Par quoi remplacer le "petit gris"...?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Par quoi remplacer le "petit gris"...?

Message par Grégoire71 » 14 Déc 2015 15:46

Bonjour,
Depuis quelques semaines, mon "petit gris" ressemble à un escargot en fin de course. Lors des changements de chaînes trop rapides, l'écran devient noir (je l'éteins et le rallume, mise à jour des chaînes...), ensuite la télécommande ne répond plus, et dernier caprice en date, en version analogique, plus de son. Quand j'enregistre en version "numérique", je regarde en version analogique.
En collègue me dit qu'il existe des décodeurs dans le commerce qui pourraient facilement le remplacer. Quid d'un cryptage de Voo pour garder le monopole? Et je n'ai pas envie d'allonger encore 6 ou 8 euros de plus pour un décodeur avec disque dur intégré puisqu'il n'y pas moyen de récupérer les enregistrements.
Quel décodeur (avec lecteur de carte d'abonné Voo) me conseilleriez-vous pour remplacer le petit gris et continuer à enregistrer sur le disque dur d'un graveur DVD? Même si c'est ce n'est pas vraiment numérique... Il est probable que je passerai un jour à la TNT (étant frontalier), mais j'ai d'autres chats audio-visuels à fouetter en ce moment.
Cordialement,
Grégoire
Grégoire71
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 14 Déc 2015 15:16

Re: Par quoi remplacer le "petit gris"...?

Message par Tskynet » 14 Déc 2015 18:46

Une voobox fait l'affaire :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Par quoi remplacer le "petit gris"...?

Message par brebis » 14 Déc 2015 19:45

Tskynet a écrit :Une voobox fait l'affaire :wink:


Oui, et il en reste encore quelques exemplaires ici et là (magasins Carrefour, notamment).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Par quoi remplacer le "petit gris"...?

Message par Grégoire71 » 15 Déc 2015 17:23

Merci à vous deux.

Je viens d'appeler le Carrefour le plus proche de chez moi. Réponse sans appel : "On ne fait plus Voo".
:(

Je poursuis ma quête...
Grégoire71
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 14 Déc 2015 15:16

Re: Par quoi remplacer le "petit gris"...?

Message par brebis » 15 Déc 2015 19:50

Grégoire71 a écrit :Merci à vous deux.

Je viens d'appeler le Carrefour le plus proche de chez moi. Réponse sans appel : "On ne fait plus Voo".
:(

Je poursuis ma quête...


Ah ben ça, c'est étonnant !

Au Carrefour de Marche-en-Famenne, je ne sais pas s'il reste encore des Voobox... par contre, y a une pile de "cartes TV numérique VOO" (sûrement une bonne vingtaine de stock).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Par quoi remplacer le "petit gris"...?

Message par Grégoire71 » 16 Déc 2015 10:23

L'accueil du supermarché a dévié mon appel au rayon culture qui se demandait pourquoi...

J'habite près de Tournai.

J'ai contacté un commerçant indépendant qui devrait peut-être avoir encore en stock des "petits gris", selon son épouse. Ceux-ci avaient été mis de côté dans la perspective d'avoir à en échanger contre des modèles en panne et encore sous garantie. Il était censé me rappeler hier soir... Après six ans de placard, s'il en a encore, je me demande quel serait son prix...
Grégoire71
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 14 Déc 2015 15:16

Re: Par quoi remplacer le "petit gris"...?

Message par brebis » 16 Déc 2015 14:09

Grégoire71 a écrit :L'accueil du supermarché a dévié mon appel au rayon culture qui se demandait pourquoi...

J'habite près de Tournai.

J'ai contacté un commerçant indépendant qui devrait peut-être avoir encore en stock des "petits gris", selon son épouse. Ceux-ci avaient été mis de côté dans la perspective d'avoir à en échanger contre des modèles en panne et encore sous garantie. Il était censé me rappeler hier soir... Après six ans de placard, s'il en a encore, je me demande quel serait son prix...


Il vaut mieux ne pas reprendre de "petit gris" mais de trouver une Voobox, car le "petit gris" n'est pas compatible HD et pas compatible mpeg-4 non plus.

Or, si comme BeTV, VOO envisage prochainement de basculer tout en mpeg-4 (donc, y compris les chaînes SD), ton "petit gris" ne saura plus rien recevoir du tout (car ne pouvant recevoir que de la SD et en seulement mpeg-2).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Par quoi remplacer le "petit gris"...?

Message par cool43 » 21 Déc 2015 18:16

J'ai une voobox et un petit gris a liquider étant passer au sat. C'est en bon état, mon abo voo est résilié et cloturé.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 14:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Par quoi remplacer le "petit gris"...?

Message par Grégoire71 » 22 Déc 2015 11:02

Bonjour Cool43,
Merci pour le message et la proposition.
Depuis ces derniers jours de recherches infructueuses pour un petit gris ou une voobox, j'ai eu l'occasion de discuter avec un vendeur de Van Den Borre, sympathique et compétent. Il m'a confirmé également que même si je trouvais un petit gris, d'ici quelques mois, il sera obsolète. Il m'a suggéré, étant frontalier, comme lui, de passer à la TNT. Une antenne râteau installée par un pro, un décodeur (par exemple vendu par VDB :wink: ) à 40 euros et au final un investissement remboursé, j'imagine au bout d'un an, sur base du prix de l'abonnement de VOO.
Je vais me renseigner auprès de mon voisin qui a une telle antenne, histoire de voir si la réception en vaut la chandelle. Malgré des coupures régulières (écran noir + petit point rouge en bas à droite), au niveau qualité, je n'ai jamais eu trop à me plaindre de Voo. Quant à choisir Proximus, j'habite trop loin d'une centrale pour espérer que cela n'ait pas une trop forte incidence sur le débit (téléphone+ internet, c'est déjà pas mal...), et donc la qualité. Je n'aime pas trop mettre tous les oeufs dans le même panier.
Je vais donc me renseigner auprès de mon voisin, et suivant son avis, nous déciderons d'opter pour la TNT ou de rester chez Voo. Je pense avoir encore quelques mois devant moi avant que le petit gris ne serve plus à rien...
En tout, merci pour vos messages.
Je vous tiens au courant et garde votre proposition "sous le bras".
Grégoire
Grégoire71
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 14 Déc 2015 15:16

Re: Par quoi remplacer le "petit gris"...?

Message par Grégoire71 » 22 Déc 2015 11:25

Bonjour,
Curieux hasard, un article sur le site de la Libre nous apprend que, selon Test-Achats, Les décodeurs TV sont trop chers et peu efficaces...
http://www.lalibre.be/economie/actualite/les-decodeurs-tv-trop-chers-567845293570ed3894b3544d
J'y découvre qu'il y a des frais d'installation de la Voo Evasion (60 euros!) :o Pourquoi?????
Et qu'il faut ensuite ajouter 9 euros par mois... :angry:
Un des deux commentateurs considère cela comme du racket...
De plus, les enregistrements sur le disque dur de la Voo Evasion ne sont pas récupérables et donc lisibles sur d'autres appareils. Le vendeur de VDB m'a dit que de toutes façons c'était aussi le cas pour le décodeur TNT... Ah, cette lutte contre le piratage...
Grégoire71
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 14 Déc 2015 15:16

Re: Par quoi remplacer le "petit gris"...?

Message par lemir » 26 Déc 2015 19:54

Bonjour,
autre possibilité, la tnt terrestre pour les chaînes Belge et un décodeur satellite francesat pour la tnt Française
Lemir
Image
Avatar de l’utilisateur
lemir
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 04 Déc 2006 09:03
Localisation : Ans Belgique

Re: Par quoi remplacer le "petit gris"...?

Message par brebis » 26 Déc 2015 20:30

lemir a écrit :Bonjour,
autre possibilité, la tnt terrestre pour les chaînes Belge et un décodeur satellite francesat pour la tnt Française


Oui... mais pour ceux et celles qui veulent encore regarder "Airtéelle" :lol: , c'est pas via la TNT (pas besoin de dire "terrestre", car "TNT" = "TV numérique... terrestre") ou Fransat que ce sera possible (sauf si on est dans une zone susceptible, pour la TNT, de recevoir avec bon matos = bonne antenne + préampli éventuel, l'émetteur de Dudelange, qui diffuse RTL-TVI/CLUB RTL/PLUG RTL, notamment).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Par quoi remplacer le "petit gris"...?

Message par Mr Coyote » 27 Déc 2015 02:04

Grégoire71 a écrit :De plus, les enregistrements sur le disque dur de la Voo Evasion ne sont pas récupérables et donc lisibles sur d'autres appareils. Le vendeur de VDB m'a dit que de toutes façons c'était aussi le cas pour le décodeur TNT... Ah, cette lutte contre le piratage...

Faux!
Sur un CGV Etimo 1T (aussi environ 40 euros), les enregistrements sont tout-à-fait récupérables sur PC.
Ou alors s'orienter vers le satellite. Peu de limitations par rapport à Voo. Et possibilité d'avoir un grand nombre de chaines sans trop débourser.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Par quoi remplacer le "petit gris"...?

Message par Geo » 27 Déc 2015 09:38

Grégoire71 a écrit :Bonjour Cool43,
Quant à choisir Proximus, j'habite trop loin d'une centrale pour espérer que cela n'ait pas une trop forte incidence sur le débit (téléphone+ internet, c'est déjà pas mal...), et donc la qualité

C'est la distance avec le ROP (la borne) qui compte maintenant.

Pour etre fixé, tu peux faire un test ici https://www.proximus.be/fr/id_speedtest ... -test.html
Et il y a aussi Scarlet comme alternative à Proximus :wink:
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Par quoi remplacer le "petit gris"...?

Message par cdl » 27 Déc 2015 09:55

Geo a écrit :C'est la distance avec le ROP (la borne) qui compte maintenant.


Sauf si il est en ADSL :smurf:
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 13:27
Localisation : 1370

Re: Par quoi remplacer le

Message par TL7800 » 27 Déc 2015 16:32

cdl a écrit :Sauf si il est en ADSL :smurf:


Dans certaines villes, même l'ADSL(2+) part d'un ROP car il n'y a plus de LEX :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: Par quoi remplacer le "petit gris"...?

Message par Grégoire71 » 29 Déc 2015 15:43

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de Voobox entretemps pour remplacer le "petit gris", et la Voobox qui est connectée à une autre tv commence aussi à montrer quelques signes de faiblesse (perte de son quand je change de chaîne, probablement trop vite...).
Mon voisin, Français, a deux antennes râteau, ainsi qu'une antenne rectangulaire satellite, et concernant la tnt, il me dit qu'en cas de vent assez soutenu, il y a des parasites. Même constat chez mes beaux-parents. De surcroît, l'antenne n'a beau être qu'un ensemble de tiges métalliques, le vent la secoue quand même pas mal, et régulièrement l'installateur repasse chez mes beaux-parents pour resserrer quelques boulons. Tout cela me plonge à nouveau dans une certaine perplexité. Mon voisin m'a proposé de passer chez lui constater la qualité du signal. Je vais aller faire un tour du côté de la TNT sur ce forum...
Je peste un peu à chaque fois (même si cela arrive rarement) qu'apparaît un écran noir et le petit point rouge lors de la perte du signal, alors si c'est pour avoir une traînée de pixels dès qu'il y a du vent...
Allonger 9 euros de plus chaque mois pour louer un Voocorder, j'ai quand même l'impression de me faire un peu avoir... Du reste, pourrais-je continuer à enregistrer des films par le biais de mon graveur dvd, puisqu'il n'y a pas moyens de récupérer quoi que ce soit depuis le disque dur (prises usb non actives)? Je trouve désolant que de telles pratiques commerciales aient lieu dans une société publique (société coopérative intercommunale à responsabilité limitée), qui visiblement profite de sa situation de monopole.
Je donne sûrement l'impression de vouloir le beurre, l'argent du beurre,etc.
Ceci étant dit, merci pour tous vos conseils.
Grégoire
Grégoire71
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 14 Déc 2015 15:16

Re: Par quoi remplacer le "petit gris"...?

Message par cool43 » 29 Déc 2015 15:52

oui, je t"avais proposé une voobox (maintenant vendu à un autre forumeur), on pouvait enregistrer avec sur un graveur dvd mais uniquement par la prisé péritel et en enlevant le fiche hdmi lors de l'enregistrement.
Pour la tnt, j'ai vraiment entendu peu de gens se plaindre du vent mais ca existe en effet. Ici j'ai la tnt avec le satellite, il y a fait de bonnes rafales de vent et de la pluie en meme temps, aucun probleme.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 14:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Par quoi remplacer le "petit gris"...?

Message par solar10 » 29 Déc 2015 15:54

Faudrait faire appel à un autre installateur. Parce que s'il revient à chaque fois qu'il y a eu un peu de vent, c'est qu'il entretien bien son business sur le dos de ses clients.
Je veux bien que la rigidité d'une antenne râteau ne soit pas des plus formidable, mais ce n'est quand même pas fait en plastique. Faut vérifier aussi si les connexions du coax ne sont pas un peu foireuses.
Avec la parabole, les rares fois où ça décroche, c'est lors de forts orages (nuages bien noirs et bien bas).
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Par quoi remplacer le "petit gris"...?

Message par Grégoire71 » 29 Déc 2015 16:17

Mes excuses à cool43, j'ai été un peu débordé ces temps-ci.
Grégoire71
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 14 Déc 2015 15:16

Suivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron