner USB ne suffira pas. Selon moi, il faut un minimum de 3 tuners car chaque tuner va décrypter un seul mux (un mux = les chaines diffusées sur la même fréquence). Un seul tuner suffira pour décrypter La Une, La Deux et La Trois simultanément (ou RTL, Club et Plug) mais il faudra 3 tuners pour une combinaison du style La Une + RTL + Mangas. Si utilisation de 3 tuners USB, le serveur arrivera-t-il à gérer 3 flux de données entrantes via USB sachant que le flux de RTL-tvi HD est de 6 Go/heure? Ou est-il préférable d'avoir des tuners sur PCIe (si cela existe ...)?

Pour info, un Vu+ Solo2 gère au moins 6 flux HD simultanés (visionnage + enregistrement + streaming sur PC) en provenance de 2 tuners DVB-S2 et d'un tuner DVB-C. Je n'ai cependant jamais poussé l'appareil dans ses limites. TVHeadend est-il capable d'en faire autant?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: TVheadend et tuner compatible VOO

Message par mackguil » 04 Juin 2019 16:14

kalhimeo a écrit :Je cherche toujours à voir l'avantage (ou l’inconvénient) d'une solution OSCAM par rapport à une carte astoncrypt dans module CI d'un tuner. Le côté technique ne me dérange pas si il n'y a pas (ou peu) de maintenance à faire dans la config à travers le temps.

Tu le paramètres à ta sauce avec les options dont tu as besoin mais bien entendu Oscam gère plusieurs flux en simultané (la seul limitation étant la carte).
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: TVheadend et tuner compatible VOO

Message par kalhimeo » 04 Juin 2019 19:26

merci beaucoup pour vos réponses

Je vais utiliser des tuners PCIe, il y a pas mal de modèles notamment TBS et Digital Devices.

Si je comprends bien en utilisant une carte VOO dans le CAM Astoncrypt et un tuner avec slot CI, il faut que logiciel (exemple TVHeadend) et le matériel (exemple carte Digital Device) soient compatibles MTD pour avoir plus d'un mux à la fois (peu importe le nombre de tuner dispos sur le matériel). Si un des deux n'est pas compatible, c'est un mux par carte/CAM. A priori je comprend que les décodeurs VOO seraient compatibles MTD puisqu'ils peuvent enregistrer une autre chaine en même temps que le visionnage avec un seul slot/carte CI.

Et si j'ai toujours bien compris, une solution OSCAM n'est pas affectée par cette limitation car elle peut "simuler" plusieurs cartes/slots CI à partir d'une seule carte à puce, et donc on peut attribuer virtuellement une carte/cam par tuner et ne pas se soucier de MTD.

Je suis dans le bon ?

Si c'est le cas j'ai tout intérêt à me diriger vers une solution OSCAM
kalhimeo
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 27 Sep 2001 02:00

Re: TVheadend et tuner compatible VOO

Message par Romaiin4K » 06 Nov 2020 15:05

Bonjour, je ressort ce sujet pour savoir si tu a réussi.
Bonne journée.
Romaiin4K
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 06 Nov 2020 15:03

Re: TVheadend et tuner compatible VOO

Message par kalhimeo » 06 Nov 2020 15:25

oui j'ai réussi avec une carte PCIe Digital Devices Cine CT DVB (+ carte duo flex pour avoir 4 tuners en tout) et un lecteur usb Omnikey 3021 équipé d'une carte de VOObox.
Perso j'ai configuré le tout sur une machine virtuelle Debian 9, un peu galère à configurer par moment mais au final ça marche. Je regarde maintenant la TV via l'app "Live Channels" inclus dans les appareils Android TV grâce à un petit add-on qui s'appelle "PVR Live" et qui permet de lier un serveur TVHeadend, vraiment top.
kalhimeo
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 27 Sep 2001 02:00

Re: TVheadend et tuner compatible VOO

Message par Romaiin4K » 10 Jan 2021 16:12

Salut, je vais vous posez une question alternative.
Est-ce possible de brancher un cable coaxial voo dans un raspberry ou un ordi sous linux et le decoder avec tvheadend ou un autre « systeme » alternatif.
Je n’ai pas trop envie de acheter la carte tv de voo.
Romain
Romaiin4K
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 06 Nov 2020 15:03

Re: TVheadend et tuner compatible VOO

Message par roylion15 » 15 Jan 2021 15:48

la carte TV numérique de voo est dans un module CI+ et ils sont liés par le software du module.
Donc la carte ne fonctionnera pas seule sans son module cam.
Ce type de module/carte ne peut décrypter qu'un flux à la fois.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge


Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit