Perte de programmes sur "petit gris"

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Perte de programmes sur "petit gris"

Message par Diabolo de Hellgacom » 20 Fév 2016 21:35

Hello,

Les parents disposent encore d'un petit gris... :D
Depuis 15 jours, ils n'ont plus: ARTE, NED1,NED2, ARD, ZDF, Nickelodeon, Gulli, Disney Channel, D17, CBC, le canal VOO.
Toutes les autres chaînes ne posent aucun problème.
Ils habitent en périphérie namuroise(Malonne).
Une idée du problème?
Sauvez les arbres, mangez du castor!
Diabolo de Hellgacom
Membre
Membre

Message(s) : 99

Re: Perte de programmes sur "petit gris"

Message par brebis » 21 Fév 2016 12:38

Diabolo de Hellgacom a écrit :Hello,

Les parents disposent encore d'un petit gris... :D
Depuis 15 jours, ils n'ont plus: ARTE, NED1,NED2, ARD, ZDF, Nickelodeon, Gulli, Disney Channel, D17, CBC, le canal VOO.
Toutes les autres chaînes ne posent aucun problème.
Ils habitent en périphérie namuroise(Malonne).
Une idée du problème?

Contacter Fox Mulder et Dana Scully, peut-être... :lol: :lol: :lol: ("petit gris", extraterrestre)

Chez moi, je les ai toujours sur ma Voobox... maintenant, la Voobox étant compatible mpeg-4, se pourrait-il que ces chaînes soient passées du mpeg-2 au mpeg-4 (le "petit-gris" n'étant pas compatible mpeg-4) ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Diabolo de Hellgacom » 22 Fév 2016 18:42

Merci pour la réponse. Concernant le mpeg-4, impossible d'avoir une information fiable et objective chez VOO.
Je suis retourné chez les parents, hier. Le paternel me précise que tard le soir, les programmes incriminés ré-apparaissent de façon sporadique, avec ou sans coupures.
Si le petit gris n'est pas compatible mpeg-4, pourquoi donne-t-il quand même accès aux programmes concernés en "heures creuses"?
Ne pourrait il pas s'agir d'un problème de débit ou de saturation sur le/les appareillages VOO?
Diabolo de Hellgacom
Membre
Membre

Message par csam » 22 Fév 2016 18:54

Dans ma région (Arlon) mon petit gris fonctionne toujours correctement. J'ai toutes les chaînes y compris Gulli et autres. Par contre par moment j'ai une coupure d'image sur certaines chaînes. Le son continue mais l'écran reste noir. Il y a une perte de synchro. A d'autres moments l'image reste figée quelques instants. Je ne sais si c'est le petit gris ou des interférences mais ce printemps va être un recablage du coax qui a quelques 40 ans.
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par brebis » 22 Fév 2016 18:56

Diabolo de Hellgacom a écrit :Merci pour la réponse. Concernant le mpeg-4, impossible d'avoir une information fiable et objective chez VOO.
Je suis retourné chez les parents, hier. Le paternel me précise que tard le soir, les programmes incriminés ré-apparaissent de façon sporadique, avec ou sans coupures.
Si le petit gris n'est pas compatible mpeg-4, pourquoi donne-t-il quand même accès aux programmes concernés en "heures creuses"?
Ne pourrait il pas s'agir d'un problème de débit ou de saturation sur le/les appareillages VOO?

Je n'en sais rien du tout.

En fait, que les chaînes soient transmises en mpeg-2 ou 4, ça n'a rien à voir avec les "droits d'abonnement".

Ce ne serait pas plutôt un problème sur la ou les fréquences sur laquelle ou lesquelles se situent ces chaînes ? Quand tu vas sur une chaîne qui réapparaît, il faudrait alors voir la "qualité" et le "niveau" du signal reçu (il doit y avoir moyen d'afficher ces valeurs à l'écran).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par alloja » 23 Fév 2016 09:37

En regardant le plan des fréquences de la région namuroise (que j'ai utilisé ce dimanche :D ), je constate que les fréquences dont tu parles sont comprises entre 118,5 et 150,5 MHz.
Peut-être des interférences sur cette bande de fréquences ? Vérifier les chaines émettant en VHF dans le coin (TV5, TF1, La Une, La Deux, RTL-TVi, France 2, France 3, Rai Uno)
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
alloja
Acharné
Acharné

Message(s) : 2620

Message par Diabolo de Hellgacom » 23 Fév 2016 18:40

brebis a écrit :
Je n'en sais rien du tout.

En fait, que les chaînes soient transmises en mpeg-2 ou 4, ça n'a rien à voir avec les "droits d'abonnement".

Ce ne serait pas plutôt un problème sur la ou les fréquences sur laquelle ou lesquelles se situent ces chaînes ? Quand tu vas sur une chaîne qui réapparaît, il faudrait alors voir la "qualité" et le "niveau" du signal reçu (il doit y avoir moyen d'afficher ces valeurs à l'écran).

Merci à ceux qui ont répondu à mon interrogation :leffe: :leffe: :leffe:
Ce qui est certain, c'est que le petit gris fonctionne parfaitement. En ce qui concerne le niveau et la qualité du signal, le menu ne donne accès qu'à une valeur générale et non chaîne par chaîne. Le signal est bon.
Ce qui est aussi curieux:
1. Sur les chaînes incriminées, le bandeau d'annonce de la chaîne choisie(par exemple ARTE) ne s'affiche pas toujours. Ce qui laisse à penser que le petit gris ne reçoit aucun signal pour la chaîne en question. Parfois, il affiche quand même ce bandeau, mais ne donne rien comme image et son...et parfois(tard le soir), il donne le programme avec moults "freeze".
2. Le bouton de la télécommande pour accéder au menu: choix de la chaîne et celui de retour vers la chaîne précédente ne fonctionnent pas sur les chaînes incriminées. Seul l'appui sur la touche d'une autre chaîne(TF1, par exemple) permet de quitter la chaîne en panne.
3. Un carré ou un rond rouge apparait parfois dans le coin inférieur droit de l'écran ce, sur n'importe quelles chaînes.
4. Lorsque le paternel essaye la fonction "mise à jour du terminal" du menu, il reçoit une Erreur8 ou parfois une erreur 2. Impossible de savoir à quoi correspondent ces erreurs...Même chez VOO :lol:

Bref, ils ont une smart TV Samsung 55 et je les pousserais bien à abandonner la télédis, au profit d'internet... Mais, à 87 balais, la bête est rétive :smurf:
Quoique Julien Pampers ayant disparu du paysage, je ne désespère pas :666:
Diabolo de Hellgacom
Membre
Membre

Message par vinmag » 24 Fév 2016 13:28

J'ai mis la carte à Cam de Voo sur la tv de ma belle-mère (81 ans) et j'ai réglé ses chaînes comme en analogique. Pas de problèmes et une qualité meilleure. Peut-être que ton petit gris commence à tomber en panne.... Le mien fonctionne encore très bien
Vinmag
voocorder
vinmag
Membre
Membre

Message(s) : 198

Message par Diabolo de Hellgacom » 25 Fév 2016 19:54

vinmag a écrit :J'ai mis la carte à Cam de Voo sur la tv de ma belle-mère (81 ans) et j'ai réglé ses chaînes comme en analogique. Pas de problèmes et une qualité meilleure. Peut-être que ton petit gris commence à tomber en panne.... Le mien fonctionne encore très bien

Le petit gris du paternel fonctionne parfaitement bien.
Je suis passé chez lui, hier. Effectivement, à partir de minuit 15', les programmes ARTE, GULLI, D17 et les autres reviennent... avec juste un hoquet de temps à autre. Si on regarde la qualité du signal avant et après cette heure fatidique :D , elle est exactement la même.
Il semblerait donc, bien qu'on ne puisse obtenir d'infos chez VOO, qu'il se passe quelque chose chez eux: ligne, serveur et que sais-je encore qui seraient saturés?
(je ne vois pas le petit gris décider qu'il est en panne de la journée et pas la nuit) :angel2:
Je crois que l'acquisition d'une box évasion ne lui résoudrait pas son problème.
Diabolo de Hellgacom
Membre
Membre

Message par Jupilerman » 26 Fév 2016 18:36

Diabolo de Hellgacom a écrit :3. Un carré ou un rond rouge apparait parfois dans le coin inférieur droit de l'écran ce, sur n'importe quelles chaînes.

Si je me souviens bien, c'est le signe d'un signal faible, voir absent.
Donc, même si le signal "général" est bon d'après le déco, il ne reçoit pas un bon signal chaine par chaine.
Tu devrais peut-être commencer par vérifier le coaxial et ses fiches (oxydation avec les années), voir peut-être ajouter un ampli sur la ligne.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par Diabolo de Hellgacom » 07 Mars 2016 18:31

Jupilerman a écrit :
Diabolo de Hellgacom a écrit :3. Un carré ou un rond rouge apparait parfois dans le coin inférieur droit de l'écran ce, sur n'importe quelles chaînes.

Si je me souviens bien, c'est le signe d'un signal faible, voir absent.
Donc, même si le signal "général" est bon d'après le déco, il ne reçoit pas un bon signal chaine par chaine.
Tu devrais peut-être commencer par vérifier le coaxial et ses fiches (oxydation avec les années), voir peut-être ajouter un ampli sur la ligne.

Sorry pour la réponse tardive.
Il semble bien y avoir un problème de réception. Maintenant, est ce du au petit gris, sa connexion à la prise ou sur le réseau????
En tout cas, depuis vendredi et sans avoir rien fait, le paternel retrouve toutes les chaines à l'exception de ARTE(son parfait, mais image figée), de NED2 et les 2 chaines allemandes.
Le problème semble plus situé chez VOO que sur la connexion et le petit gris. Je vois mal le petit gris être en partie en panne un certain temps et puis refonctionner normalement ou la connexion intra muros être parfois à niveau et parfois pas... Mais comme il n'est pas possible d'obtenir des infos chez VOO.
Il faudrait qu'il trouve un autre décodeur pour vérifier.
Comme Télé, c'est une SAMSUNG Smart TV de 55 pouces, donc pas un vieux poste à lampes :smurf:
Diabolo de Hellgacom
Membre
Membre

Message par solar10 » 07 Mars 2016 19:58

S'il y a un lecteur de carte CI, ce serait peut-être intéressant de leur acheter un CAM pour y mettre la carte et se passer du p'tit gris comme beaucoup font.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par brebis » 07 Mars 2016 20:38

Diabolo de Hellgacom a écrit :Le problème semble plus situé chez VOO que sur la connexion et le petit gris

Mhhh.... "petit gris" :lol: ... mhhhh..... à mon avis, faudrait plutôt voir alors avec Mulder et Scully, car me semble bien que "the truth is out there" ("la vérité est ailleurs") :666: .
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Retour vers Voo TV