Page 1 sur 1

Voo et soucis de chaines en HD !

Message Publié : 28 Sep 2017 21:26
par Atmoz
Hello world !

Abonné depuis pas mal de temps chez Voo, je peux dire que je suis un client satisfait. Que ce soit au niveau de l'abonnement Internet ou de l'offre TV, mes soucis peuvent se compter sur les doigts d'une seule main ! Connexion internet rapide et stable, et jamais aucun souci avec le Voocorder, ou depuis un moment déjà, la box Evasion !

Par contre, depuis maintenant 1 semaine ou 2, j'ai des problèmes d'images sur les chaines HD uniquement. Des gros carrés ou l'image se mélange un peu, quelques freezes sur certaines parties d'images, ...

Je sais, depuis ma tout premier abonnement chez Voo, que mon installation est "limite". Le technicien m'avait expliqué qu'il pourrait y avoir quelques soucis, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il avait installé un boitier (ampli ?) entre la prise murale et la box evasion. N'ayant jamais rencontré de réel problème depuis des années, j'ai supposé que tout était correct !

Donc, d'où pourraient bien provenir mon problème ? Ja box evasion a déjà été éteinte/allumée, mais je ne l'ai pas encore RAZ !
Le modem/routeur à déjà été reboot, ... mais il ne semble jamais y avoir eu de souci de connexion internet. Donc c'est bien le signal TV qui pose problème (?)
Il me semble (c'est une idée peut être !) que lorsque je débranche (220v) ce boitier branché sur la prise TV murale et que je le rebranche, l'image est plus stable quelques minutes. Mais ça part très vite en sucette après !
Est-ce que le câble fourni par Voo (très long, mais pas "croqué" ou abîmé !) pourrait être la source du problème ?


Vous l'aurez compris, je n'ai pas encore contacté voo pour ça. Devais-je le faire directement et prendre RDV pour le passage d'un technicien, ou y a t'il d'autres solutions avant ?


Merci

Re: Voo et soucis de chaines en HD !

Message Publié : 29 Sep 2017 14:53
par Trikel
idem chez moi - région de Binche. Mais pas tous les jours.

Re: Voo et soucis de chaines en HD !

Message Publié : 30 Sep 2017 22:24
par srh7807
Atmoz a écrit :Est-ce que le câble fourni par Voo (très long, mais pas "croqué" ou abîmé !) pourrait être la source du problème ?

Plus un câble est long, plus il y a de pertes. Et si le signal est déjà faible à l'arrivée, une fois au bout du câble, il est encore plus faible.
Si tu sais raccourcir le câble, il ne faut pas hésiter.
Il y a peut-être un peu d'oxydation sur les fiches.
Il y a peut-être un appareil qui perturbe le signal (un appareil qui serait à côté du câble coaxial)

Cela reste une transmission radio. Par câble, certes, mais une transmission radio. Et comme toute transmission radio, c'est sensible aux perturbations diverses.

Re: Voo et soucis de chaines en HD !

Message Publié : 30 Sep 2017 23:50
par XENA
pour commencer, que dit ta box évasion concernant le diagnostic du signal?

Re: Voo et soucis de chaines en HD !

Message Publié : 01 Oct 2017 11:23
par Atmoz
srh7807 a écrit :
Atmoz a écrit :Est-ce que le câble fourni par Voo (très long, mais pas "croqué" ou abîmé !) pourrait être la source du problème ?

Plus un câble est long, plus il y a de pertes. Et si le signal est déjà faible à l'arrivée, une fois au bout du câble, il est encore plus faible.
Si tu sais raccourcir le câble, il ne faut pas hésiter.
Il y a peut-être un peu d'oxydation sur les fiches.
Il y a peut-être un appareil qui perturbe le signal (un appareil qui serait à côté du câble coaxial)

Cela reste une transmission radio. Par câble, certes, mais une transmission radio. Et comme toute transmission radio, c'est sensible aux perturbations diverses.


Ca doit faire genre plus d'un an que je suis passé sur la box .evasion, depuis il a pas changé, pas été déplacé, et jusqu'à il y a 1 semaine ou 2, il fonctionnait parfaitement. Il est au sec, propre... bref, normalement, aucunes raison qu'il ait un problème de longueur. Mais si ça peut venir de là, je vais quand même tester avec un autre au cas ou ! Quand aux appareils autour, rien de spécial, et surtout, rien de changé depuis la première installation.

XENA-7 a écrit :pour commencer, que dit ta box évasion concernant le diagnostic du signal?


Le diagnostic force est qualité du signal sont sur "bonnes".
Amusant, car je viens de faire l'essai sur La Une, et la les 2 sont sur "bonnes" alors que j'ai des freeze de son et d'image !

Re: Voo et soucis de chaines en HD !

Message Publié : 05 Oct 2017 22:56
par Jean_Marie
Trikel a écrit :idem chez moi - région de Binche. Mais pas tous les jours.


Pareil pour moi.