tcm hd

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

tcm hd

Message par SKY » 06 Mai 2017 14:31

Bonjour ,sur le site de voo il indique que tcm est en hd pour le bouquet divertissement alors qu'avant ce n'etait le cas que pour l'option cinepass ,quelqu'un peut confirmer ?
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1718
Inscription : 03 Fév 2014 15:34

Re: tcm hd

Message par roylion15 » 07 Mai 2017 10:42

Non,
TCM n'est pas en HD dans ce bouquet, c'est uniquement sur le Cinépass actuellement ... peux tu me donner le lien vers la page en question car cela devrait être corrigé.
Sur cette page, il n'est pas mentionné TCM HD : http://www.voo.be/fr/tv/betv/bouquet/#gammeVariee
Chez moi le TCM HD est sur le 120 et le SD est sur le 320. ( j'ai le cinépass qui donne effectivement accès aux 2 versions de la chaîne )
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: tcm hd

Message par Tskynet » 11 Mai 2017 14:11

j'ai l'option cine pass et je confirme que tcm hd est disponible dans cette option
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: tcm hd

Message par brebis » 16 Mai 2017 19:15

Tskynet a écrit :j'ai l'option cine pass et je confirme que tcm hd est disponible dans cette option


je suis chez Proximus TV depuis décembre 2016 (j'ai délaissé BeTV, mais j'ai encore accès à la télédistribution analogique et numérique "de base" de VOO) et je vois que TCM est proposée dans le bouquet "Entertainment" de Proximus TV mais il semble que ce soit aussi la version SD de la chaînes (disons plutôt... un "downscale SD" de la chaîne qui, à mon avis comme la plupart des chaînes thématiques maintenant, est pourtant d'office transmise "d'origine" en HD).

Sur son site web, TCM met dans sa grille des programmes le logo "HD" quand c'est diffusé en HD. Or, je constate que de vieux films (des années 60 voire des années 50) sont apparemment "diffusés en HD" : serait-ce un simple "upscale SD > HD" ou bien s'agit-il vraiment de "HD native" (donc, remastering HD à partir de la "pellicule d'origine) ? Car de plus en plus de films des années 70, 60 et 50 sont aussi maintenant proposés "en HD" sur des disques Blu-Ray.

Bref, que penses-tu de la qualité d'image "HD" quand ce sont des films annoncés "diffusion HD" ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: tcm hd

Message par roylion15 » 16 Mai 2017 19:27

La qualité de TCM HD sur voo est très bonne voire excellente... y a effectivement pleins de vieux films qui sont remis en HD et diffusés sur TCM ...j'ai aussi la chaîne via Molotov tv est c'est trés bon aussi.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: tcm hd

Message par vega1970 » 17 Mai 2017 08:21

Je reçois la chaîne TCM en HD via la satellite (Astra 19.2E). L'image est toujours très nette quand le film est diffusé en HD, même sur les vieux films en noir et blanc. C'est clairement du remastering HD à partir de la pellicule d'origine.

Il y a aussi deux bandes son. On peut voir les films en VO. C'est la cas aussi sur Voo (mais pas sur Proximus) je pense.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 15:01
Localisation : Comblain-au-Pont

Re: tcm hd

Message par TL7800 » 17 Mai 2017 09:29

vega1970 a écrit :Il y a aussi deux bandes son. On peut voir les films en VO. C'est la cas aussi sur Voo (mais pas sur Proximus) je pense.


VO disponible aussi sur Proximus TV :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: tcm hd

Message par brebis » 03 Juin 2017 17:30

vega1970 a écrit :Je reçois la chaîne TCM en HD via la satellite (Astra 19.2E). L'image est toujours très nette quand le film est diffusé en HD, même sur les vieux films en noir et blanc. C'est clairement du remastering HD à partir de la pellicule d'origine.

Il y a aussi deux bandes son. On peut voir les films en VO. C'est la cas aussi sur Voo (mais pas sur Proximus) je pense.


Si un jour Proximus TV propose TCM en HD, je prendrai sans doute le bouquet dans lequel elle s'y trouve (pour l'instant, ce ne serait encore qu'en SD, en "volontairement dégradé SD par Proximus TV").

C'est quand même dommage ! On est en 2017 (et je parle aussi bien pour VOO que pour Proximus TV), on te vante les mérites des TV 4K, quand tu veux changer de TV ben tu veux forcément passer à une taille d'écran plus grande, la toute grande majorité des chaînes distribuées émettent maintenant (ou n'émette plus maintenant qu') en HD... et pourtant, pour des questions de droits/contrats/audiences des chaînes, on te propose la HD ou pas de HD ("dégradé" volontaire" SD), alors que je trouve que tout devrait maintenant être déjà proposé en HD.

Ceci dit, je sais bien que chez VOO, y a un manque de place aussi (tant que la TV analogique subsistera) car toutes les fréquences dispos sont sur le tuner du décodeur ; par contre, avec Proximus TV, la technologie est différente (le décodeur "va chercher" la chaîne choisie).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: tcm hd

Message par roylion15 » 04 Juin 2017 08:09

Hello,
Concernant TCM HD chez VOO /BETV ...
il y avait en fait 2 contrats différents avec la chaine un ancien avec BETV et celui de VOO est plus récent...
L'ancien contrat BETV n'autorise pas la diffusion en HD dans le bouquet "divertissement" car à l'époque la HD n'était pas forcément de mise (2004), mais le contrat de VOO beaucoup plus récent autorise le TCM HD mais avec des restrictions donc uniquement dans le cadre d'un bouquet spécial "cinépass" cumulatif au panorama ( donc lié avec certaines autres chaines bien spécifiques et donc c'est aussi fort cher car il faut avoir le panorama pour accéder au cinépass ). Tout cela est effectivement amené à changer dans un futur relativement proche ...

Je dispose de la chaine TCM HD via Molotov TV, çà marche très bien et également il y a les fonctions redémarrer et replays donc je ne pleure plus pour avoir cette chaine via VOO /PXS ou autre fournisseur ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge


Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit