Installation VOO (Câble esterne)

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Installation VOO (Câble esterne)

Message par spikeboretto » 14 Fév 2016 19:32

Bonjour,

J'ai un rendez-vous pour l'installation de VOO ce mercredi, j'ai eu 5 contacts, 3 au téléphone et 2 à la boutique VOO de Ans et je n'ai toujours pas de réponse concrète à ma question.
J'ai 70 mètres afin de me brancher sur la borne terrestre qui est opérationnelle actuellement, 40 m sont dans le domaine publique, 30 m pour arriver à mon local technique. La gaine et le tire-fils sont présent depuis 4 ans.
D'après VOO, je dois payer les 70m, et rien ne m'est remboursé. Je suis étonné de devoir payé le câble est zone publique. D'autant qu'on m'a commandé un câble 1 pouce à cause de la longueur qui revient quand même à plus de 3.50€/m.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment cela se passe exactement svp, les 5 contacts que j'ai eu chez VOO m'ont tous donnés des versions différentes.

Merci bien!

Spikeboretto,
spikeboretto
Membre
Membre

Message(s) : 45

Re: Installation VOO (Câble esterne)

Message par csam » 14 Fév 2016 20:45

Une brochure Voo répond à pas mal de questions. http://www.voo.be/refonte/pdf/VOO_NEW_1 ... dement.pdf
Voo te fera payer tout le câble jusqu'au point de raccordement le plus proche mais comme ce câble reste ta propriété il ne pourront jamais connecter quelqu'un d'autre sur ton tronçon.
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par solar10 » 14 Fév 2016 21:08

C'est identiquement pareil chez Telenet.
Ce qui est pris à charge de VOO/TELENET, ce sont les travaux nécessaires à faire sur le domaine public. La longueur totale du câble, c'est pour ta pomme.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par marcs » 14 Fév 2016 22:50

Bonsoir,

Pourquoi ne pas poser la question sur le forum Voo ? j'avais une incertitude pour certaines conditions promise lors du racolage téléphonique et je me les suis fait confirmer via le forum.

Lorsque le technicien est venu faire l'installation et m'a parlé de "certains frais" je lui ai montré les réponses écrites me garantissant la gratuité de certains postes, le gars n'a pas insisté et ne les a pas mis sur le devis.

Sinon, il y a un tarif officiel pour les travaux et les fournitures (j'avoue que tout n'est pas clair, voir http://www.voo.be/files/installation/Travetprest_1004.pdf):
Normalement il existe un forfait raccordement à 90 euros, mais il semble que cela ne concerne que la main d'œuvre. (le câble est effectivement en supplément)
La pose de câble (hors fournitures ?) est à 3,16 euros/mètre que ce soit du rg6u (câble interne et externe pour petite distance) ou RG11U (câble pour installation externe aérienne ou enterrée).

Outre à ans (je n'ai pas réussis à savoir si d'autre boutique disposaient d'un stock) les câbles peuvent être achetés via le technicien (0,80 euro/mètre pour le RG6U et 1,48 euro/mètre pour le RG11U.

Je vous invite a faire un tour sur https://forum.voo.be/services-et-abonnements-47/installation-vs-1ere-installation-1800 et sur https://forum.voo.be/la-vie-de-la-communaute-15/bientot-nouveau-client-1780, comme ces sujets correspondent un peu à vos interrogations, n'hésitez pas à y intervenir ou à créer un nouveau sujet si cela vous convient mieux.
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par spikeboretto » 15 Fév 2016 21:36

Super, merci les gars.
En fait, je trouvais étrange le fait de payer la partie publique. Mais bon, si c'est la règle.

Bonne soirée,
spikeboretto
Membre
Membre

Message(s) : 45

Retour vers Voo TV