Bonjour,
J'ai acheté une maison qui a été entièrement rénovée fin 2011-2012.
Lors de la rénovation, le propriétaire a effectuer les raccordements chez VOO et Proximus.
La maison a été louée et la locataire utilisait Proximus.
Pour ma part, étant donné la faible qualité du réseau Proximus, je désire m'abonner à Voo et j'ai donc commandé un pack.
Le technicien est venu ce mardi et la stupeur, le cable d'arrivée du poteau est introuvable!! On le voit clairement rentré dans la facade mais on ne le retrouve pas dans la zone technique!! Comme s'il avait été oublier dans un mur ou une chape...
On retrouve uniquement dans la zone technique 4 cables coaxiaux qui je suppose sont reliés aux 4 prises TV de la maison. Je dis je suppose car le technicien m'a dit qu'il n'était pas en mesure de vérifier quel cable correspond à quel prise...
Voici les questions que je me pose:
- Est-ce bien voo qui effectue le raccordement entre une maison et un poteau extérieur? ou bien d'autre société sont-elle habilitée?
- La personne qui effectue le raccordement n'est-elle pas tenue de contrôler à l'intérieur que tout est correct?
- Est-il possible de savoir quand ce raccordement à été réalisé?
- S'il faut tirer un nouveau cable, une personne de chez voo m'a dit que ca coutait 90€. Est-ce que cela comprend bien le placement d'un cable entre la zone technique et le poteau, y compris tous les percements à effectuer à l'intérieur? (je réfléchis toujours à une manière discrete de le faire passer.
- Il y a une gaine annelée qui arrive dans la zone technique dans laquelle on retrouve le cable proximus. Est-il possible de savoir par ou passe le cable proximus à l'extérieur de la maison et envisager de faire passer le cable voo par le même chemin?
Merci de votre aide