TV DVR Ready avec Voo?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

TV DVR Ready avec Voo?

Message par Mr Coyote » 09 Déc 2017 20:05

Bonjour à tous,

mes parents ont cassé leur tirelire et se décident enfin à changer leur vieille télé (17 ans quand même) par un nouveau modèle. Le budget prévu n'est pas immense et devrait tourner autour des 500 euros. Avec cela on peut quand même trouver l'un ou l'autre modèle d'entrée de gamme ou de milieu de gamme sur le net, beaucoup moins facilement en magasin (Krefel commence quand même à 599€).

Les critères :
- diagonale d'écran de 43 pouces (j'ai une 50 pouces et ils disent que c'est trop grand pour eux
- 4K (quitte à changer, autant être prêt pour la 4K)
- 3 prises HDMI et pour bien faire deux prises Scart mais ça c'est plus compliqué (oui, il y a encore un magnétoscope, qui ne tourne plus souvent, et un lecteur DVD, tous deux équipés d'une prise Scart / Péritel). La dernière prise HDMI servira pour une Voobox avant le passage à la carte numérique.

Pour ce qui est des modèles, j'ai repéré pour eux un modèle de chez LG, le 43UJ635V, et un modèle de chez Samsung, MU6179 ou MU6199, qui sont dans le budget.
La LG est notée comme DVR Ready. Peut-on y enregistrer des émissions en sachant quà terme la seule source sera la carte numérique de Voo et éventuellement en cas d'enregistrement la Voobox en backup? Un disque dur connecté en USB peut-il servir pour les quelques rares enregistrements qu'ils font?

Merci,
Coyote
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: TV DVR Ready avec Voo?

Message par stlen » 09 Déc 2017 21:20

Bonjour,

J'utilise actuellement une carte numérique dans ma TV Samsung mais il s'agit du module Aston avec la carte de la Voobox, pas du module officiel.

Je parviens à enregistrer des émissions sur un disque dur connecté en USB sans problème mais il n'est pas possible de regarder une autre chaîne via le tuner de la TV durant l'enregistrement. Mais il est possible de regarder une autre source HDMI. Si on connecte une Voobox + un module numérique, il devrait être possible d'enregistrer une chaîne en en regardant une autre.

Pour vos parents, il serait peut-être préférable de prendre le voocorder qui est plus facile à utiliser que de jongler avec une voobox + un module.
stlen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 271
Inscription : 08 Juin 2009 18:09

Re: TV DVR Ready avec Voo?

Message par Mr Coyote » 10 Déc 2017 00:29

Le Voocorder n'a pas très bonne presse ici. Pour certains, ça marche impeccable, pour d'autres c'est une catastrophe.
L'idée est aussi de simplifier l'installation et l'utilisation avec la carte numérique. De plus, le Voocorder, c'est encore un appareil à laisser allumé en permanence.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière


Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit