Nouveau Décodeur Voo

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par alloja » 10 Mars 2019 22:39

csam a écrit :
SKY a écrit :la 4K arrivera en Belgique quand le reste de l'europe sera deja a la 64K comme d'habitude ... une guerre de retard en Belgique , quand ont voit encore le nombre de chaines en SD c'est ahurissant ,regarder un match de footsur voo sport en SD comme aujourdhui j'en ai mal aux yeux


Ouvre ta fenêtre et regarde ailleurs en Europe: il n'y a pas encore beaucoup de 4K sauf sur sat. La distribution par coax ou adsl demande beaucoup trop de bande passante si tout le monde est en 4K. Puis si tout deviens en 4K, beaucoup râleront sur le prix à payer.
C'est un équilibre à tenir.

Pas énormément oui. Même par sat, ce sont des chaines de démo souvent : https://fr.kingofsat.net/ultrahd.php
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par SKY » 10 Mars 2019 22:59

alloja a écrit :
csam a écrit :
SKY a écrit :la 4K arrivera en Belgique quand le reste de l'europe sera deja a la 64K comme d'habitude ... une guerre de retard en Belgique , quand ont voit encore le nombre de chaines en SD c'est ahurissant ,regarder un match de footsur voo sport en SD comme aujourdhui j'en ai mal aux yeux


Ouvre ta fenêtre et regarde ailleurs en Europe: il n'y a pas encore beaucoup de 4K sauf sur sat. La distribution par coax ou adsl demande beaucoup trop de bande passante si tout le monde est en 4K. Puis si tout deviens en 4K, beaucoup râleront sur le prix à payer.
C'est un équilibre à tenir.

Pas énormément oui. Même par sat, ce sont des chaines de démo souvent : https://fr.kingofsat.net/ultrahd.php


la 4K est presente aux usa , en france ,en italie ,en allemagne ,en angleterre et j'en passe
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1718
Inscription : 03 Fév 2014 15:34

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par SKY » 10 Mars 2019 23:00

a quoi bon vendre des tv 4K alors ?
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1718
Inscription : 03 Fév 2014 15:34

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par csam » 10 Mars 2019 23:07

SKY a écrit :a quoi bon vendre des tv 4K alors ?
Pour le marketing d'abord, puis pour certains jeux vidéo voire pour du blue-ray.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par mackguil » 10 Mars 2019 23:24

SKY a écrit :a quoi bon vendre des tv 4K alors ?


Le sat :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par Mr Coyote » 11 Mars 2019 01:29

Si tu regardes , tu verras bien que la 4K est loin d'être une généralité en France.

En Allemagne, la plus haute résolution sur le câble est le HD Premium Plus. C'est du 1080i

En Angleterre, sur le sat, ils sont très loin de passer à la 4K.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par vodnok » 11 Mars 2019 08:24

SKY a écrit :la 4K arrivera en Belgique quand le reste de l'europe sera deja a la 64K comme d'habitude ... une guerre de retard en Belgique , quand ont voit encore le nombre de chaines en SD c'est ahurissant ,regarder un match de footsur voo sport en SD comme aujourdhui j'en ai mal aux yeux


SKY a écrit :la 4K est presente aux usa , en france ,en italie ,en allemagne ,en angleterre et j'en passe


La 4K sur les chaines TV ce n'est pas pour tout de suite... Il y a eu un essai lors de la CM pour le coupe du monde avec tous les problèmes de qualité et d'uniformité. Les chaines attendes le nouveau format standard de diffusion (il me semble basé sur un codec de compression performant, avec le HDR etc)

Sinon sur les services modernes... Netflix Amazon Youtube Apple cela fonctionne déja maintenant.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par SKY » 11 Mars 2019 10:30

Tout ce que je sais c'est que hier j'ai visionné le match du dimanche sur canal + en 4k sur mon Apple tv , ainsi que la premier League sur RMC sport 4k ... toujours sur mon Apple tv... et cela me change du match sur voo sport SD d'hier
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1718
Inscription : 03 Fév 2014 15:34

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par titi70 » 11 Mars 2019 17:35

vodnok a écrit : Il y a eu un essai lors de la CM pour le coupe du monde avec tous les problèmes de qualité et d'uniformité.

Il y a un match de foot et un match de rugby chaque dimanche sur Canal (sat et OTT), leurs séries « maison » (bureau des légendes par exemple) quelques films par mois, les courses de F1, il y a plusieurs matchs par semaine sur RMC Sport UHD (sat et OTT), Travel XP 4K en UHD HDR sur le bouquet HD+ (Astra) avec des images à tomber par terre. Les normes de diffusion existent, seul le HDR nécessite quelques ajustements pour les diffusions en « live » . Bref, bien plus que « un essai »...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par Mr Coyote » 11 Mars 2019 21:39

SKY a écrit :Tout ce que je sais c'est que hier j'ai visionné le match du dimanche sur canal + en 4k sur mon Apple tv , ainsi que la premier League sur RMC sport 4k ... toujours sur mon Apple tv... et cela me change du match sur voo sport SD d'hier

Beh voilà, on regarde deux matchs de foot en 4K par semaine, et ça veut donc dire que la 4K est une généralité dans toute l'Europe ... :angel2:
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par SKY » 11 Mars 2019 22:37

Il y à bien plus que ça , film , série , sport , et même si il y avait que deux matchs de foot...ce sera jamais en Belgique que cela se passerait en premier , ce sera aussi disponible en Albanie avant d'arriver chez nous
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1718
Inscription : 03 Fév 2014 15:34

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par marcs » 12 Mars 2019 20:45

SKY a écrit :a quoi bon vendre des tv 4K alors ?



Il y a bien eu des télés en 3D à la vente, mais la 4K a certainement un meilleur avenir devant elle :angel2:
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par jibi049 » 12 Mars 2019 22:27

Il y a des BR 4K, des rips 4K, des séries Netflix en 4K,... et les moteurs d'upscaling de certaines TV sont suffisamment performants pour afficher des sources actuelles 1080i ou 1080p sans pour autant perdre trop en définition. Pas de quoi se plaindre.
jibi049
 

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par Zouz » 21 Mars 2019 13:22

Je sais que Voo arrive sur le marché avec un boitier 4K, ça sera PAS du Android TV c'est sûr, du Linux donc.
Ca a déjà été annoncé mais le middleware est fourni par la société coréenne Alticast.
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 16:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par XENA » 22 Mars 2019 12:14

Zouz a écrit :Je sais que Voo arrive sur le marché avec un boitier 4K, ça sera PAS du Android TV c'est sûr, du Linux donc.
Ca a déjà été annoncé mais le middleware est fourni par la société coréenne Alticast.

LOL
non, aucune communication/annonce n'a été faite
même si une partie de tes infos semble correcte, absolument rien n'est certain
et quelles sont tes sources pour venir avec de telles informations?
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 909
Inscription : 19 Avr 2012 12:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par roylion15 » 23 Mars 2019 00:58

Ce n’est pas un secret, ni un scoop ... déjà annoncé sur le Forum VOO il y a des mois :
https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/ ... tion-15730
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par marcs » 23 Mars 2019 08:33

roylion15 a écrit :Ce n’est pas un secret, ni un scoop ... déjà annoncé sur le Forum VOO il y a des mois :
https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/ ... tion-15730


Bonjour,

Sur le site de Alticast dans l'article en référence il est écrit : Alticast will act as the “Master System Integrator” and will upgrade the existing évasion boxes with its AltiPlatform middleware
source : http://www.alticast.com/bbs/index.html? ... hCate=News

Donc effectivement, il y a un partenariat prévu mais aucune annonce d'une nouvelle box pour l'instant juste un update de la box actuelle.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par Zouz » 02 Mai 2019 22:36

XENA a écrit :
Zouz a écrit :Je sais que Voo arrive sur le marché avec un boitier 4K, ça sera PAS du Android TV c'est sûr, du Linux donc.
Ca a déjà été annoncé mais le middleware est fourni par la société coréenne Alticast.

LOL
non, aucune communication/annonce n'a été faite
même si une partie de tes infos semble correcte, absolument rien n'est certain
et quelles sont tes sources pour venir avec de telles informations?

Pas obligé de me croire, mais j'ai des sources oui, qui ne veulent pas qu'on les identifie.
Je sais qu'ils sont par exemple en train de choisir la prochaine télécommande de la future box chez les différents fournisseurs.

Je réitère que ça ne sera pas du Android TV pour leur future box, donc du Linux (quoi d'autre sinon ?).
Contrairement à Proximus qui a été malin et sort du Android TV 9.0 avec Technicolor dans les prochains mois: https://www.androidtv-guide.com/pay-tv- ... v7-decoder
Là Telenet vient d'annoncer sa box 4K avec Youtube et Netflix (basé sur la plateforme Horizon 4 de Liberty Global).

Reste Voo qui n'a rien en 4K, ils sont obligés de s'y mettre.

Par ailleurs:
https://www.prnewswire.com/news-releases/voo-selects-alticasts-middleware-for-its-next-generation-set-top-box-300661199.html
Delivering on requests of VOO for a quick time-to-market and the need for flexibility,
Alticast's solution provides VOO with an advanced, high-quality system that will allow for future enhancements and adaptability to next-generation STBs.
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 16:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par alloja » 07 Août 2019 08:42

Dernière édition par alloja le 07 Août 2019 12:24, édité 1 fois.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par XENA » 07 Août 2019 11:41

ce mail....ca annonce un truc officiel ou tu divulgues déjà un secret d'Etat que tu ne peux dévoiler :angel2:?
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 909
Inscription : 19 Avr 2012 12:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit