Enregistrement d'émissions

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Enregistrement d'émissions

Message par MaidenBelgium » 29 Juin 2017 18:49

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible, en Belgique et avec la TV numérique, d'enregistrer des émissions sur des supports physiques (disque dur, dvd, etc) afin de les conserver dans le temps.

On me dit que les opérateurs verrouillent les programmes afin que ce ne soit pas possible.

Je suis toujours en analogique (eh oui...). Là pas de problème mais bon niveau qualité vidéo...... bof bof.

Bref voilà, est-ce possible, oui ou non?

Si oui comment? Et via quel opérateur?

Merci pour vos renseignements
MaidenBelgium
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 29 Juin 2017 18:46

Re: Enregistrement d'émissions

Message par MaidenBelgium » 29 Juin 2017 21:54

La fonction PVR peut-elle être utile? Ou ne sert-elle que pour les chaines TNT?
MaidenBelgium
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 29 Juin 2017 18:46

Re: Enregistrement d'émissions

Message par Mr Coyote » 30 Juin 2017 00:37

Avec Voo, il est possible d'enregistrer les programmes via un Vu+ équipé d'un tuner DVB-C. Il suffit d'y glisser la carte d'une Voobox (disponible uniquement sur le marché d'occasion). Les programmes peuvent alors être conservés sur le disque dur du Vu+ et transférés vers d'autres supports (PC, etc). Sur le Vu+, il faut ajouter osc@m (config trouvable facilement via G00gle).
Pour Proximus (et les autres opérateurs de la TV par ADSL), il n'y a, à ma connaissance, aucune possibilité.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Enregistrement d'émissions

Message par MaidenBelgium » 02 Juil 2017 13:58

Bonjour Mr Coyote, merci de votre réponse.

Etant toujours en analogique, je ne suis pas sur d'avoir tout suivi mais en clair, est-ce compliqué à faire?


La fonction PVR est donc inutile?

Cette fonction enregistrement est donc totalement indépendante du choix de télé.... :-)
MaidenBelgium
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 29 Juin 2017 18:46

Re: Enregistrement d'émissions

Message par Mr Coyote » 02 Juil 2017 14:45

Bonjour MadeinBelgium,

il faut savoir que si vous prenez un Voocorder ou une Box.evasion, vous ne pourrez conserver et regarder les enregistrements que sur le Voocorder et la Box.évasion qui vous a été louée. Et donc sur aucun autre appareil.
Si vous résiliez votre abonnement, ces enregistrements sont perdus.
Si cet appareil est échnagé, vous les perdez également.

Un Vu+ est un appareil indépendant. Vous l'achetez, vous le gardez tant que vous le voulez et vous pourrez enregistrer et conserver tout ce que vous le voulez. Il faut quand même faire un investissement : 269€, plus le disque dur (selon vos besoins, mais 2 To ce n'est pas du luxe) plus la Voobox (compter 50€) pour en récupérer la carte. Chez Voo, il suffit de téléphoner pour activer la Voobox (il n'y a pas de surcoût par rapport à l'analogique).

Il ne faut pas un master en informatique pour faire tout cela mais il faut quand même savoir se débrouiller.

Sinon, il est toujours possible de connecter un graveur DVD à une voobox, voocorder et autres mais cette technologie est en déclin et pour l'avoir utilisée, je n'en étais pas satisfait (enregistrements ratés, disques illisibles, etc).

Mrcoyote
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Enregistrement d'émissions

Message par roylion15 » 02 Juil 2017 16:31

Une remarque :
Pour la box Évasion, le disque dur est amovible et on peut le remettre dans une autre box Évasion en cas de panne et voir les enregistrements fait avec la précédente... on peut également acheter des disques supplémentaires en cas de manque de place.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Enregistrement d'émissions

Message par MaidenBelgium » 03 Juil 2017 00:41

Merci pour vos réponses.

Concernant la box évasion, si on sait changer les disques durs, c'est parfait alors. Ce sont des disques "standard" ou ils ont un format bien particulier?
MaidenBelgium
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 29 Juin 2017 18:46

Re: Enregistrement d'émissions

Message par roylion15 » 03 Juil 2017 02:36

Les disques sont des 500 GB dans un boîtier spécifique à la box et dispos uniquement en boutique voo, ce boîtier est serti mais il y a moyen de l'ouvrir sans casser pour mettre un disque de 1 voire 2 TB maxi par exemple.
Par contre il s'agit de disques originellement prévus pour l'enregistrement vidéo ( Toshiba série ABV chez moi ) même si les disques standards fonctionnent bien d'après mes tests, faut voir à long terme ... Et aussi une fois inséré et formaté par la box il sera aussi "protégé" par un "master password" , ce qui le rend ensuite inutilisable sur un pc.
Bonne soirée
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Enregistrement d'émissions

Message par MaidenBelgium » 04 Juil 2017 13:32

OK la seule solution pour avoir des fichiers video "standard" et réutilisables librement serait d'avoir un Vu+ alors, ou de relier un graveur DVD avec DD sur la box? Pas d'autre solution?

Et avec un système VOIP?
MaidenBelgium
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 29 Juin 2017 18:46

Re: Enregistrement d'émissions

Message par mackguil » 04 Juil 2017 13:35

MaidenBelgium a écrit :
Et avec un système VOIP?


Qu'est ce que ça vient faire dans les enregistrements ? :o
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Enregistrement d'émissions

Message par Mr Coyote » 04 Juil 2017 14:03

MaidenBelgium a écrit :OK la seule solution pour avoir des fichiers video "standard" et réutilisables librement serait d'avoir un Vu+ alors, ou de relier un graveur DVD avec DD sur la box? Pas d'autre solution?

Et avec un système VOIP?
En gros :
- enregistrement sur matériel Voo : lié à un abonnement Voo et utilisable uniquement sur du matériel Voo
- enregistrement via graveur DVD : OK mais attention à la qualité d'image car en principe enregistrement via la péritel (donc analogique, pas numérique) et attention qu'un enregistrement d'un DVD-Vidéo n'est jamais en HD
- enregistrement via Vu+ ou matériel similaire : il y a toujours la possibilité que Voo renforce son cryptage et que ce qui est possible aujourd'hui ne le soit plus. Mais actuellement, et depuis plusieurs années certainement, cela fonctionne. Par contre, les fichiers sont éditables avec la plupart des logiciels d'édition et on en fait donc vraiment ce qu'on veut (c'est du .ts, lisible sans souci avec VLC et autres).
- enfin, trouver des sources des émissions en question sur le net. Mais avec la fermeture de t411, une grosse source s'est tarie.

Le Vu+ doit être équipé d'un tuner DVB-C (C pour câble). Il peut aussi, mais pas obligatoirement, être équipé d'un tuner DVB-S2 pour le satellite. Si vous projetez éventuellement de passer au satellite en plus du câble, il faut réfléchir à votre investissement avant. Souvent, le disque dur (à acheter séparément) se trouve à l'intérieur de l'appareil, il n'y a donc pas de câbles superflus.

La VOIP c'est tout-à-fait autre chose. Ne mélangez pas tout.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Enregistrement d'émissions

Message par MaidenBelgium » 05 Juil 2017 12:38

ok merci Mr Coyote pour ce résumé instructif :-)

Avec le graveur DVD ou le Vu+, je peux enregistrer un programme A et regarder un programme B en même temps? Ou je dois enregistrer ce que je regarde?


ok pour le VOIP, je ne connais pas du tout donc je demande, on sait jamais... ;-) C'est ce qui arrive quand on ne suit pas toujours le train en marche...
MaidenBelgium
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 29 Juin 2017 18:46

Re: Enregistrement d'émissions

Message par cdl » 05 Juil 2017 17:22

Ça dépend si les chaînes se trouvent sur la même fréquence.

Si oui, il y a pas de soucis.
Si non, il faut un deuxième tuner (dual tuner DVBC pour le Vu+)
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 13:27
Localisation : 1370

Re: Enregistrement d'émissions

Message par MaidenBelgium » 05 Juil 2017 23:38

ok merci pour l'info.

mais j'ai entendu dire que certaines nouvelles télés avaient un double tuner, un "PVR" si je ne me trompe pas. Ne peut-on pas dès lors directement enregistrer par la télévision?
MaidenBelgium
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 29 Juin 2017 18:46

Re: Enregistrement d'émissions

Message par Mr Coyote » 06 Juil 2017 00:38

Un double tuner n'implique pas nécessairement l'enregistrement (PVR = personal video recorder) car le deuxième tuner peut être utilisé pour la PIP (picture in picture = image dans l'image) donc tuner principal = image principal et deuxième tuner = image réduite.

Pour ce qui est d'enregistrer Voo sur un disque dur branché sur la télé, je n'ai jamais eu l'occasion de tester nichez moi ni ailleurs.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Enregistrement d'émissions

Message par roylion15 » 06 Juil 2017 01:20

Cela fonctionne d'enregistrer voo avec la fonction PVR mais bon le module CI obligatoire va souvent brider ce genre de fonctions au décryptage d'une chaîne à la fois ... donc voir une chaîne en clair comme la 3HD et enregistrer une autre cryptée ok ... 2 cryptées en même temps nada ... ma tv est bien double tuner et c'est pourtant le haut de gamme Samsung (série 65JS9500).
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Enregistrement d'émissions

Message par alloja » 06 Juil 2017 10:41

roylion15 a écrit :Cela fonctionne d'enregistrer voo avec la fonction PVR mais bon le module CI obligatoire va souvent brider ce genre de fonctions au décryptage d'une chaîne à la fois ... donc voir une chaîne en clair comme la 3HD et enregistrer une autre cryptée ok ... 2 cryptées en même temps nada ... ma tv est bien double tuner et c'est pourtant le haut de gamme Samsung (série 65JS9500).

Je confirme : la carte tv numérique vendue par Voo étant lié à un module "CI+"… le double décryptage est impossible.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Enregistrement d'émissions

Message par MaidenBelgium » 06 Juil 2017 14:25

ok ok merci!! :-)

bon, on a fait le tour je pense.... merci pour l'éventail (restreint) de possibilités ;-)


petit détail, qui a son importance: cela ne fonctionne qu'avec VOO donc. Si je prends Belgacom ou un autre, je l'ai dans l'os?
MaidenBelgium
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 29 Juin 2017 18:46

Re: Enregistrement d'émissions

Message par roylion15 » 06 Juil 2017 14:42

Évidemment...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Enregistrement d'émissions

Message par Mr Coyote » 06 Juil 2017 15:17

Avec l'ADSL (Proximus, Scarlet, ...) c'est NON
Avec Orange, aucune idée. En théorie cela devrait fonctionner mais en pratique je ne sais pas.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Suivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit