SUNDANCE TV HD toujours pas en HD !

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

SUNDANCE TV HD toujours pas en HD !

Message par chris1202 » 01 Déc 2017 14:35

Lors de la réorganisation des bouquets du 28 novembre 2017 la chaîne Sundance TV a fait son apparition dans le bouquet Family Fun. La chaîne est annoncée par Voo en HD dans le PDF des chaînes, sur la box Evasion l'indicateur affiche Sundance TV HD et pourtant j'avais dès le 28 novembre indiqué que l'image était de qualité médiocre et que même le logo de la chaîne était imprécis, flou ce qui laissait penser a de la SD.

Xena 7 avait confirmé que pour des raisons de droits la chaîne était diffusée en SD mais qu'elle passerait prochainement en HD. Je pensais que dès ce 1er décembre ce serait en ordre mais je constate que l'image est toujours en SD.
Pour quelques jours je ne voyais aucun inconvénient si cela doit durer je ne trouve pas cela très réglo, voire même mensonger, de la part de VOO de laisser croire que la chaîne est proposée en HD alors que c'est de la SD. :angryfire:
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: SUNDANCE TV HD toujours pas en HD !

Message par mackguil » 01 Déc 2017 16:10

Mais que fait la police ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: SUNDANCE TV HD toujours pas en HD !

Message par XENA » 01 Déc 2017 16:19

pour info, sache qu'ils n'ont pas reçu le matériel technique pour permettre cela, pas vraiment de leur faute donc
enfin bon, j'attend comme toi
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 909
Inscription : 19 Avr 2012 12:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: SUNDANCE TV HD toujours pas en HD !

Message par chris1202 » 01 Déc 2017 16:25

XENA-7 a écrit :pour info, sache qu'ils n'ont pas reçu le matériel technique pour permettre cela, pas vraiment de leur faute donc
enfin bon, j'attend comme toi


Bin si c'est leur faute d'avoir fait l'annonce trop tôt, fallait pas mettre la charrue avant les boeufs, VOO n'a qu'a annoncer cette chaîne en HD lorsqu'ils seront en mesure de la fournir en HD

Dans la même logique Voo va nous annoncer diffuser France 4 HD - France 5 HD, .... mais continuer à nous les fournir en SD et si on rouspète ils vont préciser "bin on a pas encore les droits mais si un jour on les a..."
Dernière édition par chris1202 le 01 Déc 2017 16:39, édité 2 fois.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: SUNDANCE TV HD toujours pas en HD !

Message par chris1202 » 01 Déc 2017 16:26

mackguil a écrit :Mais que fait la police ?


Sont abonnés chez Proximus :lol:
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: SUNDANCE TV HD toujours pas en HD !

Message par roylion15 » 01 Déc 2017 19:21

Pour SUNDANCE, NON : ce n'est, cette fois pas, de la faute de VOO ...
VOO attendait toujours le matos de la chaine pour le décryptage HD et la réception était prévue pour avant ce 28/11, ils n'ont donc pas été en mesure de lancer la chaine HD sur le réseau à cette date mais cela ne devrait pas durer plus de quelques jours apparemment. Ils n'allaient pas retarder le lancement de plusieurs nouvelles chaines /offres à cause du retard de SUNDANCE
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: SUNDANCE TV HD toujours pas en HD !

Message par chris1202 » 01 Déc 2017 19:41

roylion15 a écrit :Pour SUNDANCE, NON : ce n'est, cette fois pas, de la faute de VOO ...
VOO attendait toujours le matos de la chaine pour le décryptage HD et la réception était prévue pour avant ce 28/11, ils n'ont donc pas été en mesure de lancer la chaine HD sur le réseau à cette date mais cela ne devrait pas durer plus de quelques jours apparemment. Ils n'allaient pas retarder le lancement de plusieurs nouvelles chaines /offres à cause du retard de SUNDANCE


Voo est 100% responsable de sa communication et à partir du moment ou ils diffusent une information erronée, qu'elle qu'en soit la raison , le minimum c'est de le signaler et d'apporter des précisions. C'est assez incroyable que l'info soit réservée à une poignée de personnes et que des centaines de milliers de clients soient tenus a l'écart, incroyable que cette info on la reçoive par des forumeurs, motus du côté des officiels. Chez Voo les clients sont des VIP mais seulement une infime partie d'entre eux. :angryfire:
C'est simple toutes les infos on les apprend par les forums indépendants ou par la presse. Les derniers exemples en date en 1 mois : l'offre One (je me souviens du post outré de Xena) et la réorganisation des bouquets.
Pour moi c'est un gros ZERO pointé pour la communication sur les nouveaux produits sur le Facebook et le forum officiel de Voo.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: SUNDANCE TV HD toujours pas en HD !

Message par roylion15 » 01 Déc 2017 20:17

Hum, tu crois ?
je ne peux être que partiellement d'accord avec ta façon de voir mais VOO ou autre société commerciale ne va pas dévoiler "trop à l'avance" tous ses plans marketing pour qu'un autre concurrent comme ici, PXS ou Orange puisse avoir le temps de riposter à une annonce et sortir autre chose ou contre-attaque en même temps.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: SUNDANCE TV HD toujours pas en HD !

Message par chris1202 » 01 Déc 2017 22:42

Qui parle de dévoiler des nouveautés plusieurs semaines avant leurs sorties ?
Réserver la primeur aux clients en faisant l'annonce officielle sur Facebook et le forum le matin de la sortie d'un nouveau produit ou service vers 9h00 ça va faire capoter leur stratégie marketing ?
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: SUNDANCE TV HD toujours pas en HD !

Message par roylion15 » 02 Déc 2017 10:41

Non, je suis d'accord que dans ce cas ci il n'y a pas vraiment eu d'annonce sur leur forum /facebook...
Sans doute qu'ils ne voulaient pas être "débordés" de demandes de migrations comme la fois passée avec One, maintenant fallait t-il faire du foin et des annonces mirobolantes pour l'ajout de quelques chaines HD, je n'ai pas la réponse.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: SUNDANCE TV HD toujours pas en HD !

Message par chris1202 » 02 Déc 2017 11:08

Non il ne fallait pas "faire du foin et des annonces mirobolantes", simplement donner une info sobre, claire et detaillée.
La réorganisation intelligente des bouquets à un prix raisonnable et les versions HD de France 3 et AB3 n'étaient pas des petits trucs sans importance mais des demandes fortes formulées depuis de très très longs mois tant sur le forum officiel que sur les forums indépendants.

Mais tu dois avoir raison, Voo à certainement craint de voir déferler une marée humaine vers les boutiques Voo ou au call center pour s'arracher la nouvelle offre.
Merci Voo de nous avoir épargné le chaos. Dur, dur le succès, allez courage Voo :lol:

Hum (comme tu dirais), tout ceci nous éloigne du sujet de ce post.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: SUNDANCE TV HD toujours pas en HD !

Message par chris1202 » 20 Déc 2017 18:05

Nous voilà le 20 décembre et Sundance HD ... est toujours en SD. Peut-être que le Père Noël apportera à Voo le matériel qui lui permettra enfin que nous proposer cette chaîne dans la version HD comme promis... mais je ne crois plus au Père Noël. :angel2:
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: SUNDANCE TV HD toujours pas en HD !

Message par XENA » 22 Déc 2017 00:18

franchement je viens juste de la regarder et je trouve les images magnifiques,sublimes même :D moi je pensais qu'elle était en HD justement Viceland :-?
je vais me renseigner
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 909
Inscription : 19 Avr 2012 12:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: SUNDANCE TV HD toujours pas en HD !

Message par chris1202 » 22 Déc 2017 10:23

XENA-7 a écrit :franchement je viens juste de la regarder et je trouve les images magnifiques,sublimes même :D moi je pensais qu'elle était en HD justement Viceland :-?
je vais me renseigner


Euh,... j'ai pas tout compris mais merci.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: SUNDANCE TV HD toujours pas en HD !

Message par XENA » 22 Déc 2017 10:36

heu...y a rien à comprendre
je dis juste que les images me semblent tellement belles que je crois que la chaîne est passée en HD.....
si c'est pas le cas, ce SD est somptueux :)
on verra la réponse, je n'ai rien chez moi qui permette de vérifier
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 909
Inscription : 19 Avr 2012 12:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: SUNDANCE TV HD toujours pas en HD !

Message par chris1202 » 22 Déc 2017 10:50

Ah bon chez moi l'image est toujours aussi moche, mais on parle bien de Sundance Tv car tu écris "qu'elle était en HD justement Viceland".
On est d'accord Viceland est bien en HD et en effet les images sont très belles.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: SUNDANCE TV HD toujours pas en HD !

Message par chris1202 » 22 Déc 2017 11:02

Je viens de vérifier à l'instant et en effet les images (de Sundance) sont en HD. Peut-être est-ce récent ou alors lorsque j'ai vérifié il y a 2 jours le signal était déjà en HD mais la copie du film était de mauvaise qualité.
Les films proposés sur Sundance sont produits par des producteurs indépendants loin des grandes majors et avec des moyens plus limités et parfois ça se voit à l'écran.
Le Père Noël est passé en avance chez Voo, c'est une très bonne nouvelle, je suis maintenant 100% satisfait du Family Fun.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: SUNDANCE TV HD toujours pas en HD !

Message par XENA » 22 Déc 2017 11:34

ah oui j'ai mis "viceland" je comrend :roll: or c'est bien entendu "SUNDANCE TV"
le pire c'est que j'ai relu mon post, après ton message.... :( et toujours pas de "tilt" :-?
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 909
Inscription : 19 Avr 2012 12:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: SUNDANCE TV HD toujours pas en HD !

Message par XENA » 22 Déc 2017 12:32

bien entendu j'ai reçu une communication officielle: "SUNDANCE TV" est bien en HD :wink:
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 909
Inscription : 19 Avr 2012 12:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: SUNDANCE TV HD toujours pas en HD !

Message par roylion15 » 22 Déc 2017 12:38

Je vous confirme également que Sundance est bien en HD depuis quelques jours ...

Image

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... r&mux=C032
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge


Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit