Hello world !
Abonné depuis pas mal de temps chez Voo, je peux dire que je suis un client satisfait. Que ce soit au niveau de l'abonnement Internet ou de l'offre TV, mes soucis peuvent se compter sur les doigts d'une seule main ! Connexion internet rapide et stable, et jamais aucun souci avec le Voocorder, ou depuis un moment déjà, la box Evasion !
Par contre, depuis maintenant 1 semaine ou 2, j'ai des problèmes d'images sur les chaines HD uniquement. Des gros carrés ou l'image se mélange un peu, quelques freezes sur certaines parties d'images, ...
Je sais, depuis ma tout premier abonnement chez Voo, que mon installation est "limite". Le technicien m'avait expliqué qu'il pourrait y avoir quelques soucis, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il avait installé un boitier (ampli ?) entre la prise murale et la box evasion. N'ayant jamais rencontré de réel problème depuis des années, j'ai supposé que tout était correct !
Donc, d'où pourraient bien provenir mon problème ? Ja box evasion a déjà été éteinte/allumée, mais je ne l'ai pas encore RAZ !
Le modem/routeur à déjà été reboot, ... mais il ne semble jamais y avoir eu de souci de connexion internet. Donc c'est bien le signal TV qui pose problème (?)
Il me semble (c'est une idée peut être !) que lorsque je débranche (220v) ce boitier branché sur la prise TV murale et que je le rebranche, l'image est plus stable quelques minutes. Mais ça part très vite en sucette après !
Est-ce que le câble fourni par Voo (très long, mais pas "croqué" ou abîmé !) pourrait être la source du problème ?
Vous l'aurez compris, je n'ai pas encore contacté voo pour ça. Devais-je le faire directement et prendre RDV pour le passage d'un technicien, ou y a t'il d'autres solutions avant ?
Merci