Voo et soucis de chaines en HD !

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Voo et soucis de chaines en HD !

Message par Atmoz » 28 Sep 2017 21:26

Hello world !

Abonné depuis pas mal de temps chez Voo, je peux dire que je suis un client satisfait. Que ce soit au niveau de l'abonnement Internet ou de l'offre TV, mes soucis peuvent se compter sur les doigts d'une seule main ! Connexion internet rapide et stable, et jamais aucun souci avec le Voocorder, ou depuis un moment déjà, la box Evasion !

Par contre, depuis maintenant 1 semaine ou 2, j'ai des problèmes d'images sur les chaines HD uniquement. Des gros carrés ou l'image se mélange un peu, quelques freezes sur certaines parties d'images, ...

Je sais, depuis ma tout premier abonnement chez Voo, que mon installation est "limite". Le technicien m'avait expliqué qu'il pourrait y avoir quelques soucis, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il avait installé un boitier (ampli ?) entre la prise murale et la box evasion. N'ayant jamais rencontré de réel problème depuis des années, j'ai supposé que tout était correct !

Donc, d'où pourraient bien provenir mon problème ? Ja box evasion a déjà été éteinte/allumée, mais je ne l'ai pas encore RAZ !
Le modem/routeur à déjà été reboot, ... mais il ne semble jamais y avoir eu de souci de connexion internet. Donc c'est bien le signal TV qui pose problème (?)
Il me semble (c'est une idée peut être !) que lorsque je débranche (220v) ce boitier branché sur la prise TV murale et que je le rebranche, l'image est plus stable quelques minutes. Mais ça part très vite en sucette après !
Est-ce que le câble fourni par Voo (très long, mais pas "croqué" ou abîmé !) pourrait être la source du problème ?


Vous l'aurez compris, je n'ai pas encore contacté voo pour ça. Devais-je le faire directement et prendre RDV pour le passage d'un technicien, ou y a t'il d'autres solutions avant ?


Merci
Image
Atmoz
Membre
Membre
 
Message(s) : 204
Inscription : 27 Juin 2007 19:19

Re: Voo et soucis de chaines en HD !

Message par Trikel » 29 Sep 2017 14:53

idem chez moi - région de Binche. Mais pas tous les jours.
Image
Trikel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 651
Inscription : 22 Fév 2006 15:43
Localisation : Binche

Re: Voo et soucis de chaines en HD !

Message par srh7807 » 30 Sep 2017 22:24

Atmoz a écrit :Est-ce que le câble fourni par Voo (très long, mais pas "croqué" ou abîmé !) pourrait être la source du problème ?

Plus un câble est long, plus il y a de pertes. Et si le signal est déjà faible à l'arrivée, une fois au bout du câble, il est encore plus faible.
Si tu sais raccourcir le câble, il ne faut pas hésiter.
Il y a peut-être un peu d'oxydation sur les fiches.
Il y a peut-être un appareil qui perturbe le signal (un appareil qui serait à côté du câble coaxial)

Cela reste une transmission radio. Par câble, certes, mais une transmission radio. Et comme toute transmission radio, c'est sensible aux perturbations diverses.
srh7807
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 08 Nov 2016 00:20

Re: Voo et soucis de chaines en HD !

Message par XENA » 30 Sep 2017 23:50

pour commencer, que dit ta box évasion concernant le diagnostic du signal?
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 909
Inscription : 19 Avr 2012 13:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: Voo et soucis de chaines en HD !

Message par Atmoz » 01 Oct 2017 11:23

srh7807 a écrit :
Atmoz a écrit :Est-ce que le câble fourni par Voo (très long, mais pas "croqué" ou abîmé !) pourrait être la source du problème ?

Plus un câble est long, plus il y a de pertes. Et si le signal est déjà faible à l'arrivée, une fois au bout du câble, il est encore plus faible.
Si tu sais raccourcir le câble, il ne faut pas hésiter.
Il y a peut-être un peu d'oxydation sur les fiches.
Il y a peut-être un appareil qui perturbe le signal (un appareil qui serait à côté du câble coaxial)

Cela reste une transmission radio. Par câble, certes, mais une transmission radio. Et comme toute transmission radio, c'est sensible aux perturbations diverses.


Ca doit faire genre plus d'un an que je suis passé sur la box .evasion, depuis il a pas changé, pas été déplacé, et jusqu'à il y a 1 semaine ou 2, il fonctionnait parfaitement. Il est au sec, propre... bref, normalement, aucunes raison qu'il ait un problème de longueur. Mais si ça peut venir de là, je vais quand même tester avec un autre au cas ou ! Quand aux appareils autour, rien de spécial, et surtout, rien de changé depuis la première installation.

XENA-7 a écrit :pour commencer, que dit ta box évasion concernant le diagnostic du signal?


Le diagnostic force est qualité du signal sont sur "bonnes".
Amusant, car je viens de faire l'essai sur La Une, et la les 2 sont sur "bonnes" alors que j'ai des freeze de son et d'image !
Image
Atmoz
Membre
Membre
 
Message(s) : 204
Inscription : 27 Juin 2007 19:19

Re: Voo et soucis de chaines en HD !

Message par Jean_Marie » 05 Oct 2017 22:56

Trikel a écrit :idem chez moi - région de Binche. Mais pas tous les jours.


Pareil pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130


Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit