Au moment de la sortie sans doute, peut-être pas au moment de la rédaction de l'enquête... Parce que ce n'est que depuis Septembre que ce module est mis à la vente.kimetjuju a écrit :désolé messieurs de TA mais VOO la proposais avant la sortie de votre article!
kimetjuju a écrit :...
Test achat ds son numéro de décembre dit qu'aucun opérateur ne fourni de carte CI+ ce qui devrait pourtant être impose...
et bien, désolé messieurs de TA mais VOO la proposais avant la sortie de votre article!
Monsieur Carlier,
Savez-vous que votre association est celle qui m’envoie le plus de courrier ? Je ne sais si c’est par incompétence, stupidité, acharnement ou par prodigalité que vous m’écrivez mais sachez qu’aucune de ces 4 raisons ne fait honneur à votre organisation. Effectivement, je reçois à une fréquence quasi bimensuelle vos publicités commerciales en vue de l’affiliation à vos magazines.
Pour la plupart des gens, ces courriers finissent directement à la poubelle, sans même avoir été lus. Une minorité, dont je fais partie, a décidé de ne pas suivre le mouvement et s’insurge contre vos pratiques commerciales.
- Est-il nécessaire d’envoyer autant de courriers à intervalles aussi rapprochés ? Non, sincèrement, je ne le pense pas.
- Pensez-vous qu’après avoir trois courriers de votre part, que le quatrième courrier sera décisif et vous apportera de nouveaux membres ?
- Pensez-vous que quelqu’un ayant reçu trois voire quatre courriers pendant votre action d’hiver se décidera à s’abonner pendant l’action de printemps ?
Sincèrement, non, je ne le pense pas. Au contraire, vos actions de marketing acharnées donnent une image négative de votre association. Ces pratiques vont également à l’encontre des conseils données à vos membres et de vos réactions aux courriers de vos lecteurs quant à la vente forcée. Tout ceci n’est que foutaise, me direz-vous peut-être. Pas le moins du monde, en voici un exemple concret.
Vos publicités commerciales contiennent à chaque fois une enveloppe-réponse « Port payé par le destinataire ». Malgré le chaos et la désorganisation qui doivent régner dans vos bureaux, vous aurez peut-être remarqué que je vous renvoie à vos frais l’intégralité de vos publicités de même, quand la taille de l’enveloppe le permet, que des publicités d’organisations certes moins acharnées que vous mais qui n’ont pas le luxe ou les moyens de joindre à chaque envoi une enveloppe-réponse « Port payé par le destinataire ». N’étant pas honteux de ce que je fais, je laisse mon nom et mon adresse sur le « bon » que je décore de moults gribouillis, ratures voire même de quelques grossièretés. Vous aurez peut-être remarqué la superbe abréviation de « Association des consommateurs » ! Ces bons ne sont donc pas correctement remplis et ne sont en outre jamais signés. Cependant, j’ai reçu voici quelques semaines déjà votre magazine de mai et quelques jours plus tard celui de juin. Je reçois également, le lendemain, un rappel de votre part (bien évidemment une lettre type que vous photocopiez à volonté !) mentionnant que vous n’avez pas mes coordonnées bancaires pour le prélèvement de la cotisation mensuelle. Monsieur Carlier, sachez que je n’ai rien commandé (rien signé = rien commandé), que je ne paierai pas le moindre cent pour vos magazines et que, comme cela est mentionné régulièrement dans le courrier des lecteurs, les articles non commandés se trouvent à votre disposition à mon domicile si vous souhaitez les récupérer. Cela n’est-il pas de la vente forcée ? Oui, certainement.
Par ailleurs, vous basez vos publicités sur le prix « minime » de vos publications, à savoir € 4,95 par mois la première année et € 10,95 ensuite. € 4,95 par mois, cela fait € 59,40 par an. J’y rajoute 60 cent et cela permet de payer la cotisation annuelle de mon assurance hospitalisation. La deuxième année, avec l’argent épargné en n’étant pas abonné à Test-Achats, je paie également une partie des cotisations ordinaires à la mutuelle.
Je ne suis pas non plus convaincu par votre site Internet. Celui-ci comporte un forum médiocrement animé par vos collaborateurs. Faites donc une recherche sur les lave-vaisselle et dites-moi pourquoi aucun de vos collaborateurs n’a jamais répondu à la personne qui demandait si elle pouvait utiliser du simple sel de cuisine dont le prix d’achat est beaucoup moindre que celui des sels pour lave-vaisselle et se plaignait du fait que ne vous soyiez encore décidés à sacrifier un des appareils électroménagers dans ce but. Ceci alors que vos frais de fournitures en matériel en vue de les tester sont déjà élevés mais cependant ridicules par rapport au prix d’un lave-vaisselle. Par ailleurs, on trouvait (en février) encore des réactions de membres datant de 1999 ou de l’année 2000, de même que des prix de références d’août 2003. Pensez-vous que ces informations soient encore pertinentes 6 mois plus tard ?
J’espère, Monsieur Carlier, que ces quelques explications vous auront fait comprendre quelles sont mes opinions vis-à-vis de Test-Achats. Libre à vous de continuer à entretenir une relation épistolaire avec moi, sachez cependant que vous recevrez le tout par retour du courrier à vos frais. En ce qui concerne, je préférerais que vous ne m’écriviez plus. Vous pouvez par contre me téléphoner si l’un des points énoncés ci-dessus vous chagrine. Mais ce n’est malheureusement que le triste reflet de votre misérable organisation.
Sincères salutations
solar10 a écrit :Si tout le monde pouvait remplir leur retour de courrier payé par le destinataire... et bien remplir la lettre pour du sur-taxé...
Mr Coyote a écrit :Là où tu es à Tournai, ...
Il te faut une antenne rateau dirigée vers Bouvigny et un adaptateur TNT (exemple : le CGV Etimo 1T sur Amazon qui est à moins de 40 euros).
XENA-7 a écrit ::lol: merci pour ce très bon moment de littérature mr coyote!
le rire est bon pour la santé
mais c'est tellement vrai ce que tu dis
Mr Coyote a écrit :XENA-7 a écrit ::lol: merci pour ce très bon moment de littérature mr coyote!
le rire est bon pour la santé
mais c'est tellement vrai ce que tu dis
Peste-Achats ( X 1000) fait fi de ma demande de suppression de mes données dans leur base clients. Une grosse enveloppe "port payé par le destinataire" avec la pub d'aujourd'hui va donc bientôt arriver à Bruxelles.
Mr Coyote a écrit :Chez Peste-Achats, mailings intempestifs également (enfin, tout est intempestif chez eux)
Reçu à l'instant par mail : Test Achat par FamilyService <[email protected]>. Peste-Achats fait vraiment un usage très très modéré de la publicité. Voyant que ça ne fonctionne pas par courrier postal, ils le font par mail. Et voilà, chers abonnés, toutes vos cotisations sont englouties dans la publicité. C'est beau.
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