changer adresse ip serveur dhcp sur netgear

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

changer adresse ip serveur dhcp sur netgear

Message par lsge » 16 Déc 2015 15:22

bonjour,
je suis nouveau chez voo et déjà plus que déçu
après avoir téléphoné au service d'aide de voo, et n'ayant eu aucune réponse ( ils m'ont raccrochés au nez ) pourriez vous m'aider pour pouvoir changer l'adresse ip du routeur netgear ( peut on aussi débrider le reste ?)
merci d'avance
lsge
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 14

Re: changer adresse ip serveur dhcp sur netgear

Message par solar10 » 16 Déc 2015 15:27

Dans quel but ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par lsge » 16 Déc 2015 16:15

voilà j'ai tout mon réseau configuré avec une autre adresse ip et tous les appareils ont une ip fixe ( gsm, tv, blueray, ordi, nas, imprimante, ... ) et il serait difficile de tout changer et en plus il n'y a que une vingtaine d'adresse ip disponible sur le routeur, tout à fait insuffisant, la seule solution acheter un nouveau routeur et mettre le netgear en bridge, donc des frais supplémentaires ( c'est écris nul part ).
lsge
Nouveau
Nouveau

Message par roylion15 » 17 Déc 2015 09:52

Non, ce n'est pas exact ce que tu racontes, certes on ne sait pas changer le range IP en tout cas ce n'est pas prévu via l'interface WEB de voo ...tu ne peux mettre un autre firmware sur ce routeur.
Oui, mais c'est uniquement la plage DHCP qui est limitée à 25 adresses mais en ayant tes appareils configurés en IP fixe tu peux sans problèmes utiliser les autres adresses du range de 192.168.0.27 à 192.168.0.254 donc je ne vois pas le souci. Il n'est donc pas "obligatoire" de passer en bridge. Néanmoins si tu comptes gérer plus de 20 appareils fixes avec ce "routeur" relativement basique tu auras certainement des soucis de lenteurs etc car il n'est pas prévu pour çà, je ne peux que conseiller le mode bridge avec un bon routeur du commerce derrière qui fera son boulot correctement.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par lsge » 21 Déc 2015 12:00

ok, merci pour les infos mais en cherchant un peu partout, j'ai compris que le modem était valable pour le minimum à part ça il faut passer en bridge et acheter un routeur wifi.
vous pouvez fermer le sujet et encore merci.
lsge
Nouveau
Nouveau

Message par mackguil » 21 Déc 2015 12:46

lsge a écrit :ok, merci pour les infos mais en cherchant un peu partout, j'ai compris que le modem était valable pour le minimum à part ça il faut passer en bridge et acheter un routeur wifi.
vous pouvez fermer le sujet et encore merci.

Ah que non, il faut justement le garder ouvert car si une personne utilisait la fonction recherche et tombe sur ce topic l'info est donnée dans ta conclusion. :wink:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Retour vers Voo TV