La HD en général...

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

La HD en général...

Message par Patfol » 25 Juil 2016 10:20

Voo me déconcerte de même que la RTBF. Comment est-il possible de diffuser une image aussi pourrie de FR3 de nos jour...
Quant à la RTBF, elle diffuse en réalité très peu de HD (hors sports) ou alors ce sont des programmes "upscalés" ...

Alors, ne parlons même pas de 4K en Belgique ! La HD n'est mêrme pas majoritaire... :o
Patfol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2074
Inscription : 07 Juil 2009 10:44
Localisation : Là ou on ne l'attend pas ! (Chaudfontaine-Liège)

Re: La HD en général...

Message par solar10 » 25 Juil 2016 10:29

Depuis que j'ai déplacé mon antenne de salon plus près de la fenêtre, le signal de la TNT est passé de 35% à 55% et une qualité 100%. Fini les coupures et artefacts. Et puisque le démo n'est plus interrompu dans la décompression du signal, l'image est devenue bien meilleure. Pas de la HD mais bien nette quand même.
Et pour le prix que je paie l'abonnement avec Fransat, c'est vraiment super!
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: La HD en général...

Message par Tskynet » 25 Juil 2016 11:11

il est vrai que fransat est super moi je l'ai depuis le début :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: La HD en général...

Message par Still » 25 Juil 2016 14:39

Le problème avec VOO c'est le prix hors pack.

Il n'y a que 9 € de différence entre internet et internet + TV.

Difficile de changer pour autre chose qui coute le même prix ou moins chère.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 18:40
Localisation : Liège

Re: La HD en général...

Message par Patfol » 25 Juil 2016 14:48

J'ai Netflix depuis peu. J'en suis très satisfait et la qualité HD est au top (sauf des petites chutes de débit de quelques secondes, mais c'est négligeable).
Par contre, je ne fais pas de différence entre HD et Ultra HD...mes vieux yeux, peut--être...(NB, j'ai un 65 pouces 4k dernière génération).

Par contre j'ai regardé "Barnaby" ce dimanche soir sur FR3 via Voo...l'image est épouventable...
Patfol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2074
Inscription : 07 Juil 2009 10:44
Localisation : Là ou on ne l'attend pas ! (Chaudfontaine-Liège)

Re: La HD en général...

Message par solar10 » 25 Juil 2016 14:50

Ils repiquent probablement une fréquence de décrochage régional (Picardie-Nord-pas-de-Calais?) qui est toujours en SD sur le sat.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: La HD en général...

Message par chris1202 » 25 Juil 2016 17:53

solar10 a écrit :Ils repiquent probablement une fréquence de décrochage régional (Picardie-Nord-pas-de-Calais?) qui est toujours en SD sur le sat.

Non, il s'agit de la version "nationale" en HD mais downscalée en SD par les bons soins de VOO :anger:
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: La HD en général...

Message par solar10 » 25 Juil 2016 17:56

Hahaha... Et il faut payer un abo pour ça ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: La HD en général...

Message par chris1202 » 26 Juil 2016 12:03

solar10 a écrit :Hahaha... Et il faut payer un abo pour ça ?


Je ne sais pas pour les autres ... mais moi il ne m'en font pas cadeau. Mais pour le même prix j'ai le droit au titre de VIP c'est quand même chouette non ?
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: La HD en général...

Message par vodnok » 27 Juil 2016 07:39

Patfol a écrit :J'ai Netflix depuis peu. J'en suis très satisfait et la qualité HD est au top (sauf des petites chutes de débit de quelques secondes, mais c'est négligeable).
Par contre, je ne fais pas de différence entre HD et Ultra HD...mes vieux yeux, peut--être...(NB, j'ai un 65 pouces 4k dernière génération).

Par contre j'ai regardé "Barnaby" ce dimanche soir sur FR3 via Voo...l'image est épouventable...



Tu as bien l'abonnement 4K de Netflix ? Celui à 12€ ? Ensuite tous les contenus Netflix ne sont pas en 4K. C'est indiqué près du titre généralement là ou c'est mis 5.1, 4k ect. Ensuite il y a la HDR et là il faut une box netflix qui gère le HDR et seul la nvidia shield tv gère ça pour le moment. Moi j'ai la shield mais pas la tv :-)



Seb
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: La HD en général...

Message par vodnok » 27 Juil 2016 07:48

chris1202 a écrit :
solar10 a écrit :Hahaha... Et il faut payer un abo pour ça ?


Je ne sais pas pour les autres ... mais moi il ne m'en font pas cadeau. Mais pour le même prix j'ai le droit au titre de VIP c'est quand même chouette non ?


Lol d'une certaine façon et dans ce cas, tu ne payes pour le contenu mais pour le tuyaux par lequel passe le contenu.

C'est un peu comme pour l’électricité ou 2/3 de ta facture c'est pour ORES (qui distribue le courant) et 1/3 pour le producteur d'électricité
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: La HD en général...

Message par Patfol » 27 Juil 2016 08:23

Oui, j'ai l'abo à 12 €. Je ne regarde Netflix que sur ma Smart TV 65'. En principe elle est HDR. L'appli Netflix me précise soit HD 5.1 ou Ultra HD pour certains programmes (en plus des programmes "standard" en 480.
Donc, il n'est question de box pour moi. Peut être que mon débit Wifi (Proximus) est insuffisant pour l'Ultra HD...
Patfol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2074
Inscription : 07 Juil 2009 10:44
Localisation : Là ou on ne l'attend pas ! (Chaudfontaine-Liège)

Re: La HD en général...

Message par chris1202 » 27 Juil 2016 10:55

vodnok a écrit :
chris1202 a écrit :
solar10 a écrit :Hahaha... Et il faut payer un abo pour ça ?


Je ne sais pas pour les autres ... mais moi il ne m'en font pas cadeau. Mais pour le même prix j'ai le droit au titre de VIP c'est quand même chouette non ?


Lol d'une certaine façon et dans ce cas, tu ne payes pour le contenu mais pour le tuyaux par lequel passe le contenu.

C'est un peu comme pour l’électricité ou 2/3 de ta facture c'est pour ORES (qui distribue le courant) et 1/3 pour le producteur d'électricité


Me reste plus qu'à prier pour que VOO ne décide pas d'arrêter de fournir le contenu car si je te suis bien je n'aurais même pas a réclamer puisque je ne paie QUE pour les "tuyaux" ! :lol:
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: La HD en général...

Message par zarlak » 27 Juil 2016 17:10

Patfol a écrit :Oui, j'ai l'abo à 12 €. Je ne regarde Netflix que sur ma Smart TV 65'. En principe elle est HDR. L'appli Netflix me précise soit HD 5.1 ou Ultra HD pour certains programmes (en plus des programmes "standard" en 480.
Donc, il n'est question de box pour moi. Peut être que mon débit Wifi (Proximus) est insuffisant pour l'Ultra HD...


Bonjour , perso j'ai une sony 4K XD93 65 pouces HDR , un abonnement VOO tatoo avec l'application sur ma TV en wifi et je reçois bien l'image 4k HDR . Mais pour le moment il n'y a que très peu de séries qui sont diffusées en HDR ( Daredevil , Marco polo , ect ) .

PS : Les titres HDR sont précisés uniquement par HDR et non pas par Ultra HD HDR .
zarlak
Membre
Membre
 
Message(s) : 186
Inscription : 07 Juil 2008 18:31

Re: La HD en général...

Message par Patfol » 08 Août 2016 09:03

Je reviens sur le sujet...Hier dimanche, j'ai de nouveau regardé FR3. J'apprécie cette chaine qui comporte de bons programmes et de bonnes fictions.
C'est franchement inadmissible de ne pouvoir regarder cette chaine en HD. L'image est pourrie, floue, délavée...

Comment peut-on tolérer cela ? Existe-t-il un obstacle technique ? Administratif ? Financier ?

:o :( :evil:
Patfol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2074
Inscription : 07 Juil 2009 10:44
Localisation : Là ou on ne l'attend pas ! (Chaudfontaine-Liège)

Re: La HD en général...

Message par solar10 » 08 Août 2016 09:46

Si tu es tant fan de France3, qu'attends-tu donc pour te procurer un kit Fransat pour avoir TOUTES les France 2/3/4/5/Ô et TF1/NT1/HD1/M6/... en vraie HD (et gratuitement) ?
Pleurnicher tout seul sur le forum ne va pas faire plier ni Proximus, ni Voo. Il n'y a ni frein technique, ni administratif, financier éventuellement MAIS vu que France3 n'émets plus en SD (excepté pour les décrochages régionaux) ce serait assez étonnant.
Bref, il n'y a rien qui empêche la diffusion de France 3 en HD si ce n'est le bon (plutôt mauvais dans ce cas-ci) vouloir des télédistributeurs. À moins de faire 300 pages de discussion dans ce fil (FR2HD: 200 pages; FR3HD: 300 pages :lol: ), fais-toi une raison.

PS: Par contre le son de Barnaby hier soir était un peu fade.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: La HD en général...

Message par Patfol » 08 Août 2016 09:54

Fransat à ma connaissance n'est pas "légal" en Belgique...En plus, mon épouse et moi-même avons trois télés à la maison (VOO-BeTV sur deux, via Evasion et Carte Voo sur une).
Je n'ai aucune envie de repercer des trous pour faire passer de nouveaux cables et tout chambouler...
Patfol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2074
Inscription : 07 Juil 2009 10:44
Localisation : Là ou on ne l'attend pas ! (Chaudfontaine-Liège)

Re: La HD en général...

Message par solar10 » 08 Août 2016 10:15

Patfol a écrit :Fransat à ma connaissance n'est pas légal en Belgique...

Mais non. C'est une légende urbaine que continue à propager le vieux fossile dans son fauteuil.
Chez Brico Plan-It à Rocourt, il y en a en vente libre depuis plus de 4 ans au rayon électricité/alarmes/sécurité/kit panneaux solaires.
Si c'était illégal, il n'y en aurait plus depuis longtemps.
Et si t'aimes pas Brico Plan-It, il y en a probablement chez Telenord rue St-Léonard à Liège ou Satmania à côté de l'Aldi rue des français.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: La HD en général...

Message par ced64k » 08 Août 2016 10:31

solar10 a écrit :Ils repiquent probablement une fréquence de décrochage régional (Picardie-Nord-pas-de-Calais?) qui est toujours en SD sur le sat.


Tiens celle-là est en hd sur la TNT depuis un mois environ.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: La HD en général...

Message par jeco » 08 Août 2016 11:00

Patfol a écrit :Fransat à ma connaissance n'est pas "légal" en Belgique...En plus, mon épouse et moi-même avons trois télés à la maison (VOO-BeTV sur deux, via Evasion et Carte Voo sur une).
Je n'ai aucune envie de repercer des trous pour faire passer de nouveaux cables et tout chambouler...


Salut,
il n'y a pas besoin de percer des trous, il existe des câbles plats qui passe
entre la fenêtre et son dormant.

jeco
Avatar de l’utilisateur
jeco
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 497
Inscription : 03 Juil 2010 16:09

Suivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit