Nouveau raccordement à voo

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Nouveau raccordement à voo

Message par xenis » 06 Sep 2018 15:54

Bonjour,

J'ai acheté une maison qui a été entièrement rénovée fin 2011-2012.
Lors de la rénovation, le propriétaire a effectuer les raccordements chez VOO et Proximus.
La maison a été louée et la locataire utilisait Proximus.
Pour ma part, étant donné la faible qualité du réseau Proximus, je désire m'abonner à Voo et j'ai donc commandé un pack.
Le technicien est venu ce mardi et la stupeur, le cable d'arrivée du poteau est introuvable!! On le voit clairement rentré dans la facade mais on ne le retrouve pas dans la zone technique!! Comme s'il avait été oublier dans un mur ou une chape...
On retrouve uniquement dans la zone technique 4 cables coaxiaux qui je suppose sont reliés aux 4 prises TV de la maison. Je dis je suppose car le technicien m'a dit qu'il n'était pas en mesure de vérifier quel cable correspond à quel prise...

Voici les questions que je me pose:
- Est-ce bien voo qui effectue le raccordement entre une maison et un poteau extérieur? ou bien d'autre société sont-elle habilitée?
- La personne qui effectue le raccordement n'est-elle pas tenue de contrôler à l'intérieur que tout est correct?
- Est-il possible de savoir quand ce raccordement à été réalisé?
- S'il faut tirer un nouveau cable, une personne de chez voo m'a dit que ca coutait 90€. Est-ce que cela comprend bien le placement d'un cable entre la zone technique et le poteau, y compris tous les percements à effectuer à l'intérieur? (je réfléchis toujours à une manière discrete de le faire passer.
- Il y a une gaine annelée qui arrive dans la zone technique dans laquelle on retrouve le cable proximus. Est-il possible de savoir par ou passe le cable proximus à l'extérieur de la maison et envisager de faire passer le cable voo par le même chemin?

Merci de votre aide
xenis
Membre
Membre
 
Message(s) : 91
Inscription : 17 Août 2008 08:34
Localisation : Aywaille, Liège

Re: Nouveau raccordement à voo

Message par marcs » 07 Sep 2018 08:53

xenis a écrit :Voici les questions que je me pose:
- Est-ce bien voo qui effectue le raccordement entre une maison et un poteau extérieur? ou bien d'autre société sont-elle habilitée?


Bonjour,

Le raccordement est effectué par Voo ou un de ses sous-traitants, je ne pense pas que l'on puisse faire faire ce travail par d'autres sociétés.

xenis a écrit :- La personne qui effectue le raccordement n'est-elle pas tenue de contrôler à l'intérieur que tout est correct?


Le technicien s'assure que les services commandés soient disponibles et qu'ils fonctionnent, il vérifie l'installation si elle est simple mais ne la corrige pas (ou peut-être avec supplément à la clé) mais du moment qu'il peut brancher télé et pc même de manière provisoire et pas à l'emplacement définitif pour faire ses test il validera l'installation.
Chez moi, il m'a quand même demandé de signer un document de "non-conformité de l'installation" pour ne pas être mis en cause si la partie qu'il n'a pas pu vérifier n'était pas fonctionnelle (en fait, elle n'était pas encore faite :oops: )


xenis a écrit :- Est-il possible de savoir quand ce raccordement à été réalisé?


Peut-être mais plus probablement qu'il pourraient dire si elle a un jour été activée et utilisée et à quel moment

xenis a écrit :- S'il faut tirer un nouveau cable, une personne de chez voo m'a dit que ca coutait 90€. Est-ce que cela comprend bien le placement d'un cable entre la zone technique et le poteau, y compris tous les percements à effectuer à l'intérieur? (je réfléchis toujours à une manière discrete de le faire passer.


90 euros, c'est le forfait "1ere installation" elle représente le branchement du câble extérieur et intérieur, le placement du matériel et le percement de la façade, le câble peut être facturé en plus suivant la longueur, il peut y avoir des supplément mais en principe vous êtes prévenu à l'avance (cas par exemple d'un dongle wifi pour brancher la box)

xenis a écrit :- Il y a une gaine annelée qui arrive dans la zone technique dans laquelle on retrouve le cable proximus. Est-il possible de savoir par ou passe le cable proximus à l'extérieur de la maison et envisager de faire passer le cable voo par le même chemin?


C'est un câble aérien ? dans les anciennes installations Proximus passait dans le sol.
Mais de toute façon, je ne pense pas que vous puissiez faire passer les deux câbles par le même tube.

Si vous voulez des réponse plus précises et garanties, pensez à poser vos questions sur le forum Voo, il y a des "officiels voo" qui pourront vous y aider plus efficacement que moi.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Nouveau raccordement à voo

Message par Mr Coyote » 07 Sep 2018 10:06

Pour un câble souterrain, il faut qu'il y ait une gaine avec tire-fil entre la maison et le poteau de rue. S'il n'y a pas de tire-fil, le câble ne rentrera pas, ce serait comme vouloir remettre du dentifrice dans le tube. Et personne ne viendra creuser une tranchée gratuitement. Mais c'est bien sûr plus propre qu'un câble aérien.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Nouveau raccordement à voo

Message par xenis » 07 Sep 2018 10:23

j'ai bien une gaine (assez grosse) entre la maison et la rue mais je ne sais pas ou elle arrive en rue. mais a priori le cable proximus passe par la.

Proximus a fait des raccordement aérien? je pensais que c'était d'office en souterrain.
xenis
Membre
Membre
 
Message(s) : 91
Inscription : 17 Août 2008 08:34
Localisation : Aywaille, Liège

Re: Nouveau raccordement à voo

Message par Mr Coyote » 07 Sep 2018 10:45

Proximus va faire un trou au niveau du trottoir pour raccorder ton câble souterrain aux leurs, souterrains également.

Voo fera passer ton câble en souterrain si une gaine avec tire-fil existe. Sinon, le câble sera aérien.

Dans les deux cas, c'est toi qui place ou fait placer la gaine avec tire-fil. S'il n'y a pas de tire-fil, considère qu'il n'y a rien
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière


Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit