Décodeurs petits gris (S9) remplacés, obsolètes en janvier

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Décodeurs petits gris (S9) remplacés, obsolètes en janvier

Message par marcepa » 22 Déc 2015 19:09

Appel de Voo cet après-midi, pour me dire que mes 2 décodeurs S9 (petits gris) seront obsolètes en janvier 2016. Je suppose que mon décodeur Canal+ idem.
Me proposent de les remplacer par des Box Evasion en location (!) dont une gratuite pendant 12 mois.
Par contre, les abonnements seront communs (plus besoin de partager la carte par SmartWI)
Et comme les box sont "customer-centric", je peux en mettre une chez mon fils dans son kot qui bénéficierait de mes abonnements.(ma fille est chez Proximus!)

J'ai vu que la Box Evasion reçoit des commandes radio. Quid de l'infrarouge? Mes télécommandes Logitech Harmony vont-elles devenir incompatibles?

J'ai demandé une offre. Réponse: on ne peut vous la faire qu'oralement (!), mais on peut vous envoyer de la doc. Les autres clients ont reçu un courrier, mais dans votre cas, c'est trop compliqué. Rappelez-nous avant la fin de l'année pour nous faire connaître votre décision et pour prendre rendez-vous.

D'autres personnes sont-elles dans un cas semblable ? Merci d'avance.
:D

PS: J'ai lu sur le site de VOO que les possesseurs de Voocorder qui veulent migrer vers une box Evasion, sans addition de nouveau service, paient un forfait de migration de 60 €.
J'ai aussi deux Voocorders qui ne semblent pas concernés. Donc je suppose qu'on ne peut pas mettre en commun les abonnements des Voocorders et des box Evasion. Quelqu'un pour me confirmer? Merci.
marcepa
Habitué
Habitué

Message(s) : 566

Re: Décodeurs petits gris (S9) remplacés, obsolètes en janvi

Message par Tonon chris » 22 Déc 2015 20:51

Moi j’ai de gros doute sur la véracité de cette info pour une utilisation simple c’est-à-dire sans be tv .
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par XENA » 22 Déc 2015 23:17

les abonnements vont UNIQUEMENT de évasion vers évasion
oui il y a 60€ de migration si tu veux remplacer un voocorder par une évasion MAIS les nouveaux abonnements sont environ 8€ moins cher
donc à toi de voir mais en fonction de ce que tu as et de ce que tu veux tu pourrais récupérer ces 60€
les évasions fonctionnent en RF (c'est 10x mieux) mais elles ont aussi l'IR
par contre ma maman a un décodeur S6 et à ce jour pas de nouvelles de VOO
et enfin n'oublies pas de te renseigner si tu mets une évasion ailleurs que chez toi car elle aura besoin d'un modem VOO et d'un raccord coaxial au réseau VOO or tu dis que ta fille est chez Proximus
Dernière édition par XENA le 22 Déc 2015 23:22, édité 1 fois.
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par Lenn » 22 Déc 2015 23:21

marcepa a écrit :J'ai vu que la Box Evasion reçoit des commandes radio. Quid de l'infrarouge? Mes télécommandes Logitech Harmony vont-elles devenir incompatibles?

Pas de stress, les télécommandes Harmony peuvent très facilement être configurées pour la box, c'est prévu :wink:
Lenn
Habitué
Habitué

Message(s) : 419

Message par theo2007 » 23 Déc 2015 00:47

marcepa a écrit :...
Et comme les box sont "customer-centric", je peux en mettre une chez mon fils dans son kot qui bénéficierait de mes abonnements.(ma fille est chez Proximus!)
...

Très gros doute car l'ip de la box chez le fils ne correspondra pas à l'ip du souscripteur de l'abonnement (chez toi).
A moins de prendre 2 abonnements différents, càd 2 adresses physiques différentes.
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par marcepa » 23 Déc 2015 10:54

C'est venu de VOO, je ne l'aurais pas inventé. A vérifier auprès d'eux.
marcepa
Habitué
Habitué

Message par Tonon chris » 23 Déc 2015 12:23

marcepa a écrit :C'est venu de VOO, je ne l'aurais pas inventé. A vérifier auprès d'eux.

C’est ce qui est troublent beaucoup ont encore des S9 voir même des S1 ce qui est mon
Cas est pas la moindre info de voo sur le sujet mule part.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message par tournai7540 » 23 Déc 2015 14:44

Et mon vieux petit gris de 2008, je le mets au placard ? J'utilise sa carte pour une CAM, ils vont désactiver la carte aussi?
Image
tournai7540
Membre
Membre

Message(s) : 85

Message par Tonon chris » 23 Déc 2015 15:24

tournai7540 a écrit :Et mon vieux petit gris de 2008, je le mets au placard ? J'utilise sa carte pour une CAM, ils vont désactiver la carte aussi?

Et bien toute la question est la pourquoi désactiverais t’il les S9 et pas les carte qui y sont liée.
De plus il n’y a aucun infos la dessus mule part donc pour moi c’est juste du vent.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message par brebis » 23 Déc 2015 19:49

marcepa a écrit :Appel de Voo cet après-midi, pour me dire que mes 2 décodeurs S9 (petits gris) seront obsolètes en janvier 2016. Je suppose que mon décodeur Canal+ idem.

Ton déco Canal+, il ressemble à un gros noir avec 2 péritels ? Si oui, c'est comme le mien. BeTV m'a contacté courant novembre pour me dire la même chose, mais comme je ne voulais pas du Voocorder (location gratuite pendant 1 an, et BeTV parlait bien du Voocorder et pas de la Box .évasion) et que ma TV ne semble pas compatible avec la "carte TV numérique" de Voo (quoique... finalement, après quelques recherches, elle le serait peut-être bien, finalement), BeTV m'a proposé une Voobox gratuite et j'ai dit oui pour la Voobox.

Quelques jours après avoir reçu cette Voobox, j'ai été invité à renvoyer la carte à puce de mon ancien déco C+/BeTV à prises péritel dans une enveloppe (pas eu besoin d'affranchir) ; le déco, lui, je peux aller le porter au parc à conteneurs (BeTV ne le reprend pas).

Donc, ça voudrait dire que Voo va passer aussi, comme BeTV, à un "nouveau standard de diffusion" en janvier... on peut supposer qu'il s'agisse du passage au "tout mpeg-4" (donc, fini le mpeg-2, et comme les anciens décos ne sont pas compatibles avec le mepg-4...).

Le mpeg-4 offre une meilleure compression à qualité son/image équivalente au mpeg-2, donc Voo et BeTV pourront mettre plus de chaînes dans un seul canal TV en mpeg-4, et on peut enfin espérer que tant Voo que (surtout) BeTV vont en profiter pour nous proposer enfin la version HD de certaines chaînes TV de leurs bouquets et options (même si là, il s'agirait de renégocier les droits pour avoir l'autorisation de proposer la HD des chaînes). Ce qui veut dire alors que, tant chez BeTV que chez Voo, il y aura très certainement une réorganisation des multiplexes (donc, il faudra certainement refaire un scan).

Car en effet, certaines chaînes proposées en SD sont en fait la version HD de ces chaînes (présence du logo HD), downscalée en SD (car il semble petit-à-petit que ces chaînes abandonnent progressivement leur signal SD pour ne plus proposer qu'un signal HD, quitte à ce que Voo et BeTV downscalent le signal HD si pas encore l'autorisation de distribuer le signal HD).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Sgtfirewall » 25 Déc 2015 16:14

Pour le partage de droit des chaines sur les box évasion cela ce limite au box DU domicile, donc tu ne pourras pas "offrir" betv à ton fils à une autre adresse.

Sinon brebis tu as tapé dans le mille :smurf:
Sgtfirewall
Habitué
Habitué

Message(s) : 831

Message par brebis » 25 Déc 2015 18:38

Sgtfirewall a écrit :Sinon brebis tu as tapé dans le mille :smurf:

Dans ce que j'ai dit, passage au "tout mpeg-4" ? Tu as reçu des infos plus précises à ce sujet ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Grégoire71 » 29 Déc 2015 15:52

"décodeurs S9 (petits gris) seront obsolètes en janvier 2016."
Diantre... Moi qui pensais avoir plus de marges, ne trouvant plus de Voobox pour le remplacer, et réfléchissant à une autre solution viable à long terme (TNT).
Pas envie d'allonger encore 9 euros pour du "numérique", alors que le TNT, qui passera en HD en France en avril 2016, est gratuite, une fois l'achat d'une bonne antenne et d'un décodeur effectué. Seule la crainte d'une mauvaise réception du signal me fait encore hésiter. Si au moins on pouvait encore acheter un décodeur chez Voo...
Grégoire71
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

Message par brebis » 29 Déc 2015 20:47

Depuis ce jour (car je me suis inscrit pour avoir la version numérique et plus la version papier), j'ai accès au "Magazine des abonnés BeTV" de janvier-février 2016 sur le site de BeTV.

Et... aucune info concernant une quelconque "réorganisation technique", rien concernant le passage en HD de certaines chaînes de ses bouquets et options !

J'espère quand même qu'en 2016, BeTV va enfin proposer la HD des chaînes encore seulement proposées actuellement en SD dans ses bouquets/options (ainsi que le passage des Be sports 2 et 3, et des Eleven, en HD).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par marcepa » 31 Déc 2015 15:16

Merci pour toutes ces réponses instructives.
Je subodore que VOO met la pression sur ses vendeurs pour améliorer le chiffre d'affaires, car la personne a bien insisté: "Si possible avant la fin de l'année".
Quant à obsolescence planifiée, c"est vrai que je n'ai rien trouvé d'officiel à ce sujet. Et le fait de refuser de faire une offre écrite me conforte dans mon sentiment, même si ça arrivera bien un jour. Je vais laisser venir et si VOO me recontacte, j'exigerai des éléments plus concrets.

Si j'ai bien compris vos messages, pour utiliser à fond la box Evasion, il faut aussi le modem de VOO. Pas de chance, je n'ai pas envie de l'offre multiple. Le vieil adage "Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier" me parle beaucoup. Quand je vois le nombre d'interventions de VOO dans la journée qui perturbent par périodes mon signal, je me dis que mon téléphone est bien plus stable chez Proximus. A chacun son métier.
marcepa
Habitué
Habitué

Message par XENA » 31 Déc 2015 16:57

pas besoin d'une offre multiple pour évasion
ils placent un modem avec des filtres c'est tout
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par solar10 » 31 Déc 2015 18:36

marcepa a écrit :Si j'ai bien compris vos messages, pour utiliser à fond la box Evasion, il faut aussi le modem de VOO. Pas de chance, je n'ai pas envie de l'offre multiple. Le vieil adage "Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier" me parle beaucoup.

Ils t'installeront de toutes façons un modem pour que tu puisses bénéficier de l'interactivité sur la bestiole. Histoire de t'arnaquer un peu plus en te poussant à acheter des films. :666:

Mais bon, te réjouis pas trop pcq je sens que tu vas être assez déçu. L'engin est plein de potentiel mais bien bridé (replay en SD et pas sur toutes les chaînes, pas pour tous les programmes). :wink:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par brebis » 02 Jan 2016 20:34

Ahhhhh..... mais non, j'y suis maintenant.

Le "petit gris" obsolète en janvier 2016, c'est normal ! Les agents Mulder et Scully reviennent fin janvier sur BeTV dans les nouveaux épisodes de "X Files"... et comme Mulder n'a plus mis la main sur des "petits gris" mais sur des "Reptiliens", voilà pourquoi BeTV dit que les décos "petits gris" doivent être remplacés en janvier. :lol: :lol: :lol:
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par No-s » 02 Jan 2016 21:25

J'imagine quand même qu'à terme toutes les chaînes seront en mp4 histoire d'avoir plus de canaux pour la HD et pour l'internet.
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Message par brebis » 02 Jan 2016 23:06

No-s a écrit :J'imagine quand même qu'à terme toutes les chaînes seront en mp4 histoire d'avoir plus de canaux pour la HD et pour l'internet.

En mpeg-4 tu veux dire ? Parce que mpeg-4 et MP4 c'est pas la même chose (mpeg-4 = une norme de codage, de compression / MP4 = un format de fichier : MPEG-4 Part 14, ou MP4, également appelé ISO/CEI 14496-14, est une partie de la norme MPEG-4 spécifiant un format conteneur pour encapsuler des données de type multimédia, audio ou vidéo essentiellement. L'extension de nom de fichier généralement associée à ce format est « .mp4 » d'où le nom « MP4 »).

Ceci dit, c'est ce que BeTV compte faire puisque tous les détenteurs de son vieux déco à double prises péritel, dont moi, ont reçu (si je me souviens bien) en octobre une lettre les invitant à passer au Voocorder ou à la carte TV numérique (si TV compatible), ou même à la Voobox (ce que j'ai pris) car BeTV en disposait encore. Et normalement, une "réorganisation technique" est prévue durant ce mois de janvier. comme Christian Loiseau de BeTV le signalait dans un article paru sur le site SUDINFO.BE en septembre dernier :

Be Sport 2 et Be Sport 3 ne sont toujours pas en HD non plus via les décodeurs…

Oui, c’est un investissement que l’on doit encore faire. La HD prend beaucoup de place via le câble. Mais je peux vous annoncer une bonne nouvelle : en janvier, une réorganisation technique va intervenir.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Suivant

Retour vers Voo TV