brebis a écrit :
Je n'en sais rien du tout.
En fait, que les chaînes soient transmises en mpeg-2 ou 4, ça n'a rien à voir avec les "droits d'abonnement".
Ce ne serait pas plutôt un problème sur la ou les fréquences sur laquelle ou lesquelles se situent ces chaînes ? Quand tu vas sur une chaîne qui réapparaît, il faudrait alors voir la "qualité" et le "niveau" du signal reçu (il doit y avoir moyen d'afficher ces valeurs à l'écran).
Merci à ceux qui ont répondu à mon interrogation
Ce qui est certain, c'est que le petit gris fonctionne parfaitement. En ce qui concerne le niveau et la qualité du signal, le menu ne donne accès qu'à une valeur générale et non chaîne par chaîne. Le signal est bon.
Ce qui est aussi curieux:
1. Sur les chaînes incriminées, le bandeau d'annonce de la chaîne choisie(par exemple ARTE) ne s'affiche pas toujours. Ce qui laisse à penser que le petit gris ne reçoit aucun signal pour la chaîne en question. Parfois, il affiche quand même ce bandeau, mais ne donne rien comme image et son...et parfois(tard le soir), il donne le programme avec moults "freeze".
2. Le bouton de la télécommande pour accéder au menu: choix de la chaîne et celui de retour vers la chaîne précédente ne fonctionnent pas sur les chaînes incriminées. Seul l'appui sur la touche d'une autre chaîne(TF1, par exemple) permet de quitter la chaîne en panne.
3. Un carré ou un rond rouge apparait parfois dans le coin inférieur droit de l'écran ce, sur n'importe quelles chaînes.
4. Lorsque le paternel essaye la fonction "mise à jour du terminal" du menu, il reçoit une Erreur8 ou parfois une erreur 2. Impossible de savoir à quoi correspondent ces erreurs...Même chez VOO
Bref, ils ont une smart TV Samsung 55 et je les pousserais bien à abandonner la télédis, au profit d'internet... Mais, à 87 balais, la bête est rétive
Quoique Julien Pampers ayant disparu du paysage, je ne désespère pas