Page 1 sur 1

probleme sur une frequence

Message Publié : 02 Déc 2017 11:32
par SKY
Bonjour ,j'ai prit l'annee derniere le bouquet avec sfr sport disney cinema science et tv ,et j'avait sans cesse des freeze et mosaique sur ces chaines qui sont sur la meme frequence ,un technicien est venu ,completement perdue sans trouver la cause ,juste pour dire de fair quelque chose il changer le cable qui va de la boite sur le mur a ma box evasion le probleme semblait partie ,peut etre du au hasard car c'est vite revenu ,quelque mois apres je recontacte voo qui me renvoye un technicien qui n'a rien trouver ,j'ai donc decider de resilier ces bouquets ,ici depuis que sfr sport est integree dans voo sport worlds j'ai pu tester et le probleme est pareil freeze mosaique ,ainsi que sur disney cinema que l'ont a gratuit freeze et mosaique ,freeze et mosaique sur elle girl ,toute ces chaines sont sur la meme frequence ,que dois je faire ? abandonner l'idee de regarder ces chaines ... ou faire passer a nouveau un technicien , il faut savoir que le probleme est aussi present sur ma carte tv numerique dans ma chambre .

Re: probleme sur une frequence

Message Publié : 02 Déc 2017 11:34
par alloja
Clairement un problème de signal. Faut les recontacter, car c’est pas normal du tout. Si tu as internet, chez eux, peut-être que les niveaux de modem pourrait indiquer si souci il y a ?

Re: probleme sur une frequence

Message Publié : 02 Déc 2017 11:43
par SKY
niveaux modem ? c'est a dire ?

Re: probleme sur une frequence

Message Publié : 02 Déc 2017 11:57
par SKY
en faite probleme de signal il savent que c'est la cause car meme dans le diagnostique de la box evasion il indique mauvais signal ... mais il savent pas comment y remedier

Re: probleme sur une frequence

Message Publié : 02 Déc 2017 17:40
par marcs
Bonjour,

l'idéal est de passer sur le forum officiel de voo.

Pour ce qui est de la publication des niveau, regardez ce tuto

En s'inscrivant sur leur forum il est utile d'ajouter son N° client dans le profil, cela permet aux "experts voo" d'accéder au dossier client.

Important aussi, il est conseiller de publier les niveaux et un speedtest pris à différents moment de la journée (minimum une fois en heures creuses et une fois en soirée) cela permet de voir si c'est un problème sur la ligne ou si il s'agit d'une saturation du nœud.

Il peut être aussi utile de voir avec les voisins s'ils ont également ces problèmes, si c'est le cas, il fait qu'ils se signalent aussi.

Re: probleme sur une frequence

Message Publié : 02 Déc 2017 17:44
par Roger COAXIAL
Problème sur 2 fréquences car Disney cinéma est sur une autre fréquence.