Disque dur .evasion H.S ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Disque dur .evasion H.S ?

Message par mackguil » 20 Nov 2015 13:10

solar10 a écrit :C'est dans cette direction que je chercherais. C'est peut-etre plus un formatage exotique que encrypté


Boot sector, la direction ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Disque dur .evasion H.S ?

Message par Still » 20 Nov 2015 13:49

Faudrait faire un testdisk sous Linux pour voir ce que le disque raconte
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 18:40
Localisation : Liège

Re: Disque dur .evasion H.S ?

Message par roylion15 » 20 Nov 2015 14:40

Le disque est bloqué par un "master password" qui est lié à l' Evasion, mais je m'y suis mis cet après midi et j'ai trouvé comment l'enlever... il faut des programmes très spécifiques mais en cherchant sur le net, on trouve !
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Disque dur .evasion H.S ?

Message par mackguil » 20 Nov 2015 15:40

roylion15 a écrit :Le disque est bloqué par un "master password" qui est lié à l' Evasion, mais je m'y suis mis cet après midi et j'ai trouvé comment l'enlever... il faut des programmes très spécifiques mais en cherchant sur le net, on trouve !


Qui sont ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Disque dur .evasion H.S ?

Message par Still » 20 Nov 2015 15:52

Ouai pourquoi tu garde ca secret !!
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 18:40
Localisation : Liège

Re: Disque dur .evasion H.S ?

Message par m3xiz » 20 Nov 2015 17:32

+1
m3xiz
Membre
Membre
 
Message(s) : 102
Inscription : 24 Mars 2015 16:26

Re: Disque dur .evasion H.S ?

Message par et1 » 20 Nov 2015 17:48

Still a écrit :Ouai pourquoi tu garde ca secret !!


attends !! laisse-le trouver d'abord.
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2152
Inscription : 20 Juin 2006 15:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Re: Disque dur .evasion H.S ?

Message par mackguil » 20 Nov 2015 17:49

et1 a écrit :
Still a écrit :Ouai pourquoi tu garde ca secret !!


attends !! laisse-le trouver d'abord.


:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Disque dur .evasion H.S ?

Message par roylion15 » 21 Nov 2015 13:45

Hello,
Suite aux commentaires précédents, je peux vous dire que je ne suis pas "obligé" d' expliquer une procédure ou citer des programmes à utiliser ici sur le forum, tout ce que je peux dire c'est que je voulais chercher des infos et réaliser des tests et j'ai pu tester ce que je voulais et donc çà n'a rien à voir avec le sujet qui est "disque dur Evasion HS".

Bonne journée à vous.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Disque dur .evasion H.S ?

Message par mackguil » 21 Nov 2015 14:25

roylion15 a écrit :Hello,
Suite aux commentaires précédents, je peux vous dire que je ne suis pas "obligé" d' expliquer une procédure ou citer des programmes à utiliser ici sur le forum, tout ce que je peux dire c'est que je voulais chercher des infos et réaliser des tests et j'ai pu tester ce que je voulais et donc çà n'a rien à voir avec le sujet qui est "disque dur Evasion HS".

Bonne journée à vous.


Bravo ! :o

Et pour les personnes qui vont tomber sur la conversation parce qu'elles veulent récupérer leur HDD après passage dans le trigu ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Disque dur .evasion H.S ?

Message par roylion15 » 21 Nov 2015 15:12

Hum, je peux comprendre que cette réponse ne vous convient pas...
Donc, oui mais çà ce n'est pas prévu de démonter le disque du tiroir et de mettre un autre venant du commerce, comme voo l'a dit également, je le déconseille fortement.
Ce que je peux dire c'est que les programmes que j'ai utilisé marchent avec certaines marques de disque et pas d'autres, je n'ai pas pu récupérer mon disque Samsung par manque d'infos encore et le programme de UNLOCK ne supporte pas ce type de disque apparemment.
Par contre la box utilise du Toshiba de type MQ01ABD025V (250 GB) et MQ01ABD050V (500GB) et c'est OK avec ce programme donc je pense que cette série même dans de plus grosses capacités 750 GB ou 1TB peut fonctionner et certainement être récupérée à chaque fois au cas ou.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Disque dur .evasion H.S ?

Message par jibi049 » 21 Nov 2015 23:25

Ils t'ont payé pour ton silence ou bien ... ? :D
jibi049
 

Re: Disque dur .evasion H.S ?

Message par m3xiz » 22 Nov 2015 09:52

Cool. Restons cool! Je comprends la position de roylion15. L'important est que cela veut dire que c'est réalisable et que donc on ne perds pas notre temps en cherchant.
Je pense, aussi, qu'on devrait avoir le droit de copier nos enregistrements en toute légalité mais ainsi va la vie.

Perso, je ne retire pas le disque de sa "protection plastique" mais je le branche sur un connecteur USB. Cela diminue le nombre de manip.

Last but not least, j'ai vu dans certaines specs de l'évasion que les disque était un WD.
m3xiz
Membre
Membre
 
Message(s) : 102
Inscription : 24 Mars 2015 16:26

Re: Disque dur .evasion H.S ?

Message par m3xiz » 22 Nov 2015 11:02

Je crois que j'ai trouvé ;-). Il faut encore que je valide mais cela implique que je change la méthode de connexion: passer par de l'USB ne 'devrait' pas fonctionner.

En fait le disque ne semble pas encrypté mais locked (comme dit par roylion15). En utilisant la commande hdparm -I /dev/xxx c'est évident

Affaire à suivre...
m3xiz
Membre
Membre
 
Message(s) : 102
Inscription : 24 Mars 2015 16:26

Re: Disque dur .evasion H.S ?

Message par roylion15 » 22 Nov 2015 11:27

Hello,
Merci de ta compréhension...
Je vais encore vous donner quelques infos non "critiques" ... le disque dur de l'évasion contient 4 partitions, une petite vide non formatée , 2 linux en EXT3 et une grande FAT32 contenant les dossiers des enregistrements. Les fichiers vidéos s'appellent "STREAM.STR" et se trouvent chaque fois dans un dossier avec quelques autres fichiers pour chaque enregistrement, ils sont donc visibles mais illisibles car cryptés et donc ne sont pas "récupérables" par l'utilisateur.
Je fais exactement la même chose avec le disque Evasion, je n'ai pas du tout besoin de le retirer du boitier pour le connecter au pc via SATA et ALIM, il n'est pas possible d'unlocker le disque via une interface USB, il faut un accès direct au matériel via interface SATA. Je parlais surtout d'ouvrir le tiroir pour y mettre un autre disque que celui d'origine.
Non ce n'est pas du WD dans mes 2 Evasions mais du TOSHIBA dont j'ai cité le modèle, il est possible que VOO ou Cisco utilisent plusieurs marques de disques à confirmer.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Disque dur .evasion H.S ?

Message par mackguil » 22 Nov 2015 11:42

Est il possible de simplement reformater un dique installé dans le trigu pour le réutiliser dans un autre périphérique ?

Si oui comment ?

La deuxième qui me semble aussi intéressante est il possible de changer le disque dur d'origine du trigu par un autre ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Disque dur .evasion H.S ?

Message par roylion15 » 22 Nov 2015 12:44

mackguil a écrit :Est il possible de simplement reformater un dique installé dans le trigu pour le réutiliser dans un autre périphérique ?


Oui, supprimer les partitions et le reformater sous Windows ou Linux mais il faut d'abord le "UNLOCKER" comme je l'ai expliqué plus haut sinon aucun programme linux ou autre n'accèdera au disque pour le repartitionner /reformater (I/O erreur, contrôle de redondance cyclique) ...

La deuxième qui me semble aussi intéressante est il possible de changer le disque dur d'origine du trigu par un autre ?


OUI également mais il faudra ouvrir le tiroir et je conseillerais alors d'utiliser la même marque et type de disque donc pour l'instant je n'ai vu que du TOSHIBA, il y a peut être du WD d'après une autre info je suppose qu'il n'y a pas de souci avec ce type de disque qu'on peut trouver et des capacités allant de 250 GB à 1TB.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Disque dur .evasion H.S ?

Message par mackguil » 22 Nov 2015 12:53

roylion15 a écrit :
mackguil a écrit :Est il possible de simplement reformater un dique installé dans le trigu pour le réutiliser dans un autre périphérique ?


Oui, supprimer les partitions et le reformater sous Windows ou Linux mais il faut d'abord le "UNLOCKER" comme je l'ai expliqué plus haut sinon aucun programme linux ou autre n'accèdera au disque pour le repartitionner /reformater (I/O erreur, contrôle de redondance cyclique) ...



Et quel est le programme pour le déverrouiller ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Disque dur .evasion H.S ?

Message par roylion15 » 22 Nov 2015 13:05

@MackGuil,
j'ai dit que je ne souhaite pas donner d'autres infos à ce sujet sur le forum pour certaines raisons. Google est ton ami, fais une petite recherche sur internet et tu trouveras tout ce que tu cherches vu que j'ai trouvé via ce mode et en peu de temps ensuite tu pourras tester les programmes trouvés mais je crois que tu n'as pas d'Evasion chez toi donc je ne vois pas comment tu peux faire des tests ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Disque dur .evasion H.S ?

Message par mackguil » 22 Nov 2015 13:58

roylion15 a écrit :@MackGuil,
j'ai dit que je ne souhaite pas donner d'autres infos à ce sujet sur le forum pour certaines raisons. Google est ton ami, fais une petite recherche sur internet et tu trouveras tout ce que tu cherches vu que j'ai trouvé via ce mode et en peu de temps ensuite tu pourras tester les programmes trouvés mais je crois que tu n'as pas d'Evasion chez toi donc je ne vois pas comment tu peux faire des tests ...


Je n'ai effectivement pas cet appareil donc l'info n'est pas primordial dans mon cas mais la moindre des choses est d’être complet dans tes explications car d'autres personnes auront certainement un jour besoin de ce programme et arriveront sur le topic.

Pourquoi tant de mystères autour d'un trigu ???
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron