Installation VOO

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Installation VOO

Message par Corben01 » 11 Juil 2016 10:12

Salut à tous,

Désolé de poster ici mais je pense que c'est le seul endroit...

J'aimerais passer chez VOO mais je me suis rendu compte que chez moi, la prise de télédistribution (ancienne version =< le truc avec 2 trous quoi et pas les boîtiers que VOO installe maintenant) se trouve dans une chambre au 1er et bien sûr mon salon est au rez, genre 6 à 7 mètres de distance.

Du coup, mes questions :
- l'installateur peut-il "tirer un câble" jusqu'à l'endroit adéquat sans risquer de perte ? (faisabilité, impossibilité ou c'est à moi de le faire ?)
- Si VOO installe tout son truc dans la chambre, existe-t-il des solutions sans fil fiables (et qui ne coûtent pas un rein) pour amener le signal à l'endroit adéquat ?

En parallèle, je me suis renseigné chez VOO qui me dit que le technicien peut lui-même tirer un câble...mais bon, si jamais je peux profiter de l'expérience de certains d'entre vous, c'est bien aussi.

Merci d'avance.
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Re: Installation VOO

Message par chris1202 » 11 Juil 2016 16:41

Malheureusement il n'existe aucun système de transmission des signaux tv sans fil pour l'utilisation que tu décris.
Les solutions proposées par Voo (clé wifi ou CPL) ne permettent que l'envoi/reception sans fil de l'internet.
Les cablos belges n'utilisent pas (actuellement) l'internet pour faire passer la tv contraitrement aux fournisseurs xDSL comme Proximus.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Message par thegeek » 12 Juil 2016 17:55

sauf si tu utilise voomotion, mais tu n'as pas accès à toute les chaines de ton offre tv normal
thegeek
Habitué
Habitué

Message(s) : 379

Message par chris1202 » 13 Juil 2016 10:32

thegeek a écrit :sauf si tu utilise voomotion, mais tu n'as pas accès à toute les chaines de ton offre tv normal

Sérieux, tu conseilles vraiment l'utilisation de Voomotion pour regarder la tv sur le téléviseur principal qui est probablement un grand écran HD ? A la rigueur sur un petit tv secondaire en dépannage et encore il ne faut pas être trop exigent sur la qualité SD des images et il faut croiser les doigts car Voomotion quand il veut bien fonctionner se plante souvent.
Pour moi Voomotion est juste à mettre à la poubelle et à remplacer par un logiciel digne de ce nom.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Message par Corben01 » 13 Juil 2016 13:01

Ok, merci pour vos réponses. L'installateur tirera un câble je présume... ou me dira c'est pas possible M. et donc ce sera merci au revoir.
Corben01
Acharné
Acharné

Message par Corben01 » 14 Juil 2016 19:10

... Merci pour vos réponses. Le gars est passé par là façade avant finalement. Il a fait ça proprement. Ma connexion rock du poney.
Corben01
Acharné
Acharné

Retour vers Voo TV