solar10 a écrit :Faut qu'on m'explique. C'est plus possible de le faire en DIY (Do It You
VOO, oui, mais chez Proximus, tu peux installer ton décodeur toi-même
Et non depuis octobre 2015, c'est à dire depuis que les box ne sont plus proposées à la vente, la 1ère 'installation est obligatoirement effectuée par un technicien pour la "modique" somme de 59 euros (sauf promo).
"Le technicien sonnera toujours deux fois
Autre nouveauté, Proximus supprime l’installation «Do it yourself» pour les nouveaux clients. Dorénavant, un technicien viendra systématiquement faire tous les branchements. Le coût pour le client chute de moitié, quand celui-ci n’est pas carrément offert dans le cadre d’une promotion."
http://www.telepro.be/011-36093-Le-nouv ... harge.html"L’installation do-it-yourself, c’est fini
Moins bonne nouvelle : Proximus a également décidé de supprimer l’option d’installation do-it-yourself, pour les nouveaux clients. "Désormais, nous enverrons systématiquement un installateur au domicile des nouveaux clients." Auparavant, il était possible de sortir d’un Proximus Center avec son modem et son (ses) décodeur(s), et de tout installer soi-même. L’avantage : c’était gratuit…
Nous tenons à diminuer les contraintes de nos clients. Et pour ce qui est du prix, nous avons décidé de diminuer la facture du passage d’un technicien pour l’installation, à 59 €. Quand cette installation/activation n’est pas offerte dans le cadre d’une offre promotionnelle…"
http://m.dhnet.be/conso/consommation/ex ... f19f0c460f