Page 1 sur 1

Problème carte numérique avec téléviseur Samsung.

Message Publié : 01 Nov 2016 14:00
par Alan
Bonjour,

une connaissance possède la carte numérique TV de Voo et une TV Samsung. Elle dispose des chaînes analogiques, mais impossible d'obtenir les chaînes numériques. Le téléviseur lui affiche "signal brouillé" à chaque fois. La recherche des chaînes numériques s'effectue sans problème (idem pour le réglage ID, réglage fréquences, etc. indiqué dans le manuel), mais après insertion de le carte numérique, et le choix d'une chaîne non analogique, elle obtient un écran avec des informations (liste CI, informations numéro de téléphone pour activer le carte, message qui parle du code EC3). Nous avons remarqué que la "Trois" RTBF était active (en HD) avec la carte numérique insérée, mais rien concernant les autres chaînes. Le service technique de VOO affirme que l'activation de la carte est effectuée.

Quid du problème ? Mauvaise activation de la carte numérique ? Carte défectueuse ?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Problème carte numérique avec téléviseur Samsung.

Message Publié : 01 Nov 2016 14:27
par solar10
De quelle année le Samsung? Modèle ?
Compatible CI+ ?

Re: Problème carte numérique avec téléviseur Samsung.

Message Publié : 01 Nov 2016 15:09
par Alan
Salut,

solar10 a écrit :De quelle année le Samsung? Modèle ?
Compatible CI+ ?


Série 5 - UE40K5500AW - Smart TV. CI+(1.3) selon le constructeur. l'année, je sais pas.

Re: Problème carte numérique avec téléviseur Samsung.

Message Publié : 01 Nov 2016 19:52
par Ysl
Année 2016

Re: Problème carte numérique avec téléviseur Samsung.

Message Publié : 01 Nov 2016 21:30
par solar10
Alors, ça devrait fonctionner.
Faut pas se mettre sur club RTL pour actualiser les droits?

Re: Problème carte numérique avec téléviseur Samsung.

Message Publié : 01 Nov 2016 21:54
par No-s
La carte a-t-elle bien été activée?

Re: Problème carte numérique avec téléviseur Samsung.

Message Publié : 01 Nov 2016 22:34
par solar10
Alan a écrit :. Le service technique de VOO affirme que l'activation de la carte est effectuée.

Quid du problème ? Mauvaise activation de la carte numérique ? Carte défectueuse ?

Merci d'avance pour votre aide.

Problème carte numérique avec téléviseur Samsung.

Message Publié : 02 Nov 2016 08:07
par cdl
La carte est mise dans le module dans le bon sens?

Normal que tu puisses voir La Trois, elle n'est pas cryptée.

Re: Problème carte numérique avec téléviseur Samsung.

Message Publié : 07 Nov 2016 16:02
par Alan
Bonjour,

avec un peu de retard, le problème est réglé. :D

Re: Problème carte numérique avec téléviseur Samsung.

Message Publié : 07 Nov 2016 17:09
par solar10
Alan a écrit :Bonjour,

avec un peu de retard, le problème est réglé. :D

ET la solution est ... ?

Re: Problème carte numérique avec téléviseur Samsung.

Message Publié : 17 Nov 2016 21:07
par et1
Alan a écrit :Bonjour,

avec un peu de retard, le problème est réglé. :D


oui, c'était quoi le problème?

Re: Problème carte numérique avec téléviseur Samsung.

Message Publié : 18 Nov 2016 01:22
par mackguil
On ne le saura certainement pas.

Re: Problème carte numérique avec téléviseur Samsung.

Message Publié : 18 Nov 2016 16:04
par Alan
Bonjour,

je suppose que nous avions effectué une recherche des chaînes (1 ou 2 fois de suite). Les chaînes HD étaient disponibles, ainsi que l'ensemble des chaînes SD. J'ai cru comprendre qu'avec certains téléviseurs (Samsung ?), effectuer une recherche des chaînes 2 fois de suite, pouvait régler le problème (mais à confirmer).

Petite rectification : La carte n'était pas encore activée.