Bonjour,
j'ai récemment acquis une box évasion très confortable comparée au Voocorder. Je trouve que ce décodeur est bien abouti.
je suis également ravi d'avoir la possibilité d'aller sur YouTube via le décodeur car je ne possède pas de TV me permettant de me connecter à internet.
Cependant, j'ai trouvé 2 erreurs mineures avec l'application Vootube
La 1ère erreur:
- J'ai constaté dès le départ que le son n'était pas synchronisé avec l'image. Pour être plus précis, j'ai remarqué que l'image apparaît avant le son.
Il serait souhaitable de retarder un peu l'image (je ne sais pas de combien exactement mais ca se joue sur environ 2-3 images sur une vidéo @ 23.976 fps).
Ou inversement, mettre le son un peu plus tôt afin de l'aligner sur l'image.
Actuellement, je vois bien que les paroles ne sont pas synchro sur les lèvres de la personne filmée, et les vidéos avec un montage vidéo précis qui sont montées en fonction de la musique perdent leur beauté.
La 2ème erreur:
- Justement, à propos de vidéo à montage précis, je vais expliquer le 2ème problème sur base d'exemple de la vidéo de Tomorrowland 2015: https://www.youtube.com/watch?v=HuAxVfZasUk
D'habitude, quand on regarde une vidéo sur un PC en full HD sur YouTube, si l'on clic droit sur la vidéo et que l'on va dans "statistiques avancées" on peut voir dans la fenêtre qui s'affiche que la résolution est de 1920 X 1080. Mais pour une vidéo comme celle de Tomorrowland qui n'est pas en 16/9 et qui a été proprement mise en ligne, la résolution est de 1920 X 810.
Si on lit cette vidéo sur un ordinateur, la vidéo va être entre deux barres noires qui représentent le vide (en haut et en bas) et la vidéo conservera sa bonne proportion.
Mais sur la box evasion, l'application VooTube va vouloir combler ses vides et va faire l'erreur d'étirer verticalement la vidéo afin que la vidéo obtienne un ratio 16/9.
Toute la vidéo sera alors déformée et les visages seront étirés.
Pour ne pas porter à confusion, j'insiste bien sur le fait que ce problème n'arrive que sur les vidéos qui ont été mise en ligne proprement dans leur définition d'origine. Les autres vidéos où les barres noires ont été placées durant le montage et mises en ligne en 1920 X 1080 n'ont pas ce problème. Pour rester dans le thème, c'est le cas de Tomorrowland 2013: https://www.youtube.com/watch?v=cUhPA5qIxDQ
S'il s'avère vrai que les développeurs de chez Voo travaillent actuellement sur une mise à jour de la Box .evasion, je fais part ici de deux soucis concernant particulièrement VooTube et qui, je l'espère seront pris en compte afin de tenter de les corriger.
A part cela, La box .evasion est très agréable à utiliser. Elle est nettement plus fluide que le Voocorder et la télécommande est de bien meilleure qualité.
J'espère que vous continuerez sur cette bonne lancée.