VOOmotion à l'étranger

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

VOOmotion à l'étranger

Message par XENA » 27 Mars 2018 14:49

à partir du 01/04/2018, VOOmotion sera dispo sur les réseaux wi-fi à l'étranger aussi
à l'EXCEPTION des chaînes RTBF (pour des raisons de droits)
Image
VOO Pack All-In "ONE (Family Fun)" + BE TV + Bouquet Discover More + VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 879

Re: VOOmotion à l'étranger

Message par No-s » 27 Mars 2018 19:35

Cool, plus besoin de mettre un vpn quand je pars en vacances :-)
Image
No-s
Habitué
Habitué

Message(s) : 959

Message par roylion15 » 01 Avr 2018 18:18

Hello,
Je peux confirmer que cela fonctionne effectivement depuis ce jour sur les applications mobiles ...
Image
VOO PACK "ONE"
TECHNICOLOR TC7210 (Mode Bridge) - Routeur Asus RT-AC87U - FW MERLIN
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 3383

Message par brebis » 01 Avr 2018 19:21

XENA a écrit :à partir du 01/04/2018, ... à l'EXCEPTION des chaînes RTBF (pour des raisons de droits)
Image

Heu... si les contenus RTBF (chaînes "live" et replays) sont indisponibles via VOOmotion à l'étranger, ça doit normalement fonctionner avec "RTBF Auvio" (site web et app), non ?

Maintenant, pour des raisons de droits, certains programmes RTBF resteront inaccessibles, mais en règle générale quasi tout devrait être disponible à l'étranger (pour le belge, temporairement à l'étranger dans l'UE).
Mon matos A/V actuel : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + Voobox (depuis fin novembre 2015) + CAM Powercam Pro + tuner DVB-C/T avec slot CI (branché en usb sur mon PC) + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV depuis passage au VDSL2 et d'un simple "internet + téléphone fixe" à un pack "Familus" depuis début décembre 2016
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6776

Message par brebis » 01 Avr 2018 19:24

XENA a écrit :à partir du 01/04/2018, VOOmotion sera dispo sur les réseaux wi-fi à l'étranger aussi
à l'EXCEPTION des chaînes RTBF (pour des raisons de droits)
Image

VOOmotion, dans l'UE, accessible seulement en wifi et pas en 3G/4G ?
Mon matos A/V actuel : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + Voobox (depuis fin novembre 2015) + CAM Powercam Pro + tuner DVB-C/T avec slot CI (branché en usb sur mon PC) + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV depuis passage au VDSL2 et d'un simple "internet + téléphone fixe" à un pack "Familus" depuis début décembre 2016
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 01 Avr 2018 19:40

XENA a écrit :à partir du 01/04/2018, VOOmotion sera dispo sur les réseaux wi-fi à l'étranger aussi
Image

L'app Proximus TV à l'étranger (pays de l'UE) :
Devez-vous faire quelque chose de spécial pour regarder la TV via l’app ?

Cela dépend de votre connexion à l’application, que ce soit en Belgique ou ailleurs en Europe :

Vous utilisez le wi-fi ? Alors vous n’avez rien de spécial à faire ! Une fois l’application ouverte, vous pouvez commencer à regarder vos programmes.
Vous utilisez une connexion mobile via la 3G ou la 4G ? Alors n’oubliez pas d’activer la géolocalisation sur votre smartphone ou tablette pour profiter de la TV via notre appli.

Mais alors, pourquoi dis-tu que l'app VOOmotion, elle, ne marcherait qu'en wifi dans un autre pays de l'UE ? VOO ne permet pas son utilisation en 3G/4G dans l"UE ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par roylion15 » 01 Avr 2018 20:01

En tout cas, Voo n’a pas parlé d’activer la géolocalisation sur son application...
Image
VOO PACK "ONE"
TECHNICOLOR TC7210 (Mode Bridge) - Routeur Asus RT-AC87U - FW MERLIN
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 3383

Message par brebis » 01 Avr 2018 20:15

roylion15 a écrit :En tout cas, Voo n’a pas parlé d’activer la géolocalisation sur son application...

Etrange... car avoir du wifi quand on est en-dehors des villes, centres urbains... Avec Proximus y il a des "hotspots" en de nombreux endroits dans l'UE (je ne sais pas si VOO a un "équivalent"). Mais quand on quitte les villes, centres urbains... la seule possibilité est alors de se connecter en 3G/4G.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par manpi » 02 Avr 2018 05:52

Bonjour
Rtl replay fonctionne t il à l'étrangé sans VPN ?
manpi
Membre
Membre

Message(s) : 225

Message par Kane » 02 Avr 2018 16:50

De plus, pourquoi activer la geoloc ? Désolé mais le code réseau (MCC/MNC) devrait suffire...
OK, pas totalement : proche de la frontière par exemple. Mais il existe des spoofers de geolocalisation aussi :smurf:
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué

Message(s) : 831

Retour vers Voo TV