TF1 Belgique

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

TF1 Belgique

Message par chris1202 » 19 Juil 2017 10:33

A partir de septembre 2017 TF1 enverra un signal spécifique pour la Belgique. Seule différence par rapport au signal français : les écrans publicitaires seront propres à chaque pays. TF1 pratique déjà comme cela depuis des années à destination de la Suisse.
Cela inspirera peut-être d'autres chaînes françaises C8, NT1, TMC, RTL9, M6 et W9 qui ont déjà des "versions suisses", pourquoi pas des versions belges ? Pour M6 et W9 c'est foutu (because RTL-Tvi), mais pour les autres ?
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: TF1 Belgique

Message par roylion15 » 19 Juil 2017 11:46

Hello,
C'est bien mais toutes les chaînes citées en exemple, on ne les a pas sur le câble VOO ...Heureusement qu' il y a FRANSAT pour recevoir la TNT FR HD et pas les chaines downscalées par la plupart des opérateurs belges !
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: TF1 Belgique

Message par alloja » 19 Juil 2017 12:04

Et on parle déjà de TF1 Belgique ici : https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=71&t=97216

:wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: TF1 Belgique

Message par chris1202 » 20 Juil 2017 08:17

roylion15 a écrit :Hello,
C'est bien mais toutes les chaînes citées en exemple, on ne les a pas sur le câble VOO ...Heureusement qu' il y a FRANSAT pour recevoir la TNT FR HD et pas les chaines downscalées par la plupart des opérateurs belges !


Et c'est bien pour ca que j'évoque le sujet :) .
N'ayant aucun revenu publicitaire à attendre d'une diffusion chez nous elles n'avaient pas vraiment de raison de vouloir y être diffusées, aujourd'hui TF1 se lance cela pourrait donner des idées à d'autres. Pourquoi ces chaînes seraient intéressées par le marché publicitaire suisse francophone et pas par le marché wallon ?

Les diffuseurs belges vont devoir bouger concernant la diffusion en HD, TELENET l'à deja fait. Du côté de PROXIMUS les choses devraient évoluer dans un avenir très proche. Voo sera-t-il le seul teledistributeur belge à continuer à proposer des chaînes HD downscalees en SD ? Si tel est le cas, les abonnés dont je suis n'auront qu'a se poser les bonnes questions, en tirer les conclusions et agir en conséquence.

Concernant FRANSAT je me suis justement informé la semaine dernière et je suis sur le point de franchir le pas. Quand on voit l'offre de chaines et la qualite des images tout ca pour un investissement ridicule, ça laisse rêveur. Mais pour moi pas question de cumuler si je me dirige vers le satellite ce sera le satellite et plus rien d'autre.

alloja a écrit : On parle déjà de TF1 Belgique ici : viewtopic.php?f=71&t=97216

Je n'avais pas vu, mais je suis client VOO et donc j'en parle dans la section Voo :)
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37


Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit