Page 1 sur 4

Voocorder défectueux remplacé par ... un voocorder

Message Publié : 14 Oct 2016 14:41
par satpet
Aujourd’hui un technicien voo a du remplacer mon voocorder parc-que le disque dur était endommagé.
A mon étonnement il remplace le voocorder défectueux par un nouveaux voocorder.

Je prends contact avec le service clientèle de voo et la on me dit que c'est tout a fait normal. "Vous comprenez bien monsieur, que si on remplace les voocorders défectueux par des box évasion les clients en profiterait"
Voila ou en est venu le service de voo et le respect envers ses clients existant depuis des années.

On me fait comprendre que je doit payer 60€ de frais de migration si je veux une box évasion.
Quelqu’un a eu la même aventure?

Re: Voocorder défectueux remplacé par ... un voocorder

Message Publié : 14 Oct 2016 14:44
par cruzario
Ça me semble logique.

Si tu as un abonnement avec Voocorder, on ne va pas te mettre la box évasion.

Si tu veux une box évasion tu dois prendre un abonnement qui comprend une box évasion.

Re: Voocorder défectueux remplacé par ... un voocorder

Message Publié : 14 Oct 2016 14:46
par satpet
J'ai un TRIO Wahoo

Re: Voocorder défectueux remplacé par ... un voocorder

Message Publié : 14 Oct 2016 15:10
par AndyHe
Voo ne devrait pas attendre une panne pour remplacer systématiquement les voocorders par du matériel plus moderne et surtout plus fiable ! A commencer par les clients qui ont un pack trio.

Re: Voocorder défectueux remplacé par ... un voocorder

Message Publié : 14 Oct 2016 23:37
par fred0110
les fournisseurs (internet -téléphone-télévision-gaz-électricité ) quels qu'ils soient n'ont rien à foutre de leurs clients fidèles. Tout est porté sur les nouveaux clients jusqu'à la signature du contrat. Après, ils deviennent des clients qui ont signé un contrat...

Re: Voocorder défectueux remplacé par ... un voocorder

Message Publié : 15 Oct 2016 09:15
par AndyHe
fred0110 a écrit :les fournisseurs (internet -téléphone-télévision-gaz-électricité ) quels qu'ils soient n'ont rien à foutre de leurs clients fidèles. Tout est porté sur les nouveaux clients jusqu'à la signature du contrat. Après, ils deviennent des clients qui ont signé un contrat...

Purée, quelle lucidité. J'ai bien peur que tu as raison

Re: Voocorder défectueux remplacé par ... un voocorder

Message Publié : 15 Oct 2016 09:51
par Alas2708
Il te suffit d'appeler le service client et leur dire: si je passe chez Proximus, j'aurai la dernière génération de décodeur gratuitement, avec en plus une réduction de -14EUR par mois pendant 6 mois.
En principe ils réagiront immédiatement en te donnant ce que tu veux.
Il y'a 2ans, je leur ai envoyé une lettre de résiliation, coup de fil du service commercial: vous êtes sûrs de vouloir résilier? Si vous restez on vous offre 6mois gratuits!


Sent from my iPad using Tapatalk

Re: Voocorder défectueux remplacé par ... un voocorder

Message Publié : 15 Oct 2016 10:09
par AndyHe
Alas2708 a écrit :Il te suffit d'appeler le service client et leur dire: si je passe chez Proximus, j'aurai la dernière génération de décodeur gratuitement, avec en plus une réduction de -14EUR par mois pendant 6 mois.
En principe ils réagiront immédiatement en te donnant ce que tu veux.
Il y'a 2ans, je leur ai envoyé une lettre de résiliation, coup de fil du service commercial: vous êtes sûrs de vouloir résilier? Si vous restez on vous offre 6mois gratuits!


Sent from my iPad using Tapatalk

C'est vrai. J'ai résilié mon abo chez voo car marre des pannes à répétition du voocorder, mais je ne trouvais pas l'adresse pour envoyer le recommandé. Le gars m'a fait un tas de propositions -honnêtes- pour que je reste, puis aussi une lettre avec des mois gratuits et pleins de sous entendus déstabilisants à propos de la concurrence...

Re: Voocorder défectueux remplacé par ... un voocorder

Message Publié : 15 Oct 2016 19:39
par satpet
En effet, si je veux la box evasion, je passe pendant 6 mois chez Proximus. :o

Re: Voocorder défectueux remplacé par ... un voocorder

Message Publié : 17 Oct 2016 15:07
par Furgrimm
Ce n'est pas nouveau...

Celà me rappelle Canal+ Belgique lorsque le décodeur analogique était remplacé par un tout nouveau modèle...

Je les contacte pour demander comment faire pour recevoir le nouveau décodeur...

Ah mais, ce n'est pas possible !! Les nouveaux décodeurs sont réservés U-NI-QUE-MENT pour les nouveaux clients ( ou bien en remplacement d'un décodeur défectueux )

Et là tu devines tout le stress de la brave dame qui devait déjà avoir eu quelques journées de dingue à répéter ce message en boucle à plein de clients...

Là dessus, je lui répond très calmement : Ne quittez pas !! Et là j'attrape le décodeur, je le débranche et je le fracasse au sol. Je reprend le combiné et je lui dit très posément : Je pense qu'il est suffisamment défecteux maintenant.

Le lendemain mon nouveau décodeur était livré à domicile...

Comme quoi :666:

Re: Voocorder défectueux remplacé par ... un voocorder

Message Publié : 17 Oct 2016 21:29
par AngelP
Je pense lorsqu on commande une pizza par exemple en livraison a domicile ou bien lorsqu on appelle un reparateur il y a toujours des frais de livraison (ou kilometrique) et dans ce cas je comprend qu il y a 60 euro de frais de technicien.

Maintenant que je sache qu on soit chez n importe quel operateur quand on paye pouravoir la télé ou l internet je comprend qu une personne n est pas ses produits qu il paye qu il soit en colere mais je comprend pas pourquoi quand un operateur que ca soit proximus ou voo ici (vu qu on est dans le forum pour) lorsqu ils sortent du nouveau matos le client ne demande que ce materiel alors que dans 99% des cas c du matos en alpha ou beta test et surtout pour avoir plus de probleme.... c est vraiment inexplicable..

Re: Voocorder défectueux remplacé par ... un voocorder

Message Publié : 22 Oct 2016 00:01
par bfayt
Il suffit de menacer de changer de crémerie et au fait un nouveau client a soit un ordi gratos ou une TV ou 200€ qui, en fait en sont 90 et donc les 60€, ils t'en feront cadeau !
Je l'ai obtenu gratos !
Ils sont TOUS pareils : TOUTES le sociétés se doivent de faire PLUS et encore PLUS de bénéf le mois d'après .....donc dans un marché saturé !
Certains obtiennent même une ristourne si pannes de TV ...
Ceux qui travaillent dans le privé savent que seuls, ceux qui réclament , à juste titre, POLIMENT, et avec arguments obtiennent des choses, la gentille personne sera TOUJOURS le dindon de la farce !
Maintenant, c'est pire pour PROXIMUS , où ils vont jusqu'à proposer un contrat, et en faire signer un autre environ 15€ plus cher et surtout chez les personnes âgées:
C'est pitoyable !
https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=52&t=95745

Et voyez surtout ici:
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/rapport-annuel.html?IDC=21
Critiquer une société, OK, mais ici on a des faits , AUCUNE société n'aura 100% de satisfaits ou 0% et donc si vous êtes satisfait, la majorité ne l'est pas forcément et inversement !
NE JAMAIS prendre son cas pour une généralité !
C'est pareil pour l'avis de votre pharmacien ou médecin sur un problème: sa clientèle est trop faible et ils n'ont pas suivi la chose dans les détails !
Les études basées sur 100 personnes et sans protocole vérifié sont du bluff !
Ma voisine avait un abonnement Orange GSM à 8€, conseillé par une copine, alors que Scarlet à 8€ était bien mieux car surtout des appels, pas de data et peu de SMS et roaming plus favorable !
DOMMEL pourrait remplacer bien des cartes prépayées, qui le connait?

Re: Voocorder défectueux remplacé par ... un voocorder

Message Publié : 22 Oct 2016 07:09
par mackguil
bfayt a écrit :...DOMMEL pourrait remplacer bien des cartes prépayées, qui le connait?

viewtopic.php?f=59&t=86867&hilit=dommel

Bizarre mais Dommel n’apparaît plus sur les comparateurs.

Re: Voocorder défectueux remplacé par ... un voocorder

Message Publié : 22 Oct 2016 11:05
par bfayt
Dommel n'est effectivement repris sur aucun des comparateurs, je suppose que pas envie de verser de commission !
Je les ai contacté et ils sont toujours opérationnels !
Je n'utilise quasi jamais mon GSM, et ayant un abonnement chez Carrefour mobile où j'avais rechargé quand c'était à 1/2 prix, impossible de changer actuellement !
Il n'est intéressant que si par exemple SCARLET Red à 8€ ne s'impose ou voir autres formules !
DOMMEL:
Abonnement SANS forfait : vous ne payez que si vous téléphonez ou SMS ou Data…
Pas de communications durant le mois : rien à payer !
Appels : € 0,05/min, SMS : € 0,02, surf : € 0,02/MB.

Juste pour info car pas de montant fixe:
Pour 15€ : 300 min appels ou 750 SMS ou 750 MB
Très compétitif !!! ...j'avoue que voulant plébisciter cette formule, j'ai un peu raté le coche par mon erreur, ayant effectué un copier/coller dont je n'ai pas modifié les données !
Scarlet RED à 8€ reviendrait à 28,5€en raison des 1.000 SMS et forcément pas 0,285€ si je ne me trompe (personne n'a vérifié CQFD)
Par contre ALLO RTL 14€ reviendrait à 20€
Inscription en anglais
Mais, discussion en français sauf par mail : anglais et néerlandais !
http://www.dommel.be/section/mobile/mobile/dommel-mobile-time.html
Vous pouvez déjà résilier après 1 mois !!!
J'avais effectué des copier/coller d'où des erreurs dans mes chiffres, c'est corrigé!

Re: Voocorder défectueux remplacé par ... un voocorder

Message Publié : 22 Oct 2016 11:11
par mackguil
bfayt a écrit :Dommel n'est effectivement repris sur aucun des comparateurs, je suppose que pas envie de verser de commission !
Je les ai contacté et ils sont toujours opérationnel !
Je n'utilise quasi jamais mon GSM, et ayant un abonnement chez Carrefour mobile où j'avais rechargé quand c'était à 1/2 prix, impossible de changer actuellement !
Il n'est intéressant qu'en dessous de 8€ , mai si mes renseignements sont bons:
PROXIMUS:
Carte prépayée 10€ :
Appels : 0,50 €/min en journée et 0,25 €/min en soirée et w-E et fériés
SMS : respectivement 0,12 € en journée ou 0,08 €. Le soir
Heures pleines (lundi au vendredi, de 7h à 16h) et heures creuses (après 16h, pendant les weekends et jours fériés).

DOMMEL:

Abonnement SANS forfait : vous ne payez que si vous téléphonez ou SMS ou Data…
Pas de communications durant le mois : rien à payer !
Appels : € 0,05/min, SMS : € 0,12, surf : € 0,50/MB.
Intéressant si Scarlet Red à 8€ n'est pas utile et autres suivant montants !
Juste pour info car pas de montant fixe:
Pour 15€ : 300 min appels ou 125 SMS ou 30 MB
Très bien pour personnes qui surtout téléphonent et les SMS ne sont pas tellement plus chers et représentent rarement le principal de la facture, vu que, pas de minutes à payer !!!
Inscription en anglais
Mais, discussion en français sauf par mail : anglais et néerlandais !
http://www.dommel.be/section/mobile/mobile/dommel-mobile-time.html
Vous pouvez déjà résilier après 1 mois !!!


Si tu relis le topic sur dommel, on en parle en long, en large et de travers.

Ce que j'ai mis en gras dans ta quote, c'est le tarif pour dommel ?

Re: Voocorder défectueux remplacé par ... un voocorder

Message Publié : 22 Oct 2016 11:25
par AndyHe
Dommel est toujours repris dans meilleurtarif.be et semble un très bon plan, sauf si on consomme beaucoup de données.

Re: Voocorder défectueux remplacé par ... un voocorder

Message Publié : 23 Oct 2016 00:09
par mackguil
AndyHe a écrit :Dommel est toujours repris dans meilleurtarif.be et semble un très bon plan, sauf si on consomme beaucoup de données.


Ouiap si il existe toujours en fin d'année, j'y retourne.

Mais je n'arrive pas à me débarrasser de mes 6 derniers euro de scarlet.

Re: Voocorder défectueux remplacé par ... un voocorder

Message Publié : 23 Oct 2016 01:30
par Mr Coyote
AndyHe a écrit :Dommel est toujours repris dans meilleurtarif.be et semble un très bon plan, sauf si on consomme beaucoup de données.

C'est intéressant pour celui qui utilise très peu son téléphone et finance une carte prépayée ou un abonnement surtout pour conserver le numéro, celui qui recharge sa carte moins d'une fois par mois mais n'envoie pas trop de SMS (moins de 500), celui qui a un appareil qui utilise peu de data (système d'alarme, par exemple), celui voit son forfait mourir dans certaines situations occasionnelles mais coûteuses et hors forfait (appeler sur un GSM français, ce qui peut souvent coûter 1 euro / la minute, etc).

Re: Voocorder défectueux remplacé par ... un voocorder

Message Publié : 23 Oct 2016 10:41
par AndyHe
Mr Coyote a écrit :
AndyHe a écrit :Dommel est toujours repris dans meilleurtarif.be et semble un très bon plan, sauf si on consomme beaucoup de données.

C'est intéressant pour celui qui utilise très peu son téléphone et finance une carte prépayée ou un abonnement surtout pour conserver le numéro, celui qui recharge sa carte moins d'une fois par mois mais n'envoie pas trop de SMS (moins de 500), celui qui a un appareil qui utilise peu de data (système d'alarme, par exemple), celui voit son forfait mourir dans certaines situations occasionnelles mais coûteuses et hors forfait (appeler sur un GSM français, ce qui peut souvent coûter 1 euro / la minute, etc).

Leur tarif vers l'étranger sont étonnement intéressants.
Edit:
you can call these countries amongst others for €0.07 / min or even less! billed per second, as of the first second! From Belgium:
italy €0.05 / min
turkey €0.07 / min
morocco €0.06 / min
netherlands €0.05 / min
france €0.05 / min
spain €0.06 / min
USA €0.05 / min

Re: Voocorder défectueux remplacé par ... un voocorder

Message Publié : 24 Oct 2016 13:28
par satpet
Bonne nouvelle,
VOO m'a contacté pour savoir si le dépanage c'était bien passé. Comme j'avais répondu NON, on m'a appelé.
Après quelques discussions, ils sont d'accord de remplacer le voocorder remplacé par une box évasion.

Dommage quand-même, que VOO n'a pas de procédure pour remplacer les voocorder défectueux par des Evasions.
Comme l'installation d'une box Evasion est différente d'un voocorder, le technicien qui vient sur place n'est pas préparé à le faire (dixit VOO)