Suppression d'une partie de l'offre analogique

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Suppression d'une partie de l'offre analogique

Message par alloja » 11 Mars 2017 14:10

TL7800 a écrit :Sauf que pour la technologie câble, ça prend beaucoup de place... Surtout pour 3 canaux analogiques qui diffusent que du vent :roll:

Exactement …
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Suppression d'une partie de l'offre analogique

Message par Non Officiel Numericable » 27 Mars 2017 15:40

En même temps, il n'y a plus d'évolution niveau offre de chaines depuis un long moment, si ce n'est Bel RTL Vision, NRJ...
Je ne vois pas au niveau francophone ce qu'il pourrait proposer d'autre pour la Belgique; si ce n'est faire passer tous les Be Bouquets chez VOO.
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4649
Inscription : 28 Août 2007 10:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Re: Suppression d'une partie de l'offre analogique

Message par alloja » 27 Mars 2017 16:13

Non Officiel Numericable a écrit :En même temps, il n'y a plus d'évolution niveau offre de chaines depuis un long moment, si ce n'est Bel RTL Vision, NRJ...
Je ne vois pas au niveau francophone ce qu'il pourrait proposer d'autre pour la Belgique; si ce n'est faire passer tous les Be Bouquets chez VOO.

On pourrait penser à toutes les chaines privées flamandes, par exemple ou des chaines étrangères que l'on retrouve chez d'autres opérateurs (WDR, SWR, RTL FS, Pro 7, 2M, Al Jazeera), par ex.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Suppression d'une partie de l'offre analogique

Message par Mr Coyote » 27 Mars 2017 16:30

Non Officiel Numericable a écrit :En même temps, il n'y a plus d'évolution niveau offre de chaines depuis un long moment, si ce n'est Bel RTL Vision, NRJ...
Je ne vois pas au niveau francophone ce qu'il pourrait proposer d'autre pour la Belgique; si ce n'est faire passer tous les Be Bouquets chez VOO.

On pourrait penser à certaines chaines de la TNT dont aucune chaine belge ne reprend les émissions : TMC, Chérie 25, RMC Découverte, Numéro 23.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Suppression d'une partie de l'offre analogique

Message par csam » 27 Mars 2017 22:34

Mr Coyote a écrit :
Non Officiel Numericable a écrit :En même temps, il n'y a plus d'évolution niveau offre de chaines depuis un long moment, si ce n'est Bel RTL Vision, NRJ...
Je ne vois pas au niveau francophone ce qu'il pourrait proposer d'autre pour la Belgique; si ce n'est faire passer tous les Be Bouquets chez VOO.

On pourrait penser à certaines chaines de la TNT dont aucune chaine belge ne reprend les émissions : TMC, Chérie 25, RMC Découverte, Numéro 23.

Il ne faut pas oublier que mettre une chaîne sur la télédistribution entraîne des royalties à payer à la chaîne. Donc l'augmentation du nombre de chaînes dans l'offre de base risque d'entraîner une augmentation de l'abonnement.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Suppression d'une partie de l'offre analogique

Message par Mr Coyote » 27 Mars 2017 22:54

Je ne sais pas comment ils font leurs calculs mais dans les 18 euros de l'abonnement, il y a une partie pour l'infrastructure, une partie pour le personnel, une partie pour les taxes, une partie pour les droits, etc. Il y a actuellement environ 63 chaines dans l'offre de base. Parmi celles-là, il y a certainement des chaines auxquelles Voo ne verse pas de royalties (AB4, M6 Boutique, ...). Donc, est-ce que l'ajout de ces 4 chaines induirait une augmentation considérable de l'abonnement?
Perso, je m'en fiche, je les ai via le sat. Mais bon, tout le monde ne veut ou ne peut y passer.
Ce qui est sûr, en tous cas, c'est qu'il y a des chaines qu'on est pas prêts de voir sur le câble : M6, C8, W9, NT1, NRJ12, 6ter, Téva, ...
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Suppression d'une partie de l'offre analogique

Message par gigi56 » 27 Mars 2017 23:44

Mr Coyote a écrit :Je ne sais pas comment ils font leurs calculs mais dans les 18 euros de l'abonnement, il y a une partie pour l'infrastructure, une partie pour le personnel, une partie pour les taxes, une partie pour les droits, etc....

etc ? une petite réunion d'intercommunale fictive pour en débattre ... :alcoholic:
VOO NET wahoo
Avatar de l’utilisateur
gigi56
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1004
Inscription : 07 Jan 2012 20:36
Localisation : payis dès baloûges

Re: Suppression d'une partie de l'offre analogique

Message par Tskynet » 29 Mars 2017 13:42

Mr Coyote a écrit :Je ne sais pas comment ils font leurs calculs mais dans les 18 euros de l'abonnement, il y a une partie pour l'infrastructure, une partie pour le personnel, une partie pour les taxes, une partie pour les droits, etc....


oui c'est cela :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Suppression d'une partie de l'offre analogique

Message par bs240104 » 09 Avr 2017 07:54

Bonjour a vous tous,une petite question je possède deux anciens petit gris un dans une chambre l'autre dans la cuisine et pour ses endroits ça me suffit largement,mais a terme si l'analogique disparait....out ses petits gris ??????
Merci encore.
@lain.
Avatar de l’utilisateur
bs240104
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 22 Mars 2011 18:02

Re: Suppression d'une partie de l'offre analogique

Message par alloja » 09 Avr 2017 08:19

bs240104 a écrit :Bonjour a vous tous,une petite question je possède deux anciens petit gris un dans une chambre l'autre dans la cuisine et pour ses endroits ça me suffit largement,mais a terme si l'analogique disparait....out ses petits gris ??????
Merci encore.
@lain.

Les petits gris sont des décodeurs numériques. Rien à voir donc avec la disparition progressive de l'offre analogique.

Toutefois, les nouvelles chaines ajoutées par Voo étant de plus en plus diffusées en MPEG-4 (et certaines en HD) et vu que le petit gris ne peut recevoir que des chaines en MPEG-2 SD, ces décodeurs ne peuvent plus à l'heure actuelle recevoir la totalité de l'offre numérique de base de Voo.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Suppression d'une partie de l'offre analogique

Message par bs240104 » 09 Avr 2017 09:28

Merci à toi,oui c'est un peu ce que je voulais dire si tout passe en Hd ou Mpeg 4 il sera obsolète...
Bonne journée.
@lain.
Avatar de l’utilisateur
bs240104
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 22 Mars 2011 18:02

Re: Suppression d'une partie de l'offre analogique

Message par Roger COAXIAL » 09 Avr 2017 13:58

Il manque KTO, Bel RTL et NRJ Hits sur le petit gris.
Avatar de l’utilisateur
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1100
Inscription : 12 Mai 2014 16:11

Re: Suppression d'une partie de l'offre analogique

Message par roylion15 » 09 Avr 2017 14:36

Je pense qu'elles sont en mpeg4 celles là donc ne marchent pas sur le petit gris ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Suppression d'une partie de l'offre analogique

Message par alloja » 09 Avr 2017 19:07

Elles sont toutes les trois en MPEG-4 SD et sur une fréquence en 256-QAM.

> Impossible pour le petit gris de les recevoir.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Précédent

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit