Page 1 sur 1
Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Publié :
16 Jan 2019 12:56
par Billmarcel
Tout est dans le titre du sujet.
J'ai beau consulter le site, je ne retrouve plus les vitesses de connexions pour l'abonnement (A la carte).
Installation prévue la semaine prochaine, mais souscrit fin 2018, avec les promos.
Je ne vois pas comment joindre une Img.
Merci d’avance pour les infos.
Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Publié :
16 Jan 2019 13:29
par alloja
Qu'est-ce donc ? Jamais vu ce pack "à la carte".
Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Publié :
16 Jan 2019 16:10
par marcs
Salut,
Je pensais au nom d'un ancien abonnement mais je n'ai pas retrouvé ça non plus.
Les formules actuelles sont les toudoo (75/4), les wahoo (125/6,5) ou les tatoo et one (400/20).
Les toudoo sont une formule limité aussi en volume de téléchargement 100 ou 200 Go suivant que c'est un internet seul ou faisant partie d'un pack, c'est une formule dangereuse car le dépassement est facturé à prix d'or (2 euros le giga avec un maximum de 50 euros).
Le gros problème c'est que si on se rend compte en cours de mois que c'est une formule trop limite on est quand-même mûr car même en changeant de formule, elle ne sera active que le 1er du mois suivant et le dépassement sera de toute façon facturé
Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Publié :
16 Jan 2019 17:04
par Billmarcel
C'est bien indiqué dans le mail de confirmation de Voo.
Votre abonnement: A la carte 26,95€/mois. Installation Offert, Frais d'activation 50.00€.
Par contre, j'ai pas posté là où il fallait.
Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Publié :
16 Jan 2019 21:06
par alloja
Je ne vois quand même pas cette formule sur leur site…
Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Publié :
16 Jan 2019 21:21
par Billmarcel
Après vérification, il doit s'agir de Internet toudoo.
Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Publié :
16 Jan 2019 21:53
par marcs
Billmarcel a écrit :Après vérification, il doit s'agir de Internet toudoo.
Oui, le prix correspond à l'internet seul toudoo, vous avez prit cet abonnement via quel canal ? il y avait une ristourne web de 3 x 10 euros en prenant l'abonnement soi-même via le net.
Mais donc, attention à votre consommation internet, c'est un abonnement limité à 100Go.
Il faudra le plus vite possible vous créer un compte myvoo pour surveiller votre consommation, car ça ne fait jamais que 3Go par jour, j'ai connu des clients qui arrêtait de surfer à 90Go de peur qu'une mise à jour Windows ne leur fasse dépasser leur cota.
Si vous voyez que ça risque d'être limite (basez-vous sur les quelques derniers jours de janvier pour voir si vous restez systématiquement sous les 3Go quotidien) envisager de passer à un abonnement supérieur.
Une consommation de 11 Go en trop par mois vous coutera le prix de l'internet seul wahoo (48,95) qui est illimité en cota.
Les changement d'abonnement se faisant le 1er du mois, si vous devez changer, il faut le faire tôt assez pour ne pas perdre un mois.
Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Publié :
17 Jan 2019 17:51
par Billmarcel
Merci "marcs".
Souscrit via le net, le 20-12-2018. Et 3 mois de réduction de 10 €, sur les 26,95€.
Sauf téléchargements de films en UHD, j'arrive péniblement à 50 gigas de trafic par mois, donc les 100 devrait suffirent.
Sinon, il sera toujours possible de passer à wahoo, sauf que cela me semble très sensiblement plus cher.
Je sais pour l'avoir fait, que 24 heures d'Amazon Prime Vidéo ou de Netflix consomment +ou- 75 gigas.
Pour la surveillance du trafic, mon modem (Fritzbox) actuel qui fait très bien cela, sera connecté en routeur derrière le modem de Voo.
Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Publié :
17 Jan 2019 18:58
par alloja
Billmarcel a écrit :Merci "marcs".
Souscrit via le net, le 20-12-2018. Et 3 mois de réduction de 10 €, sur les 26,95€.
Sauf téléchargements de films en UHD, j'arrive péniblement à 50 gigas de trafic par mois, donc les 100 devrait suffirent.
Sinon, il sera toujours possible de passer à wahoo, sauf que cela me semble très sensiblement plus cher.
Je sais pour l'avoir fait, que 24 heures d'Amazon Prime Vidéo ou de Netflix consomment +ou- 75 gigas.
Pour la surveillance du trafic, mon modem (Fritzbox) actuel qui fait très bien cela, sera connecté en routeur derrière le modem de Voo.
À vérifier, mais je ne suis pas sûr que les graphiques que l'on peut avoir dans Moniteur Internet sur FRITZ!OS fonctionne quand elle est raccordée à un modem externe. (Mais la réponse à cette interrogation m'intéresse néanmoins

)
Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Publié :
17 Jan 2019 19:11
par marcs
Billmarcel a écrit :Sauf téléchargements de films en UHD, j'arrive péniblement à 50 gigas de trafic par mois, donc les 100 devrait suffirent.
Sinon, il sera toujours possible de passer à wahoo, sauf que cela me semble très sensiblement plus cher.
Je sais pour l'avoir fait, que 24 heures d'Amazon Prime Vidéo ou de Netflix consomment +ou- 75 gigas.
Pour la surveillance du trafic, mon modem (Fritzbox) actuel qui fait très bien cela, sera connecté en routeur derrière le modem de Voo.
Effectivement ça fait 22 euros de différence mais si vous êtes du genre prudent et surveillez régulièrement votre consommation vous pouvez vous contenter du Toudoo.
C'est parce que je vois régulièrement sur le forum voo des gens qui ont un surplus de 50 euros se décider à passer à un wahoo mais ne peuvent le faire qu'au premier du mois suivant (et quand-même devoir payer le dépassement du mois en cours) qu'il me semblait important de vous mettre en garde.
Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Publié :
17 Jan 2019 21:23
par Billmarcel
Merci en tout cas d'attirer mon attention sur les 100 gigas.
J'ai EDpnet pour le moment, et je compte encore attendre un mois ou 2 avant de résilier. Le temps de voir.
Il y a un soucis sur ma paire de cuivre, à savoir que la capacité de la ligne est instable. je suis passé d'un profil 100/5 chez Pxm à 85/30 chez Edpnet au début, il y a un an. Maintenant je suis à 50/20, avec souvent une forte baisse en download le soir.
Et évidemment, Pxm et Edpnet se renvoient la balle.
Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Publié :
20 Jan 2019 11:27
par Billmarcel
Après lecture des conditions Voo, voici un copié collé en ce qui concerne Internet Toudoo.
"NET toudoo: Vitesse : jusqu’à 75 Mbps/4 Mbps selon l’installation, volume : 200 Go,1€/500 Mo supplémentaire"
Donc pas 100, mais 200 Go/mois.
@ "alloja" "À vérifier, mais je ne suis pas sûr que les graphiques que l'on peut avoir dans Moniteur Internet sur FRITZ!OS fonctionne quand elle est raccordée à un modem externe. (Mais la réponse à cette interrogation m'intéresse néanmoins

)".
Je vous ferai part de mon expérience à ce sujet, mais laisser moi un mois ou deux. N'est-il pas possible de suivre sa consommation via My Voo?
Installation "Internet à la carte" d'après le mail de confirmation, prévue le 29/01.
Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Publié :
20 Jan 2019 12:29
par alloja
Billmarcel a écrit :@ "alloja" "À vérifier, mais je ne suis pas sûr que les graphiques que l'on peut avoir dans Moniteur Internet sur FRITZ!OS fonctionne quand elle est raccordée à un modem externe. (Mais la réponse à cette interrogation m'intéresse néanmoins

)".
Je vous ferai part de mon expérience à ce sujet, mais laisser moi un mois ou deux. N'est-il pas possible de suivre sa consommation via My Voo?
Vous parliez de la consommation ? Je pensais que vous parliez des graphiques permettant de voir le trafic en temps réel.

Oui, il est tout à fait possible de suivre la consommation dans la FRITZ tout comme MyVoo (je suppose, je ne suis pas (encore) abonné Internet chez Voo)…
Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Publié :
20 Jan 2019 14:13
par Billmarcel
Consommation ou trafic, pour moi c'est la même chose,le up et le down additionné, peut-être à tord.
Il est certain que je ne suis pas un gros consommateur, sauf qu'il m'arrive de télécharger un film en qualité 4k HDR et de faire du streaming pour Netflix ou Amazon prime vidéo. Abonné aux deux.
J'ai déjà une solution pour cela.
Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Publié :
20 Jan 2019 21:10
par marcs
Billmarcel a écrit :Après lecture des conditions Voo, voici un copié collé en ce qui concerne Internet Toudoo.
"NET toudoo: Vitesse : jusqu’à 75 Mbps/4 Mbps selon l’installation, volume : 200 Go,1€/500 Mo supplémentaire"
Donc pas 100, mais 200 Go/mois.
Vous faites erreur, l'internet toudoo SEUL est bien limité à 100Go (
http://www.voo.be/fr/internet/fournisse ... -internet/), ce n'est que l'internet toudoo dans un pack qui offre 200 Go (
http://www.voo.be/fr/pack/duo/).
Je ne commenterai pas plus pendant quelques jours suite à un décès qui me touche trop personnellement.
Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Publié :
21 Jan 2019 01:37
par Mr Coyote
Billmarcel a écrit :Après lecture des conditions Voo, voici un copié collé en ce qui concerne Internet Toudoo.
"NET toudoo: Vitesse : jusqu’à 75 Mbps/4 Mbps selon l’installation, volume : 200 Go,1€/500 Mo supplémentaire"
Donc pas 100, mais 200 Go/mois.
@ "alloja" "À vérifier, mais je ne suis pas sûr que les graphiques que l'on peut avoir dans Moniteur Internet sur FRITZ!OS fonctionne quand elle est raccordée à un modem externe. (Mais la réponse à cette interrogation m'intéresse néanmoins

)".
Je vous ferai part de mon expérience à ce sujet, mais laisser moi un mois ou deux. N'est-il pas possible de suivre sa consommation via My Voo?
Installation "Internet à la carte" d'après le mail de confirmation, prévue le 29/01.
L'internet seul n'a un quota que de 100 Go. C'est en combinaison avec un autre service (TV et / ou téléphone) que ce quota passe à 200 Go.
Et l'internet seul est bien libellé "à la carte" sur la facture. C'est d'ailleurs le cas sur ma facture (sauf que j'ai le wahoo, qui est illimité).
Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Publié :
06 Fév 2019 10:58
par Billmarcel
Je confirme, sur le contrat reçu aujourd'hui, c'est 100 Go/mois.
ABONNEMENT(S) SOUSCRIT(S)
A LA CARTE 26,95/mois
¥ NET toudoo: vitesse (download / upload) max 75 Mbps / 4 Mbps, volume 100 Go/mois