Nouveau Décodeur Voo

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Nouveau Décodeur Voo

Message par Lolov » 08 Mars 2019 10:40

Bonjour,

J'ai reçu un SMS m’annonçant que mon décodeur (Evasion) doit être remplacé par un nouveau.

Avez-vous plus d'info ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Lolov
Membre
Membre
 
Message(s) : 103
Inscription : 23 Juil 2008 10:12
Localisation : Evere

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par Geo » 08 Mars 2019 15:25

Bonjour,

Tu n'aurai pas un ancien style S6 (gros noir) ou S9 (petit gris) plutôt ? Ceux-là doivent être remplacer, soit par un Voocoder, soit par une carte numérique.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par Lolov » 08 Mars 2019 17:02

Comme mis dans mon message d'origine, j'ai un Evasion et un seul décodeur.
Avatar de l’utilisateur
Lolov
Membre
Membre
 
Message(s) : 103
Inscription : 23 Juil 2008 10:12
Localisation : Evere

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par alloja » 08 Mars 2019 17:13

Tu as posé la question directement à Voo ? Facebook, Twitter ou forum ?
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par Ben007 » 08 Mars 2019 17:14

Oh :o

Peut-être simplement par un autre évasion ?

Étrange ce message :confused:
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1295
Inscription : 28 Mars 2005 09:20
Localisation : Liège

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par Lolov » 08 Mars 2019 17:31

alloja a écrit :Tu as posé la question directement à Voo ? Facebook, Twitter ou forum ?


J'ai essayé de téléphoner, mais après 20 minutes de musique, j'ai arreter.

Me suis dis qu'ici, il y aurai bien quelqu'un pour en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
Lolov
Membre
Membre
 
Message(s) : 103
Inscription : 23 Juil 2008 10:12
Localisation : Evere

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par Lolov » 08 Mars 2019 17:32

Ben007 a écrit :Oh :o

Peut-être simplement par un autre évasion ?

Étrange ce message :confused:


Dans le message, ils disent que c'est suite aux nouvelles technologies.
UHD ? l'espoir fait vivre
Avatar de l’utilisateur
Lolov
Membre
Membre
 
Message(s) : 103
Inscription : 23 Juil 2008 10:12
Localisation : Evere

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par Ben007 » 08 Mars 2019 18:04

Lolov a écrit :
Ben007 a écrit :Oh :o

Peut-être simplement par un autre évasion ?

Étrange ce message :confused:


Dans le message, ils disent que c'est suite aux nouvelles technologies.
UHD ? l'espoir fait vivre


En effet l'espoir fait vivre, ça serait surprenant et ils auraient bien gardé le secret d'un nouveau déco alors

Ceci dit avec le V7 Proximus (sous android TV) qui arrive cette année, il va falloir se bouger chez VOO
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1295
Inscription : 28 Mars 2005 09:20
Localisation : Liège

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par Geo » 08 Mars 2019 18:18

Lolov a écrit :Comme mis dans mon message d'origine, j'ai un Evasion et un seul décodeur.

Et tu n'en aurai pas eu un dans le passé, qui ne serait pas considéré comme désactivé chez Voo ?

Ce message ressemble fort à la procédure de remplacement des vieux decodeurs MPEG2
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par Lolov » 08 Mars 2019 18:30

Geo a écrit :
Lolov a écrit :Comme mis dans mon message d'origine, j'ai un Evasion et un seul décodeur.

Et tu n'en aurai pas eu un dans le passé, qui ne serait pas considéré comme désactivé chez Voo ?

Ce message ressemble fort à la procédure de remplacement des vieux decodeurs MPEG2


J'ai d'abord eu le décodeur Canal+ puis le voocorder et l'evasion dès sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Lolov
Membre
Membre
 
Message(s) : 103
Inscription : 23 Juil 2008 10:12
Localisation : Evere

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par Geo » 08 Mars 2019 18:43

Ah mon avis ton decodeur canal+ est toujours renseigné chez Voo
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par alloja » 08 Mars 2019 19:42

Geo a écrit :Ah mon avis ton decodeur canal+ est toujours renseigné chez Voo

C'est ce que je pense aussi, car dans les communications de Voo sur le remplacement des S6 et S9, ils parlent de ces fameuses "nouvelles technologies".
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par marcs » 09 Mars 2019 10:57

Bonjour,

Je pense à trois possibilités, soit c'est effectivement un message qui concerne un vieux décodeur "oublié" soit c'est un remplacement pro-actif suite à un signal d'alerte ou alors c'est simplement une erreur.

Je n'ai pas entendu parler de remplacer les box-évasion à brève échéance, je n'ai pas entendu parlé de test de nouveau décodeur en cours non plus, donc je serais très étonné qu'ils ai démarré une campagne d'échange.

Par contre, j'ai déjà entendu que dans certaines circonstances, ils peuvent voir qu'un décodeur commence à dysfonctionner et dans ce cas ils envisagent le remplacement avant la panne (mais je ne sais pas comment ça fonctionne ni pourquoi ce n'est pas systématique)
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1110
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par csam » 09 Mars 2019 12:12

Simplement, tu n'utiliserais pas une carte d'un de tes anciens décodeurs ? C'est sur le numéro de la carte qu'ils envoient leur lettre.
C'est le cas que j'ai eu chez moi. J'utilisais la carte d'un petit gris dans une Voobox.
Je leur ai écris via leur forum et une nouvelle carte est arrivée quelques jours après.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par Lolov » 09 Mars 2019 12:20

csam a écrit :Simplement, tu n'utiliserais pas une carte d'un de tes anciens décodeurs ? C'est sur le numéro de la carte qu'ils envoient leur lettre.
C'est le cas que j'ai eu chez moi. J'utilisais la carte d'un petit gris dans une Voobox.
Je leur ai écris via leur forum et une nouvelle carte est arrivée quelques jours après.

CS


Non, je n'utilise que l'Evasion.

Vu les réponses, je pense plus à une erreur de communication. dommage.

Merci à la communauté pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Lolov
Membre
Membre
 
Message(s) : 103
Inscription : 23 Juil 2008 10:12
Localisation : Evere

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par csam » 09 Mars 2019 12:55

Lolov a écrit :
csam a écrit :Simplement, tu n'utiliserais pas une carte d'un de tes anciens décodeurs ? C'est sur le numéro de la carte qu'ils envoient leur lettre.
C'est le cas que j'ai eu chez moi. J'utilisais la carte d'un petit gris dans une Voobox.
Je leur ai écris via leur forum et une nouvelle carte est arrivée quelques jours après.

CS


Non, je n'utilise que l'Evasion.

Vu les réponses, je pense plus à une erreur de communication. dommage.

Merci à la communauté pour vos réponses
Réagi tout de même. Tu aurais l'air malin s'ils désactivent ta carte. Puis cela permettra d'éclaircir l'affaire.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par Lolov » 09 Mars 2019 15:19

Voilà, c'est bien mon décodeur BeTv de 2010 qui est considéré comme actif alors qu'il est depuis longtemps out.

Pas de chance ce ne sera pas l'UHD
Avatar de l’utilisateur
Lolov
Membre
Membre
 
Message(s) : 103
Inscription : 23 Juil 2008 10:12
Localisation : Evere

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par SKY » 10 Mars 2019 23:02

la 4K arrivera en Belgique quand le reste de l'europe sera deja a la 64K comme d'habitude ... une guerre de retard en Belgique , quand ont voit encore le nombre de chaines en SD c'est ahurissant ,regarder un match de footsur voo sport en SD comme aujourdhui j'en ai mal aux yeux
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par SKY » 10 Mars 2019 23:02

la 4K arrivera en Belgique quand le reste de l'europe sera deja a la 64K comme d'habitude ... une guerre de retard en Belgique , quand ont voit encore le nombre de chaines en SD c'est ahurissant ,regarder un match de footsur voo sport en SD comme aujourdhui j'en ai mal aux yeux
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: Nouveau Décodeur Voo

Message par csam » 10 Mars 2019 23:07

SKY a écrit :la 4K arrivera en Belgique quand le reste de l'europe sera deja a la 64K comme d'habitude ... une guerre de retard en Belgique , quand ont voit encore le nombre de chaines en SD c'est ahurissant ,regarder un match de footsur voo sport en SD comme aujourdhui j'en ai mal aux yeux


Ouvre ta fenêtre et regarde ailleurs en Europe: il n'y a pas encore beaucoup de 4K sauf sur sat. La distribution par coax ou adsl demande beaucoup trop de bande passante si tout le monde est en 4K. Puis si tout deviens en 4K, beaucoup râleront sur le prix à payer.
C'est un équilibre à tenir.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Suivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit