Voila comment satisfaire le client....

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Voila comment satisfaire le client....

Message par Jazzman » 25 Mai 2017 17:19

J'ai un abonnement VOO pour la TV et l'internet (Duo Tatoo). Je garde la TV comme un supplément et sortie de secours si mon Sat tombe en panne. Le voocorder reçu lors de l'installation initiale a été rangé dans l'armoire et j'ai utilisé la carte dans mon deco VU+.
Il y a quelques semaines, j'ai décidé de commander comme même un box Evasion. la box est inclue dans mon abbo, donc mon idée a été de la tester et garder comme alternative. En plus j'ai pensé (à tort - je lis pas assez les forums) que la box peut faire du 4K avec la chaîne Festival.

J'appele le service clientele, qui me propose gentiment une installation payante (j'ai posé la question si je peux aller la chercher dans une boutique et l'installer moi même. la réponse est niet). Après un petit coup de gueule au téléphone, je obtiens une installation gratuite. Le technicien arrive et installe le boîtier. Je propose de lui donner mon Voocorder, mais le technicien me dit que pas besoin. Je peux le garder.

Et voila la surprise de ma facture du mois de Mai. 8,95 EUR pour un "voocorder supplémentaire". le plus drôle est que même la Box Evasion est resté sans utilisation. Pas de 4K, un interface qui fait pleurer (o rire). il est vraiment triste de voir le retard pris en Belgique par rapport au pays voisins dans le domain de Internet et tv digitale. Un retard sur tous les fronts sauf un - le prix...
Et le pire est que j'ai pas vraiment une alternative.

Je vais poster le même dans le forum VOO. Un nouveau coup de gueule en vue pour demain.
Jazzman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 359
Inscription : 18 Juin 2006 14:53
Localisation : Rixensart

Re: Voila comment satisfaire le client....

Message par jeandunet » 25 Mai 2017 17:25

ET pour allez dans les "bonnes nouvelles" :-) "mode ironie" !!! certain prix d'abonnement voo augmente dés le premier juillet...
Déclaration universelle des droits de l'homme :Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
jeandunet
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 403
Inscription : 16 Juil 2008 11:52
Localisation : Région La Louvière

Re: Voila comment satisfaire le client....

Message par cruzario » 26 Mai 2017 13:05

Que reproches-tu à l'interface ?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Voila comment satisfaire le client....

Message par Cygace » 02 Juin 2017 08:22

cruzario a écrit :Que reproches-tu à l'interface ?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk


juste d'être merdique au niveau ergonomie :)
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: Voila comment satisfaire le client....

Message par Bigmedion » 24 Juin 2017 12:13

Bonjour,

Il faut malheureusement constater que en matière de service à la clientèle, Voo est loin derrière Proximus, d'ailleurs lors de mon futur déménagement fin d'année, adieu Voo TV, bonjour Proximus !!

les raisons ? Multiples !!

1) l'appel au service dépannage est payant (078), chez Proximus (0800) , il est gratuit !

2) le Voocorder est une vraie calamité, se réinitialise à tout bout de champ et finit par tomber en panne (déjà le second)

3) le second Voocorder n'a jamais conservé en mémoire les règlages du volume sonore, il faut les règler à chaque allumage

4) avant on pouvait changer le Voocorder en téléboutique, maintenant passage d'un technicien obligatoire (non disponible le week end bien sur) ce qui fait si votre voocorder tombe en panne un Vendredi soir, vous pouvez rester en carafe 8 jours si vous n'avez pas de chance (plusieurs cas d'une durée de 8 jours sont cités sur le forum de VOO), dans mon cas ce sera Mardi.

A titre de comparaison, chez Proximus, on vous donne un numéro d'échange, avec ce numéro vous allez dans un point de vente chercher un nouveau décodeur, et vous êtes rétabli dans l'heure !

5) le nombre de chaines dans le bouquet de base et leur diversité est supérieur chez Proximus (80 Proximus, 74 Voo) le nombre de chaines HD est également supérieur (15 contre 14)

6) en cas d'échange de décodeur, vos enregistrements sont perdus ! chez Proximus, c'est dans le cloud, donc aucune perte !

7) le Voocorder en HD est limité à 720p le décodeur V5 Proximus offre le 1080i
ce qui m'avait fait opter pour Voo, c'est que la maison était précablée en coaxial via un NIU

mais comme j'irai en appartement, bye bye VOO au déménagement

Un point positif pour Voo, la personne au bout du fil est très aimable et compréhensive, mais est obligée dappliquer les directives de sa hiérarchie malheureusement
Bigmedion
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 25 Juin 2012 09:56

Re: Voila comment satisfaire le client....

Message par roylion15 » 24 Juin 2017 17:57

Hello
4) avant on pouvait changer le Voocorder en téléboutique, maintenant passage d'un technicien obligatoire (non disponible le week end bien sur) ce qui fait si votre voocorder tombe en panne un Vendredi soir, vous pouvez rester en carafe 8 jours si vous n'avez pas de chance (plusieurs cas d'une durée de 8 jours sont cités sur le forum de VOO), dans mon cas ce sera Mardi.

Non, on peut échanger le décodeur en panne via envoi et échange KIALA et çà prends 2 jours maxi, j'ai déjà pu bénéficier de ce service il y a plus de 2 ans ...

6) en cas d'échange de décodeur, vos enregistrements sont perdus ! chez Proximus, c'est dans le cloud, donc aucune perte !

Vous parlez du voocorder qui est un ancien décodeur d'il y a 6 ans alors que nous avons la box Evasion depuis bientôt 2 ans qui possède un HDD amovible que l'on peut récupérer pour le remettre dans le nouveau décodeur, on peut également acheter des HDD supplémentaires pour stocker ses enregistrements même à très long terme ce qui n'est pas le cas dans le cloud de PXS.

7) le Voocorder en HD est limité à 720p le décodeur V5 Proximus offre le 1080i, ce qui m'avait fait opter pour Voo, c'est que la maison était précablée en coaxial via un NIU

Non, le voocorder fait du 1080i également ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Voila comment satisfaire le client....

Message par Bigmedion » 25 Juin 2017 13:42

Bonjour,

roylion15 a écrit :Hello

Non, on peut échanger le décodeur en panne via envoi et échange KIALA et çà prends 2 jours maxi, j'ai déjà pu bénéficier de ce service il y a plus de 2 ans ...


pour un courrier tout à fait standard, la poste met au moins 2 jours ici, à coté de l'échange en point de vente avec le numéro d'échange fourni,donc le jour même ben il n'y pas photo

Vous parlez du voocorder qui est un ancien décodeur d'il y a 6 ans alors que nous avons la box Evasion depuis bientôt 2 ans qui possède un HDD amovible que l'on peut récupérer pour le remettre dans le nouveau décodeur, on peut également acheter des HDD supplémentaires pour stocker ses enregistrements même à très long terme ce qui n'est pas le cas dans le cloud de PXS.


Si vous avez un Voocorder en panne, il sera remplacé par un Voocorder, si vous voulez la Box Evasion, il faudra passer à la caisse, sauf geste commercial de Voo qui n'est pas garanti (cité par la personne que j'ai eue au bout du fil, Proximus en cas de panne on vous fournit un V5 automatiquement

Non, le voocorder fait du 1080i également ...


j'ai du tomber sur un decodeur défectueux au premier remplacement, jamais réussi à avoir le 1080, alors que mon téléviseur le permet (Sony Bravia), ce décodeur ma été fourni sans cables,sans boite et sans manuel, les films plastiques de protection n'étaient plus présents, il est probable que c'était un de récupération

Bonne Jounée
Bigmedion
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 25 Juin 2012 09:56

Re: Voila comment satisfaire le client....

Message par cruzario » 26 Juin 2017 19:48

C'est normal vu que Voo propose 2 types de décodeur et Proximus 1...

Si tu veux la box évasion, il faut prendre un abonnement qui la propose.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Voila comment satisfaire le client....

Message par roylion15 » 26 Juin 2017 20:31

Les frais de migration vers Évasion sont dus car le passage d'un technicien est nécessaire pour l'installation de la box Évasion...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Voila comment satisfaire le client....

Message par bobmax » 27 Juin 2017 16:12

roylion15 a écrit :Les frais de migration vers Évasion sont dus car le passage d'un technicien est nécessaire pour l'installation de la box Évasion...



moi ma soeur n'avait rien demander elle avait des problèmes avec son Voocorder ils sont venus et lui ont mis une évasion + une clé Wifi quand elle a reçu sa facture il lui comptait 50€ + 25€ je crois elle leurs a téléphoner pour dire qu'elle n'avait pas demander d'évasion et quelle voulait bien payer la clef Wifi mais pas les 50€ ils lui ont fait une note de crédit de 50€
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Voila comment satisfaire le client....

Message par roylion15 » 27 Juin 2017 17:04

oui, cela arrive mais tant mieux car ils n'allaient pas renvoyer un technicien pour remettre un voocorder non plus ... Comme elle n'avait rien demandé, et que c'est un geste "commercial" parce qu'elle avait des soucis avec son VC, elle ne doit rien payer çà c'est logique ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Voila comment satisfaire le client....

Message par bl4ck_m3tr0styl3 » 05 Juil 2017 09:18

Juste pour info, cela fait des mois que les échanges modem et décodeur ne se font plus par Proximus Center. Les seuls moyen d'échange sont par Ups (Kiala) ou Bpost ou alors par un tech qui lui sera facturé 85 euros.
Image
Avatar de l’utilisateur
bl4ck_m3tr0styl3
Membre
Membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 24 Sep 2010 08:02
Localisation : wandre


Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit