Enquête VOO - offre nouvelles chaînes

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Enquête VOO - offre nouvelles chaînes

Message par marcs » 03 Mai 2017 18:38

vodnok a écrit :Pour les jaloux des français, reportez vous au classement netflix et regardez le joli classement qu'occupe la france...


On peut aussi regarder les stats de Steam qui confirment la chose (http://store.steampowered.com/stats/content/] Belgique 37,4 Mbps / France 11,3 Mbps.
Ce sont des moyennes nationales tout opérateurs confondus Voo talonnant Telenet de peu (46Mbps VS 48,5Mbps)
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Enquête VOO - offre nouvelles chaînes

Message par Dretre » 05 Mai 2017 10:57

vodnok a écrit :
Pour les jaloux des français, reportez vous au classement netflix et regardez le joli classement qu'occupe la france...



Ouais enfin ... Faut voir parce bon les écarts ne sont pas significatifs non plus, on parle pas d'un ratio "du simple au double", suffit de voir le classement de la Corée du Sud alors que c'est LE leader mondial en terme de vitesse.


Sinon je rejoins quelques personnes ci-dessus (ou pages précédentes), on se fout de notre gueule avec des sondages alakon avec un panel qui sera probablement du même type qui a donné naissance à l'Evasion.
Il serait peut-être de bon ton déjà d'ajouter plusieurs chaines Voosport en HD plutôt qu'une seule et d'arrêter de nous prendre pour des vaches à lait.


roylion15 a écrit :Hum,
Les pays bas c'est nettement plus grand que la Belgique et la suisse aussi il me semble ...


Nettement ? On doit pas avoir la même définition de nettement, ça reste le pays qui se rapproche le plus de nous au niveau de la topographie, de la surface et de la densité.

Après si tu tiens tellement à ce qu'on prenne en exemple un pays avec une superficie quasi égale à la notre, je te renvoie vers https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... superficie
Il y a l'Arménie et la Moldavie.

Arménie :
Join U!Net and enjoy the fastest broadband internet connection in Armenia. Our network, built using the latest technology, enables an internet connection via optical fibers at the bandwidth frequency of up to 1000 Mb/sec.

:lol:
«Beeline Internet» it is a connection to Internet network via high-speed fiber-optic communication lines (FTTB technology). High speed internet up to 70 Mbps.

FTTB (Fiber to the Building) is a connection to the Internet network via fiber-optic cable communication which ensures high speed. The fiber-optic cable is provided up to the building and then via Ethernet copper wires is provided to apartments.
:lol:

Moldavie :
https://en.wikipedia.org/wiki/Internet_in_Moldova
2 Fournisseur en Gbit/s DL/UL
2011 - On March 25, Arax introduces its own 100/100Mbit unlimited plan. On April 1, Moldtelecom introduces its own 100/100Mbit unlimited plan thus becoming the 4th ISP to do so after StarNet, NordLinks and Arax. Interdnestrcom starts offering FTTx services.



Et je te parle même pas des tarifs :D

Comme quand j'ai découvert il y a quelques années que la Roumanie faisait partie du top 10 mondial en terme de vitesse, j'avais été choqué ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 09:59
Localisation : Namur

Re: Enquête VOO - offre nouvelles chaînes

Message par Xaxl » 05 Mai 2017 20:48

Dretre a écrit :

Sinon je rejoins quelques personnes ci-dessus (ou pages précédentes), on se fout de notre gueule avec des sondages alakon avec un panel qui sera probablement du même type qui a donné naissance à l'Evasion.
Il serait peut-être de bon ton déjà d'ajouter plusieurs chaines Voosport en HD plutôt qu'une seule et d'arrêter de nous prendre pour des vaches à lait.




Euh...c'est le panel ou le sondage que tu qualifies de "alakon"...si c'est dans le premier cas...merci pour moi !!!

Et je te rassure...je n'ai pas participé à l'enquête qui a donné naissance à l'évasion...

En ce qui concerne la HD...je pense qu'il n'y a que les bouquets qui sont en MPEG-4...le "basic" restant en MPEG-2...dites moi si je me trompe

Si c'est toujours le cas,je ne comprends pas VOO qui laisse cette situation telle quelle et ne cherche pas une solution (genre réintroduire la VooBOX) pour faire passer les "anciens" abonnés numériques qui seraient encore avec les vieux gris à soit le voocorder, soit l'évasion, soit la voobox...

Cela pourrait libérer de l'espace ou plutôt faire passer la plupart des chaînes du bouquet de base en HD aussi...cela serait déjà une très bonne avancée...

Après, perso...je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs mires ou canaux infos...ces doublons pourraient être utilisés autrement...

Même chose pour Be+1H....je n'ai jamais compris l'intérêt de ces versions +1 (Le Royaume uni est un champion dans le domaine)...à partir du moment ou en tant qu'abonné BeTV, on a accès à Be à la demande...quel est l'intérêt de cette chaîne...autant la supprimer pour y mettre autre chose...
Xaxl
Membre
Membre
 
Message(s) : 24
Inscription : 25 Oct 2013 08:04

Re: Enquête VOO - offre nouvelles chaînes

Message par chris1202 » 06 Mai 2017 05:56

Xaxl a écrit :Même chose pour Be+1H....je n'ai jamais compris l'intérêt de ces versions +1 (Le Royaume uni est un champion dans le domaine)...à partir du moment ou en tant qu'abonné BeTV, on a accès à Be à la demande...quel est l'intérêt de cette chaîne...autant la supprimer pour y mettre autre chose...


C'est oublier un peu vite tous les malheureux qui se trouvent en zone non modernisée et qui paient le même prix que toi et moi mais qui n'ont pas droit à internet donc pas accès aux fonctions interactives et à "Be à la demande".
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: Enquête VOO - offre nouvelles chaînes

Message par marcs » 06 Mai 2017 06:58

chris1202 a écrit :
Xaxl a écrit :Même chose pour Be+1H....je n'ai jamais compris l'intérêt de ces versions +1 (Le Royaume uni est un champion dans le domaine)...à partir du moment ou en tant qu'abonné BeTV, on a accès à Be à la demande...quel est l'intérêt de cette chaîne...autant la supprimer pour y mettre autre chose...


C'est oublier un peu vite tous les malheureux qui se trouvent en zone non modernisée et qui paient le même prix que toi et moi mais qui n'ont pas droit à internet donc pas accès aux fonctions interactives et à "Be à la demande".


Bonjour,

Et ces malheureux n'ont pas la possibilité d'enregistrer leur émission ?
J'avoue ne pas comprendre non plus l'intérêt d'une chaine "en différé" on vit très bien sans que les autres chaines n'aient ce système car on tient compte du programme pour choisir ce qu'on souhaite regarder.
Sinon, c'est la porte ouvert aux dérives, à quand Be+2, Be+3,5 ? :lol:
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Enquête VOO - offre nouvelles chaînes

Message par Xaxl » 06 Mai 2017 09:47

Bonjour :-)


Je suis d'accord avec "marcs"...

Ce n'est pas le +1 qui change quelque chose...surtout dans le cadre de BeTv ou tout est multidiffusé...

Dans certains pays, on arrive à faire des versions +24 (ce qui à la limite pourrait encore se comprendre)...mais une version +1H

D'autre part, si je ne me trompe...il n'y a pas de VSW +1 ou de Voosport +1...alors qu'il y a pas mal de direct...une version +1H aurait été plus logique (quoique).

Ce qui serait bien, c'est de savoir quel est le pourcentage de personnes abonnées à la télé de VOO qui ne sont pas en zones modernisées...
Savoir combien d'entres elles sont des abonnés numériques et combien ont souscrits à BeTV...

Beaucoup de gens gardent VOO pour l'analogique car cela permet de se passer de box pour les toutes les télés de la maison (même si l'image est pourrie)...
C'est aussi pour cela que VOO ne supprime pas totalement son offre analogique...ils perdraient beaucoup de clients...

Pourtant cela aurait été si simple de taper sur le clou en "forçant" l'abonné à prendre une VOOBOX...il n'y a peut-être pas de services interactifs mais au moins nous n'en serions pas encore à discuter d'un manque de place sur le câble...
Xaxl
Membre
Membre
 
Message(s) : 24
Inscription : 25 Oct 2013 08:04

Re: Enquête VOO - offre nouvelles chaînes

Message par chris1202 » 06 Mai 2017 12:05

Franchement vous pensez sérieusement que c'est Betv+1 (qui occupe juste 1 canal SD) qui est le frein à l'amélioration de l'offre HD? C'est juste l'arbre qui cache la forêt.
Le gros scandale c'est qu'après 11 ans de présence de VOO en Wallonie il existe encore autant de zones non modernisées (et c'est valable pour Proximus pour les zones ADSL)
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: Enquête VOO - offre nouvelles chaînes

Message par roylion15 » 06 Mai 2017 12:32

Moi je vote pour la suppression totale de l' offre analogique, ce qui pourrait libérer de la place pour plus de 80 chaines HD et le double en SD ... D'après mes vérifications, il y a encore de la place assez pour ajouter plusieurs multiplexs HD déjà sans supprimer l' offre analogique. l'amélioration de l'offre générale et HD est aussi une question de coûts et de droits à négocier avec les chaines car certaines demandent des fortunes pour leur diffusion en Belgique et VOO ou autre opérateur ne pourrait évidemment pas faire autrement que répercuter ce cout sur les clients, ce qui conduirait à des prix encore plus élevés par rapport à la France par exemple ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Enquête VOO - offre nouvelles chaînes

Message par Xaxl » 06 Mai 2017 13:22

Re ;-)

@chris1202 : c'est n'est pas BE+1H tout seul...mais c'est toute une multitude d'erreurs et double diffusion (les canaux promos), les zones non modernisées qui font que...

C'est un tout...

Mais si VOO par exemple supprimait déjà tous ces doublons (chaînes SD et chaînes HD)...cela ferait déjà nettement plus de place...tout en gardant l'offre analogique (comme Roylion l'explique)...

Bref, je pense que c'est une question de volonté (ou de compétence...)
Xaxl
Membre
Membre
 
Message(s) : 24
Inscription : 25 Oct 2013 08:04

Re: Enquête VOO - offre nouvelles chaînes

Message par chris1202 » 06 Mai 2017 14:10

Je suis d'accord avec vous et si cela ne tenait qu'à moi VOO pourrait supprimer immédiatement l'analogique et tous les doublons SD puisque j'ai un TV récent, une box Évasion et que financièrement ça va pour moi, merci. La disparition de l'analogique et la SD sont de toute façon inéluctables.
Il n'empêche que j'ai une petite pensée pour les personnes sans grandes ressources et qui ne ne reçoivent la TV que par l'analogique ou le " petit gris" (qui ne décode pas la HD). Pour eux ce serait l'écran noir.
Je me rappelle qu'en France, lors de l'extinction de l'analogique terrestre le coût de l'installation et du matériel TNT était pris en charge par l'État sous certaines conditions de ressources.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: Enquête VOO - offre nouvelles chaînes

Message par alloja » 23 Nov 2017 07:34

Dans le BW, il y a un nouveau canal sans nom sur la fréquence de Stingray Festival et trois nouveaux canaux sur la fréquence de Bel RTL Vision, NRJ Hits et KTO. Peut-être enfin France 3, France 4, France 5 et AB3 HD ? [emoji23]
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Enquête VOO - offre nouvelles chaînes

Message par roylion15 » 23 Nov 2017 10:29

Hello
Les chaines SD et HD ne peuvent être placés sur le même TS (multiplex)
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Enquête VOO - offre nouvelles chaînes

Message par alloja » 23 Nov 2017 12:38

roylion15 a écrit :Hello
Les chaines SD et HD ne peuvent être placés sur le même TS (multiplex)

En effet...
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Enquête VOO - offre nouvelles chaînes

Message par AndyHe » 23 Nov 2017 15:14

chris1202 a écrit :... Le gros scandale c'est qu'après 11 ans de présence de VOO en Wallonie il existe encore autant de zones non modernisées (et c'est valable pour Proximus pour les zones ADSL)

J'ai quitté Voo pour cette raison, marre de payer un max pour un service digne d'un pays sous-developpé tombant en panne à chaque orage. mais bon chez Proximus tout le monde n'est au top de la vitesse non plus.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Enquête VOO - offre nouvelles chaînes

Message par AndyHe » 23 Nov 2017 15:16

chris1202 a écrit :Je suis d'accord avec vous et si cela ne tenait qu'à moi VOO pourrait supprimer immédiatement l'analogique et tous les doublons SD puisque j'ai un TV récent, une box Évasion et que financièrement ça va pour moi, merci. La disparition de l'analogique et la SD sont de toute façon inéluctables.
Il n'empêche que j'ai une petite pensée pour les personnes sans grandes ressources et qui ne ne reçoivent la TV que par l'analogique ou le " petit gris" (qui ne décode pas la HD). Pour eux ce serait l'écran noir.
Je me rappelle qu'en France, lors de l'extinction de l'analogique terrestre le coût de l'installation et du matériel TNT était pris en charge par l'État sous certaines conditions de ressources.

Chez ma belle-mère Voo a proposé une carte CI pour une bonne réception. Image impec.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Enquête VOO - offre nouvelles chaînes

Message par Roger COAXIAL » 23 Nov 2017 15:56

Et 3 nouveaux canaux sur la fréquence du mur vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1100
Inscription : 12 Mai 2014 16:11

Re: Enquête VOO - offre nouvelles chaînes

Message par alloja » 23 Nov 2017 16:02

‪Des le 28 novembre, Voo proposera France 3, AB3 et Nat Geographic en HD dans l’offre de base.‬

(Mail de voo)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Enquête VOO - offre nouvelles chaînes

Message par Roger COAXIAL » 23 Nov 2017 16:18

Roger COAXIAL a écrit :Et 3 nouveaux canaux sur la fréquence du mur vidéo.

Ce qui explique cela.
Il reste donc 3 canaux sd et 1 canal hd inexpliqué.
Avatar de l’utilisateur
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1100
Inscription : 12 Mai 2014 16:11

Re: Enquête VOO - offre nouvelles chaînes

Message par XENA » 23 Nov 2017 16:24

oui du du changement important dans l'offre TV VOO (dès le mardi 28/11/2017)
à partir de ce mardi, pleins de bonnes nouvelles :wink:
-VOOsportsworld s'enrichit de 3 "nouvelles" chaînes (AB Moteurs HD,SFR Sports 2 et 5)
-National Geographic, FR 3 et AB 3 passent HD
maintenant c'est officiel, le mail a été envoyé
+ de très gros changements dans les bouquets et options
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 909
Inscription : 19 Avr 2012 12:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: Enquête VOO - offre nouvelles chaînes

Message par i@nY » 23 Nov 2017 16:48

XENA-7 a écrit :oui du du changement important dans l'offre TV VOO (dès le mardi 28/11/2017)
à partir de ce mardi, pleins de bonnes nouvelles :wink:
-VOOsportsworld s'enrichit de 3 "nouvelles" chaînes (AB Moteurs HD,SFR Sports 2 et 5)
-National Geographic, FR 3 et AB 3 passent HD
maintenant c'est officiel, le mail a été envoyé
+ de très gros changements dans les bouquets et options


Y a-t-il du changement pour le bouquet panorama ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 451
Inscription : 03 Nov 2002 22:27
Localisation : Mons

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit