La HD en général...

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: La HD en général...

Message par Mr Coyote » 09 Août 2016 01:19

chris1202 a écrit :
solar10 a écrit :Ils repiquent probablement une fréquence de décrochage régional (Picardie-Nord-pas-de-Calais?) qui est toujours en SD sur le sat.

Non, il s'agit de la version "nationale" en HD mais downscalée en SD par les bons soins de VOO :anger:

Ah, il y a donc l'Edition des régions à 12h10 et 19h10 dans la version de France 3 diffusée par Voo et non plus le journal régional Nord-Pas-de-Calais? Tu en sûr? C'est nouveau?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: La HD en général...

Message par chris1202 » 09 Août 2016 11:26

Mr Coyote a écrit :
chris1202 a écrit :Non, il s'agit de la version "nationale" en HD mais downscalée en SD par les bons soins de VOO :anger:

Ah, il y a donc l'Edition des régions à 12h10 et 19h10 dans la version de France 3 diffusée par Voo et non plus le journal régional Nord-Pas-de-Calais? Tu en sûr? C'est nouveau?


Oui je te confirme que sur France 3 (en numérique) j'ai regardé ce midi "Le12/13 - Édition des Régions" c'est assez simple à vérifier.

Depuis 10 ans c'est France 3 "national" qui est diffusé en numérique par VOO. Déjà en juin 2006 lorsque les intercommunales (chez moi Ideatel pas encore racheté par VOO à l'époque) et tvcablenet ont proposé une offre numérique c'était la version France 3 Sat (national) qui était proposée. La raison est simple il n'existait aucune version "régional" par satellite et la TNT n'à démarré dans la région Nord Pas de Calais que le 21 décembre 2007.
Aujourd'hui encore VOO continue à diffuser en numerique France 3 "national" en version downscalée (SD) alors qu'il existe maintenant les déclinaisons régionales en numérique sur le sat et la TNT.

En revanche depuis toujours et encore actuellement VOO diffuse en analogique la version France 3 "régional" Nord Pas de Calais probablement repiquée sur la TNT française.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: La HD en général...

Message par Patfol » 30 Oct 2016 10:21

J'y reviens...Quand Fr3 sera-t-il diffusé en HD par VOO...cela devient long !
Patfol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2074
Inscription : 07 Juil 2009 10:44
Localisation : Là ou on ne l'attend pas ! (Chaudfontaine-Liège)

Re: La HD en général...

Message par solar10 » 30 Oct 2016 11:45

Fait pas le difficile. Tu viens à peine de récupérer FR2HD.
En tant que VIP, tu auras la primeur... dans 4 ans. :lol:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: La HD en général...

Message par chris1202 » 30 Oct 2016 19:41

Patfol a écrit :J'y reviens...Quand Fr3 sera-t-il diffusé en HD par VOO...cela devient long !

La question a été posée récemment sur le forum de Voo et la réponse à éte "on y réfléchit" c'est juste une formule polie pour dire "c'est pas demain la veille".

En revanche AB3 HD avait été annoncé pour le courant de l'été 2016, puis reporté à octobre 2016. A ce jour toujours rien mais nous sommes "seulement" le 30 octobre 2016, il reste un jour à Voo pour tenir sa promesse mais les promesses de Voo ... (le Community Manager du forum de Voo m'avait aussi promis que la mise à jour de l'Evasion aurait lieu avant la fin de l'été 2016 !)

solar10 a écrit :Fait pas le difficile. Tu viens à peine de récupérer FR2HD.

Euh...on a récupéré France 2 HD en juillet 2014 et nous sommes fin octobre 2016 donc depuis 27 mois, le "à peine" est à peine exageré :roll:
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: La HD en général...

Message par Patfol » 31 Oct 2016 09:04

Oui, mais tu sais, c'est El Solar qui écrit...
Patfol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2074
Inscription : 07 Juil 2009 10:44
Localisation : Là ou on ne l'attend pas ! (Chaudfontaine-Liège)

Re: La HD en général...

Message par mackguil » 31 Oct 2016 09:25

Patfol a écrit :Oui, mais tu sais, c'est El Solar qui écrit...


Mais encore ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: La HD en général...

Message par Patfol » 31 Oct 2016 09:31

Particulièrement persifleur, le gaillard...
Patfol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2074
Inscription : 07 Juil 2009 10:44
Localisation : Là ou on ne l'attend pas ! (Chaudfontaine-Liège)

Re: La HD en général...

Message par solar10 » 31 Oct 2016 10:08

J'aime assez taquiner les disciples de la médiocrité, en effet.
Rappelles-nous combien de temps ceux qui ont réussi l'élévation de l'.evasion ont attendu pour qu'on coche la case "réorganisation des chaînes" dans le firmware ?
Bien sûr que "à peine 2 ans" c'est ironique, tu as pleurniché "à peine 2 ans" avant de revoir ta précieuse FR2HD.
Et là, tu recommences avec ton FR3HD...
Et moi je te nargue avec TF1HD, FR2HD, FR3HD, FR4HD, FR5HD et FRÔHD gratuites pour un investissement unique de 99,99€ (à condition d'avoir acheté du matériel polyvalent, c'est aussi à ta portée)
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: La HD en général...

Message par Patfol » 31 Oct 2016 10:24

Je n'ai aucune envie de chambouler mon installation (3 tv, deux évasions, Netflix dans la maison...) Si je pars vers le satellite, je dois tout transformer et je n'y tiens pas.
Ceci dit, la meilleure image est celle de Netflix en 4K. Elle est superbe.

PS: merci de m'avoir qualifié de "disciple de la médiocrité".
Patfol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2074
Inscription : 07 Juil 2009 10:44
Localisation : Là ou on ne l'attend pas ! (Chaudfontaine-Liège)

Re: La HD en général...

Message par solar10 » 31 Oct 2016 10:43

Patfol a écrit :PS: merci de m'avoir qualifié de "disciple de la médiocrité".
Je ne ménage pas plus ceux de la boutique d'en face. Entre la HD VOO et HD Proximus, il n'y a aucun doute à avoir. Et il y a des fanboys des 2 côtés.
Peut-être que si j'étais né dans une famille plus fortunée, je serais abonné au câble et ne me soucierais pas de cracher 150€/mois pour du divertissement. Mon parcours a fait que j'ai goûté à la TV Numérique par sat bien avant que 95% des belges y ait accès et quand je vois ce qu'on paie chez nous vs. l'offre dispo chez tous nos voisins, il est hors de question que je démonte ma parabole pour engraisser ces voleurs.

Mais il est toujours temps de changer ton chemin mon fils :lol: Viens, rejoins la force.
Image
Dernière édition par solar10 le 31 Oct 2016 11:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: La HD en général...

Message par mackguil » 31 Oct 2016 11:00

solar10 a écrit :...Mais il est toujours temps de changer ton chemin mon fils :lol: Viens, rejoins la force.


Faut être prêt pour ça mais ce n'est manifestement pas le cas...

Patfol a écrit :Je n'ai aucune envie de chambouler mon installation (3 tv, deux évasions, Netflix dans la maison...) Si je pars vers le satellite, je dois tout transformer et je n'y tiens pas.


Les fanboys qui n'ont justement rien envie de changer sont le fond de commerce des opérateurs historiques. :(
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: La HD en général...

Message par jibi049 » 31 Oct 2016 11:18

mackguil a écrit :Les fanboys qui n'ont justement rien envie de changer sont le fond de commerce des opérateurs historiques. :(

Rien à voir avec le fait d'être un fanboy ou pas. Tu peux dire ça d'un mec qui plante sa tente devant un Apple Store pour acheter un smartphone à 900 boules chaque année, mais pas d'un gars qui souscrit à un abonnement TV-tél-Internet (sauf celui qui fout une signature de 70 lignes pour vanter les services de son opérateur jusqu'à lui lécher la quéquette)

Reste aussi à savoir ce qu'il regarde comme chaine chez lui, soit la base, soit plein de chaines qu'il n'aura pas forcément en prenant l'abonnement basic de Telesat (par exemple). Et faut pas oublier qu'à côté de ça, s'il a internet et le téléphone, il doit aussi les conserver. Tout ça ce sont des choses pour lesquelles il faut réfléchir, et pas se lancer dedans comme ça parce que Mackguil l'a suggéré :lol:
jibi049
 

Re: La HD en général...

Message par Mr Coyote » 31 Oct 2016 11:32

Patfol,
si tu trois télés, peut-être serait-il intéressant d'avoir justement une installation satellite sur l'une d'entre elles, ce qui te permettrait d'avoir autre chose que sur tes autres postes tout en gardant tes habitudes. Je pense qu'il est plus facile d'aller chercher les choses là où elles sont plutôt que d'attendre en vain que les fournisseurs habituels soient décidés à le faire. Si je souhaite un produit en supermarché ou un magazine en librairie, c'est plus facile d'aller le chercher ailleurs plutôt que de demander toutes les semaines au magasin s'ils ont enfin reçu le produit ou le magazine.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: La HD en général...

Message par jibi049 » 31 Oct 2016 13:34

Il a pas tout à fait tort d'insister. Si tu fais rien, t'auras rien, c'est bien connu.
Maintenant ADSL-BC n'est sans doute pas (assez) lu par Voo, donc c'est sûrement moins efficace. Mais si tout le monde commençait à presser le FAI sur leur forum, par email, téléphone,... peut-être y aurait-il du changement ?
jibi049
 

Re: La HD en général...

Message par solar10 » 31 Oct 2016 13:46

Hahaha... presser VOO sur leur forum?
Il est rempli de bisounours qui n’arrêtent pas de se faire des papouilles pour maintenir une bonne humeur artificielle.
Dès qu'un commentaires sort des clous, il est aussitôt atomisé.
On dirait un salon de thé pour le 4e âge avec l'obligation de tenir le petit doigt en l'air.
Ils encensent des produits de conception obsolète et se vexent aussitôt que tu en fais la remarque (je ne vise personne, suivez mon regard) :freak: :silly:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: La HD en général...

Message par Mr Coyote » 31 Oct 2016 14:00

Le forum Voo, il est très lissé. Il n'y a rien qui sort des procédures. Et pour ce qui n'est pas dans les procédures, ils ne savent rien. L'exemple de AB3HD est très marquant. "Ca va arriver mais honnêtement on ne sait pas". Alors, questions financières? Questions de faire transiter le signal par fibre plutôt que de repiquer le signal satellite en FTA? Alors, si c'est déjà compliqué entre Belges, qu'est-ce sera avec la machine France Télévisions?

ADSL-BC n'est pas lu par Voo. Suffit de regarder le temps qu'il leur a fallu pour remettre des sous-titres sur BBC4.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: La HD en général...

Message par Alan » 18 Nov 2016 15:09

Bonjour,

Voo envisage t-il de régler une bonne fois pour toute le problème de son au niveau des chaînes HD sur le Voocorder ? En effet, le réglage du son des chaînes HD via le Voocorder est inopérant. :(
Alan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 571
Inscription : 22 Déc 2009 01:36

Re: La HD en général...

Message par SatLX » 05 Fév 2017 20:21

Depuis 2009, VOO me promet la HD pour fin 2012... Toujours rien à ce jour (réseau pas modernisé)!

Pourtant, j'ai pu regarder Les Magrittes sur BeTV HD, en HD.

Je n'ai aucune autre chaine HD dans la liste.

Comprenne qui pourra
SatLX
Membre
Membre
 
Message(s) : 40
Inscription : 02 Juil 2009 20:46
Localisation : Nandrin

Re: La HD en général...

Message par AndyHe » 05 Fév 2017 22:11

SatLX a écrit :Depuis 2009, VOO me promet la HD pour fin 2012... Toujours rien à ce jour (réseau pas modernisé)!

Pourtant, j'ai pu regarder Les Magrittes sur BeTV HD, en HD.

Je n'ai aucune autre chaine HD dans la liste.

Comprenne qui pourra

Je pense qu'il ne faut plus grand chose pour moderniser ce qui reste, mais avec environ 350 millions € de déficits cumulés, ils préfèrent donner des TV.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit