EPG sur décodeur S9 (petit gris)

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

EPG sur décodeur S9 (petit gris)

Message par Alienator » 16 Avr 2016 16:23

Bonjour

Mes parents possèdent un décodeur S9 (petit gris) et depuis la mise à jour du 14 avril, l'EPG ne fonctionne plus correctement.
Lorsque on se met sur n'importe quelle chaîne, il indique juste le programme en cours et le suivant, plus moyen de voir après ni les jours suivants.
Je précise que j'ai tenté 2 reboots mais pas de changements.
D'autres possesseurs de S9 ont-ils le même soucis ?
D'avance, merci pour vos réponses.
Proximus (Pack Flex All-In)
Alienator
Membre
Membre

Message(s) : 170

Re: EPG sur décodeur S9 (petit gris)

Message par ON4UU » 16 Avr 2016 18:09

Bonjour,

Je viens de tester à l'instant ; j'ai "en cours", "bientôt" et "ensuite" et ne va pas au-delà de la journée.
Je ne sais pas si ça répond à votre question.

Bien à vous.
ON4UU
ON4UU
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par Roger COAXIAL » 16 Avr 2016 18:30

Disparition de l'EPG et de Be Météo, la touche de la télécommande ne fonctionne plus.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par Alienator » 16 Avr 2016 20:23

Bonsoir

@ ON4UU : Oui c'est exactement ça donc même soucis.

Merci pour vos réponses, ça confirme bien qu'ils ne sont pas les seuls à avoir ce problème.
Alienator
Membre
Membre

Message par solar10 » 16 Avr 2016 21:12

C'est pas un problème. C'est un pas vers l'extinction de la bête. Dans quelques semaines, tu pourras jeter ton p'tit gris au parc à recyclage.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Alienator » 17 Avr 2016 10:58

@ solar10 : Comme d'habitude, tes commentaires à la con !!!!!!!!!!!!!!!
Alienator
Membre
Membre

Message par solar10 » 17 Avr 2016 11:22

Bah quand VOO coupera le mpg2, on vera qui sera le plus con de nous deux.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Alienator » 17 Avr 2016 11:52

solar10 a écrit :Bah quand VOO coupera le mpg2, on vera qui sera le plus con de nous deux.

Le problème c'est que on peut pas poser une question sans que tu pollues le sujet avec des commentaires à la con !
On sait que tu as le sat alors restes dans la section appropriée et arrête de faire chier tout le monde que ce soit sur les topics Voo ou Proximus !

Il serait temps qu'un modérateur intervienne sur ce forum !

:angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Alienator
Membre
Membre

Message par solar10 » 17 Avr 2016 12:25

Ok, t'as pas l'air de comprendre que dans l'offre actuelle de VOO, le p'tit gris n'en fait plus partie parce que cet appareil est techniquement dépassé, obsolète et incompatible HD.
Si comme moi, tu lis ce que les biens informés disent sur ce forum, VOO est en train de réduire l'offre analogique et ajouter de nouvelles chaînes HD. Cela ne peut se faire qu'en utilisant le mpeg4 à la place du mpeg2.
Il n'est dès lors pas étonnant que ton p'tit gris souffre de ces remaniements et je doute que VOO fasse un effort pour solutionner les bugs d'un appareil en fin de vie.
Je ne vois pas ce qu'il y a de 'à la con' dans cette explication en dehors de ta frustration à réaliser que tu devras mettre la main au portefeuille pour acquérir un nouveau décodeur.
Si Xena, roylon ou brebis ont qlq chose à ajouter...?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Arowan » 17 Avr 2016 15:13

On dirait le topic sur la section d'en face sur le décodeur V3 =d
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par chris1202 » 17 Avr 2016 17:41

Sans avoir l'absolue certitude que ce soit l'origine de ton problème, l'explication de Solar10 est tout à fait plausible.
Pour en avoir le coeur net tu devrais poser la question sur le forum de Voo.
Dernière édition par chris1202 le 17 Avr 2016 19:10, édité 1 fois.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Message par brebis » 17 Avr 2016 18:29

solar10 a écrit :Ok, t'as pas l'air de comprendre que dans l'offre actuelle de VOO, le p'tit gris n'en fait plus partie parce que cet appareil est techniquement dépassé, obsolète et incompatible HD.
Si comme moi, tu lis ce que les biens informés disent sur ce forum, VOO est en train de réduire l'offre analogique et ajouter de nouvelles chaînes HD. Cela ne peut se faire qu'en utilisant le mpeg4 à la place du mpeg2.
Il n'est dès lors pas étonnant que ton p'tit gris souffre de ces remaniements et je doute que VOO fasse un effort pour solutionner les bugs d'un appareil en fin de vie.
Je ne vois pas ce qu'il y a de 'à la con' dans cette explication en dehors de ta frustration à réaliser que tu devras mettre la main au portefeuille pour acquérir un nouveau décodeur.
Si Xena, roylon ou brebis ont qlq chose à ajouter...?

Je suis d'accord avec les propos de solar10 : ses commentaires soi-disant "à la con" n'en sont pas du tout.

J'ajouterai que quand je mets ma carte à puce de ma Voobox dans ma POWERCAM PRO, le tout dans la fente CI de ma TV (qui est peut-être d'ailleurs déjà de type CI+ mais sans en être certain), depuis récemment je ne sais plus afficher un grand nombre de chaînes SD des bouquets/options de BeTV, sans doute parce que même ces chaînes SD sont aussi passées au mpeg-4 (ce dont je suis sûr en tout cas, c'est que pour ces chaînes, c'est passé du 64QAM au 256QAM).

Et il se fait qu'à défaut d'éteindre tout l'analogique, le passage au "tout mpeg-4" (même pour les chaînes SD) permettrait à VOO d'encore gagner de la place. De toute façon, la technologie évolue (tout comme on est passé du N/B-> couleur, d'un son mono->son stéréo (ou stéréo Nicam), de l'analogique seul->numérique, ben faut bien passer un jour de la SD->HD qui devient "la norme" (même si je sais bien qu'il y a encore des TV 4/3 à tube qui fonctionnent).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Shak » 19 Avr 2016 09:23

je confirme qu'il est normal de ne plus avoir l'epg sur le S9 depuis les derniers changements intervenu
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par solar10 » 19 Avr 2016 10:32

Bim!
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par vinmag » 20 Avr 2016 22:17

Moi je comprends les gens qui ont claqués 99 € et qui se voient obligés de réinvestir pour la Hd. Il y a des personnes avec moins de revenus pour qui le moindre cent compte.

Si vous téléphonez chez Voo, il peuvent vous fournir jusqu'à 3 cartes à cam. Ils vont juste vérifier votre modèle de TV. Et alors , bingo à vous la carte ou les cartes à cam. Peut-être le moment de changer de tv car chaque cartes vous sera facturées à 9.99E
Vinmag
voocorder
vinmag
Membre
Membre

Message(s) : 198

Message par TC » 22 Avr 2016 13:53

vinmag a écrit :Moi je comprends les gens qui ont claqués 99 € et qui se voient obligés de réinvestir pour la Hd. Il y a des personnes avec moins de revenus pour qui le moindre cent compte.

Si vous téléphonez chez Voo, il peuvent vous fournir jusqu'à 3 cartes à cam. Ils vont juste vérifier votre modèle de TV. Et alors , bingo à vous la carte ou les cartes à cam. Peut-être le moment de changer de tv car chaque cartes vous sera facturées à 9.99E

Pour ceux qui ont moins de revenu, ca restera toujours moins cher d'acheter une voobox en occasion que de racheter une TV... Surtout si on leur dit que leur TV achetée il y a 4 ou 5 ans est trop vieille parce que VOO a décidé de vendre un module CI+ au lieu de CI...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par No-s » 22 Avr 2016 14:43

brebis a écrit :J'ajouterai que quand je mets ma carte à puce de ma Voobox dans ma POWERCAM PRO, le tout dans la fente CI de ma TV (qui est peut-être d'ailleurs déjà de type CI+ mais sans en être certain), depuis récemment je ne sais plus afficher un grand nombre de chaînes SD des bouquets/options de BeTV, sans doute parce que même ces chaînes SD sont aussi passées au mpeg-4 (ce dont je suis sûr en tout cas, c'est que pour ces chaînes, c'est passé du 64QAM au 256QAM).

La powercam ne prend pas les chaines HD? Avec mon Aston pas de soucis ...
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Message par brebis » 22 Avr 2016 15:06

No-s a écrit :
brebis a écrit :J'ajouterai que quand je mets ma carte à puce de ma Voobox dans ma POWERCAM PRO, le tout dans la fente CI de ma TV (qui est peut-être d'ailleurs déjà de type CI+ mais sans en être certain), depuis récemment je ne sais plus afficher un grand nombre de chaînes SD des bouquets/options de BeTV, sans doute parce que même ces chaînes SD sont aussi passées au mpeg-4 (ce dont je suis sûr en tout cas, c'est que pour ces chaînes, c'est passé du 64QAM au 256QAM).

La powercam ne prend pas les chaines HD? Avec mon Aston pas de soucis ...

Je crois que ma POWERCAM PRO ne sait pas afficher la HD, de toute façon.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par alloja » 23 Avr 2016 08:41

No-s a écrit :La powercam ne prend pas les chaines HD? Avec mon Aston pas de soucis ...

Ai deux cartes : une qui vient d'un gros noir et une qui vient de ma Voobox. Toutes les deux dans un Powercam Pro décodent SD et HD.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
alloja
Acharné
Acharné

Message(s) : 2620

Retour vers Voo TV