Evasion prob. réactivité via télécommande

BOnjour,
J'ai récemment remplacé mon voocoder qui n'a jamais fonctionné correctement.
Après quelques jours d'utilisation de la BOX. Voilà déjà des problèmes.
Ces problèmes ne sont pas constants. La Box peut fonctionner pendant quelques jours sans problèmes et puis, d'un coups, ces problèmes peuvent durer quelques heures voire quelques jours.
Lorsque j'appuie par exemple sur le bouton de la télécommande pour augmenter le volume, rien ne se passe. Comme on a l'impression de ne pas avoir appuyé, on recommence, 1,2,3... fois et puis, Boum! Le volume est au maximum.
Il faut quelquefois attendre de 10 à 20 secondes avant que la box ne réagisse.
Ceci n'est qu'un exemple. Car si je veux zapper, c'est la même chose. 15 à 30 secondes et puis ca démarre. Comme la box a retenu le nombre de fois que j'ai appuyé sur le bouton. Ooops! je suis passé au-dessus de la chaine que je voulais atteindre.
Même chose pour l'accès au Guide TV. Lorsque j'appuie sur le bouton d'accès au guide TV. Il faut parfois attendre de 30 à 45 secondes pour y avoir accès avec les même conséquences expliquées ci-avant.
Ensuite, je demande l'accès au mur vidéo et là, écran noir. Cela peut durer jusqu'à 1 à 2 minutes avant d'obtenir le mur. Lorsque le mur apparait, les images arrivent très lentement. il faut attendre 1 minutes avant de les voir apparaitre.
Ensuite, lorsque je veux naviguer dans le mur, même souci. Il faut attendre 10 à 15 secondes pour voir effectuer le changement.
Ces problèmes surviennent dans tout le guide tv.
Eteindre et rallumer la box ne règle rien.
Et puis, le problème disparait et je suis tranquille quelques jours. puis ca recommence.
Cela fait 2 jours que c'est comme ca. Hier soir, j'en avais tellement mare que j'ai éteint la télé et lu un bon livre.
Je n'étais pas là quand le technicien est venu faire l'installation. En rentrant du boulot, j'ai vu qu'il avait mis un modem connecté sur le coax. je ne connaissais pas. Quand le problème survient, je vois que la loupiote jaune ne clignote pas de façon régulière.
Ayant 2 télés à la maison; une dans le salon avec la Box et une autre dans la chambre en connexion normale. Ayant une dérivation du coax dans le grenier, le technicien qui avait installé le voocoder, avait mis à la dérivation une espèce d'ampli avec le coax principale en IN et en out1 le coax vers le voocoder et en out2 le coax vers la télé de la chambre. Cette situation n'a pas changé sauf que la box evasion à remplacé le voocoder.
De plus, dans mon réseau, j'ai vu apparaitre un connexion Wi-Fi supplémentaire VOO-3666xx. Y aurait-il un problème avec mon réseau existant?
Dans mon salon, j'ai un routeur Wi-Fi pour l'accès de MacBookPro, un AppleTV près de la box mais connecté par câble à mon routeur. Il y a aussi plusieurs Ipad connectés en Wi-Fi. Est-ce que le problème viendrait de là? Pourtant, pendant les périodes durant lesquels ces problèmes sont absents, rien à changé dans mon salon. tout mes appareils cités ci-avant sont toujours là?
Que pensez-vous de ce problème?
merci
J'ai récemment remplacé mon voocoder qui n'a jamais fonctionné correctement.
Après quelques jours d'utilisation de la BOX. Voilà déjà des problèmes.
Ces problèmes ne sont pas constants. La Box peut fonctionner pendant quelques jours sans problèmes et puis, d'un coups, ces problèmes peuvent durer quelques heures voire quelques jours.
Lorsque j'appuie par exemple sur le bouton de la télécommande pour augmenter le volume, rien ne se passe. Comme on a l'impression de ne pas avoir appuyé, on recommence, 1,2,3... fois et puis, Boum! Le volume est au maximum.
Il faut quelquefois attendre de 10 à 20 secondes avant que la box ne réagisse.
Ceci n'est qu'un exemple. Car si je veux zapper, c'est la même chose. 15 à 30 secondes et puis ca démarre. Comme la box a retenu le nombre de fois que j'ai appuyé sur le bouton. Ooops! je suis passé au-dessus de la chaine que je voulais atteindre.
Même chose pour l'accès au Guide TV. Lorsque j'appuie sur le bouton d'accès au guide TV. Il faut parfois attendre de 30 à 45 secondes pour y avoir accès avec les même conséquences expliquées ci-avant.
Ensuite, je demande l'accès au mur vidéo et là, écran noir. Cela peut durer jusqu'à 1 à 2 minutes avant d'obtenir le mur. Lorsque le mur apparait, les images arrivent très lentement. il faut attendre 1 minutes avant de les voir apparaitre.
Ensuite, lorsque je veux naviguer dans le mur, même souci. Il faut attendre 10 à 15 secondes pour voir effectuer le changement.
Ces problèmes surviennent dans tout le guide tv.
Eteindre et rallumer la box ne règle rien.
Et puis, le problème disparait et je suis tranquille quelques jours. puis ca recommence.
Cela fait 2 jours que c'est comme ca. Hier soir, j'en avais tellement mare que j'ai éteint la télé et lu un bon livre.
Je n'étais pas là quand le technicien est venu faire l'installation. En rentrant du boulot, j'ai vu qu'il avait mis un modem connecté sur le coax. je ne connaissais pas. Quand le problème survient, je vois que la loupiote jaune ne clignote pas de façon régulière.
Ayant 2 télés à la maison; une dans le salon avec la Box et une autre dans la chambre en connexion normale. Ayant une dérivation du coax dans le grenier, le technicien qui avait installé le voocoder, avait mis à la dérivation une espèce d'ampli avec le coax principale en IN et en out1 le coax vers le voocoder et en out2 le coax vers la télé de la chambre. Cette situation n'a pas changé sauf que la box evasion à remplacé le voocoder.
De plus, dans mon réseau, j'ai vu apparaitre un connexion Wi-Fi supplémentaire VOO-3666xx. Y aurait-il un problème avec mon réseau existant?
Dans mon salon, j'ai un routeur Wi-Fi pour l'accès de MacBookPro, un AppleTV près de la box mais connecté par câble à mon routeur. Il y a aussi plusieurs Ipad connectés en Wi-Fi. Est-ce que le problème viendrait de là? Pourtant, pendant les périodes durant lesquels ces problèmes sont absents, rien à changé dans mon salon. tout mes appareils cités ci-avant sont toujours là?
Que pensez-vous de ce problème?
merci