Disparition de Science et Vie TV ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Disparition de Science et Vie TV ?

Message par Atmoz » 01 Sep 2018 23:13

Hello world !

Je viens de remarquer il y a quelques minutes, la disparition de Science et Vie TV, chaines que j'ai toujours eu avec mon abonnement Voo.
Y a un bug, ou c'est comme ça et pas autrement ? Je me souviens avoir reçu un mail il y a pas mal de temps déjà, qui expliquait que les bouquets allaient changer, mais que si l'abonné n'apportait aucunes modifications à son abonnement, ses chaines (dont Science et Vie TV) seraient toujours disponnibles, mais que les nouvelles (Warner entres autres il me semble) ne le seraient pas !

Or, je n'ai fait aucun changement au niveau de mon abonnement, et Warner est toujours indisponnible pour moi.

Bref, suis-je le seul ?
Quelle est la raison ?
Quelqu'un a une idée ?
Mais que se passe t'il ?

Merci
Image
Atmoz
Membre
Membre
 
Message(s) : 204
Inscription : 27 Juin 2007 18:19

Re: Disparition de Science et Vie TV ?

Message par csam » 01 Sep 2018 23:53

Il suffit d'aller sur voo.be pour se rendre compte que cela a disparu.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Disparition de Science et Vie TV ?

Message par Atmoz » 02 Sep 2018 00:27

Heu un peu facile ça...
Science et Vie TV fait bien partie du bouquet "Discover More", mais lorsque ce bouquet à débarqué il a été proposé 2 (enfin, 3...) possibilités:
1. Tu accepte l'offre et tu passes de Panorama à Family Fun et tu perds certaines chaines , comme Science et Vie TV et Planete +HD (que j'avais). Tu payes en plus pour les retrouver avec le bouquet Discover
2. Tu modifies n'importe quelle option dans ton abonnement, et tu passes automatiquement en Family Fun
3. Tu ne fais rien, et tu restes en Panorama. Tu gardes Science et Vie TV, Viceland, Planete+, ... mais tu n'as pas les nouvelles chaines du Family comme WB, Sundance, Clubbing, ... ou les chaines supplémentaires du Discover (Planete AE, Natgeo wild, ...)

Ca m'avait été en partie confirmé sur le forum de Voo et ça m'avait été confirmé au téléphone aussi.
Bref, j'avais opté pour l'option 3, et depuis, il n'y avait eu aucun changements dans mon abonnement. J'avais gardé mon bouquet "Panorama" comme au début !
J'ai toujours gardé des chaines comme Planete+, Science et Vie TV, BFM Tv, Viceland, ...

Et aujourd'hui, je me rends compte que finalement après plusieurs mois, Voo, malgré le fait que je ne me sois pas manifesté pour un changement d'abonnement, a quand même décidé de me faire passer à un pack family fun et donc, de m'enlever les chaines que j'avais lorsque j'ai signé mon contrat. Et en plus, on m'ajoute des chaines que je n'ai pas demandé.
Image
Atmoz
Membre
Membre
 
Message(s) : 204
Inscription : 27 Juin 2007 18:19

Re: Disparition de Science et Vie TV ?

Message par marcs » 02 Sep 2018 08:16

Atmoz a écrit :Or, je n'ai fait aucun changement au niveau de mon abonnement, et Warner est toujours indisponible pour moi.


Bonjour,

Je vois que vous avez eu une réponse sur le forum officiel voo, c'est bien un changement dans vos options "téléphone mobile" qui vous fait basculer sur le nouveau bouquet et vous fait perdre la chaine qui vous intéressait (elle n'est pas arrêtée mais n'est plus reprise dans ce nouveau bouquet :( )

Je pense qu'il est important de bien savoir que tout changement dans le pack fait perdre le bouquet panorama, c'est malheureusement trop tard pour vous et il n'est plus possible de revenir en arrière, mais cela pourrait éviter à d'autre de se retrouver dans la même situation.

Je pense malheureusement aussi qu'à terme, la plupart des gens feront l'une ou l'autre modification et perdront ce bouquet.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Disparition de Science et Vie TV ?

Message par Atmoz » 02 Sep 2018 08:44

Je confirme, c'est bien l'ajout de l'option 8Go de data qui a provoqué l'arrêt du pack Panorama que j'avais depuis le début.
Comme précisé sur le forum de Voo, l'info est surtout restée un peu vague, et concentrée sur le forum de officiel. Lorsque la modification à l'abonnement téléphonique a été apportée, il n'y a plus eu aucune info concernant ce changement de pack... c'est bien dommage. Après 8 ou 9 mois, Voo aurait pu rappeler le risque de changement d'option TV lorsqu'on ajoutait l'option +8 au téléphone...
Image
Atmoz
Membre
Membre
 
Message(s) : 204
Inscription : 27 Juin 2007 18:19

Re: Disparition de Science et Vie TV ?

Message par mackguil » 02 Sep 2018 11:36

marcs a écrit :
Atmoz a écrit :

Je pense malheureusement aussi qu'à terme, la plupart des gens feront l'une ou l'autre modification et perdront ce bouquet.

Le piège des packs.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Disparition de Science et Vie TV ?

Message par roylion15 » 02 Sep 2018 12:38

Hello,
Pas uniquement sur le forum vu que c'est bien stipulé sur VA : https://assistance.voo.be/fr/Article/7814
Je suppose que le bouquet est inclus dans un pack one ou tatoo et donc "gratuit" ?
Dans ce cas, pour seulement 10€ tu pourrais combiner ton Family Fun avec le nouveau DM (discover more) et ses 21 chaines supplémentaires dont celles de documentaires et évidemment science et vie ...
Voir http://www.voo.be/fr/tv/discover-more/
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge


Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit