Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Message par Billmarcel » 16 Jan 2019 11:56

Tout est dans le titre du sujet.

J'ai beau consulter le site, je ne retrouve plus les vitesses de connexions pour l'abonnement (A la carte).
Installation prévue la semaine prochaine, mais souscrit fin 2018, avec les promos.
Je ne vois pas comment joindre une Img.

Merci d’avance pour les infos.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz

Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Message par alloja » 16 Jan 2019 12:29

Qu'est-ce donc ? Jamais vu ce pack "à la carte".
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Message par marcs » 16 Jan 2019 15:10

Salut,

Je pensais au nom d'un ancien abonnement mais je n'ai pas retrouvé ça non plus.

Les formules actuelles sont les toudoo (75/4), les wahoo (125/6,5) ou les tatoo et one (400/20).

Les toudoo sont une formule limité aussi en volume de téléchargement 100 ou 200 Go suivant que c'est un internet seul ou faisant partie d'un pack, c'est une formule dangereuse car le dépassement est facturé à prix d'or (2 euros le giga avec un maximum de 50 euros).

Le gros problème c'est que si on se rend compte en cours de mois que c'est une formule trop limite on est quand-même mûr car même en changeant de formule, elle ne sera active que le 1er du mois suivant et le dépassement sera de toute façon facturé
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Message par Billmarcel » 16 Jan 2019 16:04

C'est bien indiqué dans le mail de confirmation de Voo.

Votre abonnement: A la carte 26,95€/mois. Installation Offert, Frais d'activation 50.00€.

Par contre, j'ai pas posté là où il fallait.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz

Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Message par alloja » 16 Jan 2019 20:06

Je ne vois quand même pas cette formule sur leur site…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Message par Billmarcel » 16 Jan 2019 20:21

Après vérification, il doit s'agir de Internet toudoo.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz

Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Message par marcs » 16 Jan 2019 20:53

Billmarcel a écrit :Après vérification, il doit s'agir de Internet toudoo.


Oui, le prix correspond à l'internet seul toudoo, vous avez prit cet abonnement via quel canal ? il y avait une ristourne web de 3 x 10 euros en prenant l'abonnement soi-même via le net.

Mais donc, attention à votre consommation internet, c'est un abonnement limité à 100Go.
Il faudra le plus vite possible vous créer un compte myvoo pour surveiller votre consommation, car ça ne fait jamais que 3Go par jour, j'ai connu des clients qui arrêtait de surfer à 90Go de peur qu'une mise à jour Windows ne leur fasse dépasser leur cota.

Si vous voyez que ça risque d'être limite (basez-vous sur les quelques derniers jours de janvier pour voir si vous restez systématiquement sous les 3Go quotidien) envisager de passer à un abonnement supérieur.
Une consommation de 11 Go en trop par mois vous coutera le prix de l'internet seul wahoo (48,95) qui est illimité en cota.

Les changement d'abonnement se faisant le 1er du mois, si vous devez changer, il faut le faire tôt assez pour ne pas perdre un mois.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Message par Billmarcel » 17 Jan 2019 16:51

Merci "marcs".
Souscrit via le net, le 20-12-2018. Et 3 mois de réduction de 10 €, sur les 26,95€.
Sauf téléchargements de films en UHD, j'arrive péniblement à 50 gigas de trafic par mois, donc les 100 devrait suffirent.
Sinon, il sera toujours possible de passer à wahoo, sauf que cela me semble très sensiblement plus cher.
Je sais pour l'avoir fait, que 24 heures d'Amazon Prime Vidéo ou de Netflix consomment +ou- 75 gigas.
Pour la surveillance du trafic, mon modem (Fritzbox) actuel qui fait très bien cela, sera connecté en routeur derrière le modem de Voo.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz

Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Message par alloja » 17 Jan 2019 17:58

Billmarcel a écrit :Merci "marcs".
Souscrit via le net, le 20-12-2018. Et 3 mois de réduction de 10 €, sur les 26,95€.
Sauf téléchargements de films en UHD, j'arrive péniblement à 50 gigas de trafic par mois, donc les 100 devrait suffirent.
Sinon, il sera toujours possible de passer à wahoo, sauf que cela me semble très sensiblement plus cher.
Je sais pour l'avoir fait, que 24 heures d'Amazon Prime Vidéo ou de Netflix consomment +ou- 75 gigas.
Pour la surveillance du trafic, mon modem (Fritzbox) actuel qui fait très bien cela, sera connecté en routeur derrière le modem de Voo.

À vérifier, mais je ne suis pas sûr que les graphiques que l'on peut avoir dans Moniteur Internet sur FRITZ!OS fonctionne quand elle est raccordée à un modem externe. (Mais la réponse à cette interrogation m'intéresse néanmoins ;-))
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Message par marcs » 17 Jan 2019 18:11

Billmarcel a écrit :Sauf téléchargements de films en UHD, j'arrive péniblement à 50 gigas de trafic par mois, donc les 100 devrait suffirent.
Sinon, il sera toujours possible de passer à wahoo, sauf que cela me semble très sensiblement plus cher.
Je sais pour l'avoir fait, que 24 heures d'Amazon Prime Vidéo ou de Netflix consomment +ou- 75 gigas.
Pour la surveillance du trafic, mon modem (Fritzbox) actuel qui fait très bien cela, sera connecté en routeur derrière le modem de Voo.


Effectivement ça fait 22 euros de différence mais si vous êtes du genre prudent et surveillez régulièrement votre consommation vous pouvez vous contenter du Toudoo.

C'est parce que je vois régulièrement sur le forum voo des gens qui ont un surplus de 50 euros se décider à passer à un wahoo mais ne peuvent le faire qu'au premier du mois suivant (et quand-même devoir payer le dépassement du mois en cours) qu'il me semblait important de vous mettre en garde.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Message par Billmarcel » 17 Jan 2019 20:23

Merci en tout cas d'attirer mon attention sur les 100 gigas.

J'ai EDpnet pour le moment, et je compte encore attendre un mois ou 2 avant de résilier. Le temps de voir.
Il y a un soucis sur ma paire de cuivre, à savoir que la capacité de la ligne est instable. je suis passé d'un profil 100/5 chez Pxm à 85/30 chez Edpnet au début, il y a un an. Maintenant je suis à 50/20, avec souvent une forte baisse en download le soir.
Et évidemment, Pxm et Edpnet se renvoient la balle.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz

Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Message par Billmarcel » 20 Jan 2019 10:27

Après lecture des conditions Voo, voici un copié collé en ce qui concerne Internet Toudoo.
"NET toudoo: Vitesse : jusqu’à 75 Mbps/4 Mbps selon l’installation, volume : 200 Go,1€/500 Mo supplémentaire"

Donc pas 100, mais 200 Go/mois.

@ "alloja" "À vérifier, mais je ne suis pas sûr que les graphiques que l'on peut avoir dans Moniteur Internet sur FRITZ!OS fonctionne quand elle est raccordée à un modem externe. (Mais la réponse à cette interrogation m'intéresse néanmoins ;-))".
Je vous ferai part de mon expérience à ce sujet, mais laisser moi un mois ou deux. N'est-il pas possible de suivre sa consommation via My Voo?

Installation "Internet à la carte" d'après le mail de confirmation, prévue le 29/01.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz

Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Message par alloja » 20 Jan 2019 11:29

Billmarcel a écrit :@ "alloja" "À vérifier, mais je ne suis pas sûr que les graphiques que l'on peut avoir dans Moniteur Internet sur FRITZ!OS fonctionne quand elle est raccordée à un modem externe. (Mais la réponse à cette interrogation m'intéresse néanmoins ;-))".
Je vous ferai part de mon expérience à ce sujet, mais laisser moi un mois ou deux. N'est-il pas possible de suivre sa consommation via My Voo?

Vous parliez de la consommation ? Je pensais que vous parliez des graphiques permettant de voir le trafic en temps réel. :-) Oui, il est tout à fait possible de suivre la consommation dans la FRITZ tout comme MyVoo (je suppose, je ne suis pas (encore) abonné Internet chez Voo)…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Message par Billmarcel » 20 Jan 2019 13:13

Consommation ou trafic, pour moi c'est la même chose,le up et le down additionné, peut-être à tord.
Il est certain que je ne suis pas un gros consommateur, sauf qu'il m'arrive de télécharger un film en qualité 4k HDR et de faire du streaming pour Netflix ou Amazon prime vidéo. Abonné aux deux.
J'ai déjà une solution pour cela.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz

Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Message par marcs » 20 Jan 2019 20:10

Billmarcel a écrit :Après lecture des conditions Voo, voici un copié collé en ce qui concerne Internet Toudoo.
"NET toudoo: Vitesse : jusqu’à 75 Mbps/4 Mbps selon l’installation, volume : 200 Go,1€/500 Mo supplémentaire"

Donc pas 100, mais 200 Go/mois.


Vous faites erreur, l'internet toudoo SEUL est bien limité à 100Go (http://www.voo.be/fr/internet/fournisse ... -internet/), ce n'est que l'internet toudoo dans un pack qui offre 200 Go (http://www.voo.be/fr/pack/duo/).

Je ne commenterai pas plus pendant quelques jours suite à un décès qui me touche trop personnellement.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Message par Mr Coyote » 21 Jan 2019 00:37

Billmarcel a écrit :Après lecture des conditions Voo, voici un copié collé en ce qui concerne Internet Toudoo.
"NET toudoo: Vitesse : jusqu’à 75 Mbps/4 Mbps selon l’installation, volume : 200 Go,1€/500 Mo supplémentaire"

Donc pas 100, mais 200 Go/mois.

@ "alloja" "À vérifier, mais je ne suis pas sûr que les graphiques que l'on peut avoir dans Moniteur Internet sur FRITZ!OS fonctionne quand elle est raccordée à un modem externe. (Mais la réponse à cette interrogation m'intéresse néanmoins ;-))".
Je vous ferai part de mon expérience à ce sujet, mais laisser moi un mois ou deux. N'est-il pas possible de suivre sa consommation via My Voo?

Installation "Internet à la carte" d'après le mail de confirmation, prévue le 29/01.

L'internet seul n'a un quota que de 100 Go. C'est en combinaison avec un autre service (TV et / ou téléphone) que ce quota passe à 200 Go.
Et l'internet seul est bien libellé "à la carte" sur la facture. C'est d'ailleurs le cas sur ma facture (sauf que j'ai le wahoo, qui est illimité).
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Mon nouvel abonnement chez Voo (à la carte)

Message par Billmarcel » 06 Fév 2019 09:58

Je confirme, sur le contrat reçu aujourd'hui, c'est 100 Go/mois.

ABONNEMENT(S) SOUSCRIT(S)
A LA CARTE 26,95€/mois
¥ NET toudoo: vitesse (download / upload) max 75 Mbps / 4 Mbps, volume 100 Go/mois
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz


Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit