clé wifi ou cpl ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

clé wifi ou cpl ?

Message par Pelikan » 05 Oct 2016 11:53

Bonjour,
on vient fin de semaine m'installer la box évasion à la place de mon voocorder... celui-ci se trouve au premier étage, vu que maintenant il faut connecter l'appareil au modem et que le mien se trouve au 2ème,
j'ai donc le choix entre la clé wifi et le cpl, quel est le système le plus fiable ?

merci d'avance pour vos conseils :P
Avatar de l’utilisateur
Pelikan
Membre
Membre
 
Message(s) : 148
Inscription : 03 Juil 2008 18:20
Localisation : Nivelles (BE)

Re: clé wifi ou cpl ?

Message par mackguil » 05 Oct 2016 11:57

Pelikan a écrit :j'ai donc le choix entre la clé wifi et le cpl, quel est le système le plus fiable ?

merci d'avance pour vos conseils :P


Aucun des deux n'est fiable, je vais cette après midi virer des cpl pour les remplacer par un réseau câblé car le client ce plaint de déconnexion intempestive de manière aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: clé wifi ou cpl ?

Message par roylion15 » 05 Oct 2016 14:35

mackguil a écrit :
Pelikan a écrit :j'ai donc le choix entre la clé wifi et le cpl, quel est le système le plus fiable ?

merci d'avance pour vos conseils :P


Aucun des deux n'est fiable, je vais cette après midi virer des cpl pour les remplacer par un réseau câblé car le client ce plaint de déconnexion intempestive de manière aléatoire.


+1
Tout peut dépendre de trop de facteurs environnementaux pour le wifi ( wifis voisins perturbateurs, appareils électroniques etc...) et pour les CPL de la qualité de l'installation électrique entre autre et aussi des divers appareils connectés sur le même circuit électrique ... la box Evasion je vous conseille de la connecter par câble également ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: clé wifi ou cpl ?

Message par Patfol » 05 Oct 2016 14:50

Pour ma part, j'ai une Evasion connectée en CPL et c'est parfait.
Patfol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2074
Inscription : 07 Juil 2009 11:44
Localisation : Là ou on ne l'attend pas ! (Chaudfontaine-Liège)

Re: clé wifi ou cpl ?

Message par prozacd70 » 05 Oct 2016 16:49

Ben oui,moi j'ai un switch en CPL et une excellente connexion..mais j'ai aussi une très
bonne installation électrique.Je rajouterai que ce n'est évidement pas ma connexion principale.
Cela ne sert que pour des tests(Bananapi,etc...) ou pour mon imprimante réseau..
Dernière édition par prozacd70 le 05 Oct 2016 20:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: clé wifi ou cpl ?

Message par jibi049 » 05 Oct 2016 17:29

J'ai des cpl pour mon pc et en général ça marche assez bien. De temps en temps une déconnexion et parfois des chutes de vitesse :-) je n'ai pas la possibilité de passer un câble malheureusement sinon je ne sais plus fermer le bureau :-P
jibi049
 

Re: clé wifi ou cpl ?

Message par chris1202 » 05 Oct 2016 19:08

Le but ici n'est que de permettre à la box Evasion de se connecter épisodiquement à internet pour la mise à jour des droits, pour l'interactivité et pour peut-être un jour une hypothétique mise à jour de la box (on peut rêver). Il ne s'agit donc que d'une utilisation très "light" de l'internet et dans la majorité des cas la clé wifi ou le CPL donnent des résultats très satisfaisants.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 13:37

Re: clé wifi ou cpl ?

Message par roylion15 » 05 Oct 2016 19:18

Oui tu as raison Chris mais à condition de ne pas utiliser les applis internet de la box parce que dans le cas des web radios ou YouTube une connexion internet relativement stable est requise. Si la box est proche du modem privilégiez le cable car facile à placer puis le wifi 5ghz à la rigueur ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: clé wifi ou cpl ?

Message par chris1202 » 06 Oct 2016 08:23

roylion15 a écrit :Oui tu as raison Chris mais à condition de ne pas utiliser les applis internet de la box parce que dans le cas des web radios ou YouTube une connexion internet relativement stable est requise. Si la box est proche du modem privilégiez le cable car facile à placer puis le wifi 5ghz à la rigueur ...


Autant pour moi ! Comment ai-je pu oublier ces 2 magnifiques applications que nous offre la box Evasion, un must :lol:
Faut vraiment en avoir envie pour tirer un câble rien que pour ça mais tu as bien fait de le préciser, l'info est maintenant complète.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 13:37

Re: clé wifi ou cpl ?

Message par roylion15 » 06 Oct 2016 08:41

Bah, c'est une question de point de vue, chez moi tout ce qui est fixe est en mode câblé, et il y des switch 5 ou 8 ports dans les différentes pièces ou les appareils sont installés.. Les gens peuvent aussi avoir besoin d'une bonne connexion à Evasion pour regarder des films HD ou des séries par exemple directement sur leur Evasion depuis leur PC ou serveur domestique ... Le wifi chez moi est programmé pour ne pas fonctionner à certaines heures du jour et de la nuit donc la liaison par câble me sert ....
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: clé wifi ou cpl ?

Message par chris1202 » 06 Oct 2016 14:12

roylion15 a écrit :Bah, c'est une question de point de vue, chez moi tout ce qui est fixe est en mode câblé, et il y des switch 5 ou 8 ports dans les différentes pièces ou les appareils sont installés.. Les gens peuvent aussi avoir besoin d'une bonne connexion à Evasion pour regarder des films HD ou des séries par exemple directement sur leur Evasion depuis leur PC ou serveur domestique ... Le wifi chez moi est programmé pour ne pas fonctionner à certaines heures du jour et de la nuit donc la liaison par câble me sert ....


Roylion tu n'es pas un utilisateur lambda et tes besoins en la matière ne sont pas ceux de Monsieur Tout-le-monde mais je comprend tes raisons.
Un liaison cablée sera toujours plus sûre que du WIFI ou un CPL mais mon but était de ne pas laisser croire à Pelikan qu'une liaison cablée était quasi indispensable pour pouvoir simplement regarder la TV sur sa box Evasion.
A Pelikan maintenant d'en discuter avec le technicien et de faire son choix en fonction de ses besoins réels et aussi peut-être de contraintes spécifiques à son habitation (installation électrique, murs, ...) :wink:
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 13:37

Re: clé wifi ou cpl ?

Message par Pelikan » 11 Oct 2016 10:12

hello

merci à tous pour vos conseils ! mon installation a été faite rapidos avec un CPL, je comprends qu'il y a mieux mais vu que c'est plus difficile pour moi de faire des trous dans le plafond, un fil de 20 m au moins.... le placeur m'a conseillé le CPL, j'en profite aussi pour connecter le pc portable qui se trouve également dans mon living, plus rapide quand même que la wifi
j'ai un peu tardé mais je n'avais plus de connexion depuis vendredi, un problème sur le réseau VOO, ce matin tout était ok :D

un tout petit problème, j'ai pris un abonnement tatoo 200 mbitg et je n'ai que 127 ?
@+
Avatar de l’utilisateur
Pelikan
Membre
Membre
 
Message(s) : 148
Inscription : 03 Juil 2008 18:20
Localisation : Nivelles (BE)

Re: clé wifi ou cpl ?

Message par nicky_larson9 » 11 Oct 2016 18:11

Pelikan a écrit :hello
un tout petit problème, j'ai pris un abonnement tatoo 200 mega et je n'ai que 127 ?
@+


oui que je suis 126 Méga
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: clé wifi ou cpl ?

Message par RipleYYY » 24 Fév 2017 10:49

je réponds ici pour simple information (car nouvel arrivé dans le monde du pack trio)
j'ai un pack wahoo (125/7 prévu)

ma tour connectée à l'étage via CPL filaire : 60 en down et 7 en up
le portable connecté en wi-fi dans la maison : 30 en down et 7 en up
le portable en filaire directement au modem : 128 en down et 7 en up
RipleYYY
Membre
Membre
 
Message(s) : 166
Inscription : 28 Août 2007 18:40

Re: clé wifi ou cpl ?

Message par jibi049 » 24 Fév 2017 17:06

CPL, entre 50 et 80 mbps en down :-)
jibi049
 

Re: clé wifi ou cpl ?

Message par cire69 » 24 Fév 2017 23:42

Pffff tous avec vos cpl alors que Mackguil vend des trous en vrac à très bon prix.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: clé wifi ou cpl ?

Message par roylion15 » 24 Fév 2017 23:55

LOL ... vaut mieux faire un trou qu'avoir des soucis ... le CPL un jour ou l'autre amènera une panne ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: clé wifi ou cpl ?

Message par RipleYYY » 25 Fév 2017 10:34

;)

et c'est vrai que penser (pour ceux qui font construire) à d'office tirer des cables réseaux dans la maison, c'est + qu'une bonne idée de nos jours
ma maison a 8 huit ans, et étant connecté à l'ADSL à l'époque, j'ai pas eu ce réflexe "câble", juste pensé aux nombreuses prises téléphones et TV...
RipleYYY
Membre
Membre
 
Message(s) : 166
Inscription : 28 Août 2007 18:40

Re: clé wifi ou cpl ?

Message par jibi049 » 25 Fév 2017 12:21

Oui mais bon vous me faites marrer, allez vivre dans un appartement en location et on reparle de vos trous et câbles à gogo... :lol:
jibi049
 

Re: clé wifi ou cpl ?

Message par mackguil » 25 Fév 2017 12:26

RipleYYY a écrit :;)

et c'est vrai que penser (pour ceux qui font construire) à d'office tirer des cables réseaux dans la maison, c'est + qu'une bonne idée de nos jours
ma maison a 8 huit ans, et étant connecté à l'ADSL à l'époque, j'ai pas eu ce réflexe "câble", juste pensé aux nombreuses prises téléphones et TV...


Des rj45 partout où c'est possible avec un patchpanel pour centraliser, si besoin il possible d'assigner une ligne téléphonique (du rj11 où rj12 est clipsable sur du rj45) où une prise internet à partir de la baie de brassage.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Suivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit