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Evasion prob. réactivité via télécommande

Message Publié : 02 Oct 2015 11:59
par jccup
BOnjour,
J'ai récemment remplacé mon voocoder qui n'a jamais fonctionné correctement.
Après quelques jours d'utilisation de la BOX. Voilà déjà des problèmes.

Ces problèmes ne sont pas constants. La Box peut fonctionner pendant quelques jours sans problèmes et puis, d'un coups, ces problèmes peuvent durer quelques heures voire quelques jours.

Lorsque j'appuie par exemple sur le bouton de la télécommande pour augmenter le volume, rien ne se passe. Comme on a l'impression de ne pas avoir appuyé, on recommence, 1,2,3... fois et puis, Boum! Le volume est au maximum.
Il faut quelquefois attendre de 10 à 20 secondes avant que la box ne réagisse.
Ceci n'est qu'un exemple. Car si je veux zapper, c'est la même chose. 15 à 30 secondes et puis ca démarre. Comme la box a retenu le nombre de fois que j'ai appuyé sur le bouton. Ooops! je suis passé au-dessus de la chaine que je voulais atteindre.
Même chose pour l'accès au Guide TV. Lorsque j'appuie sur le bouton d'accès au guide TV. Il faut parfois attendre de 30 à 45 secondes pour y avoir accès avec les même conséquences expliquées ci-avant.
Ensuite, je demande l'accès au mur vidéo et là, écran noir. Cela peut durer jusqu'à 1 à 2 minutes avant d'obtenir le mur. Lorsque le mur apparait, les images arrivent très lentement. il faut attendre 1 minutes avant de les voir apparaitre.
Ensuite, lorsque je veux naviguer dans le mur, même souci. Il faut attendre 10 à 15 secondes pour voir effectuer le changement.
Ces problèmes surviennent dans tout le guide tv.
Eteindre et rallumer la box ne règle rien.
Et puis, le problème disparait et je suis tranquille quelques jours. puis ca recommence.
Cela fait 2 jours que c'est comme ca. Hier soir, j'en avais tellement mare que j'ai éteint la télé et lu un bon livre.
Je n'étais pas là quand le technicien est venu faire l'installation. En rentrant du boulot, j'ai vu qu'il avait mis un modem connecté sur le coax. je ne connaissais pas. Quand le problème survient, je vois que la loupiote jaune ne clignote pas de façon régulière.
Ayant 2 télés à la maison; une dans le salon avec la Box et une autre dans la chambre en connexion normale. Ayant une dérivation du coax dans le grenier, le technicien qui avait installé le voocoder, avait mis à la dérivation une espèce d'ampli avec le coax principale en IN et en out1 le coax vers le voocoder et en out2 le coax vers la télé de la chambre. Cette situation n'a pas changé sauf que la box evasion à remplacé le voocoder.
De plus, dans mon réseau, j'ai vu apparaitre un connexion Wi-Fi supplémentaire VOO-3666xx. Y aurait-il un problème avec mon réseau existant?
Dans mon salon, j'ai un routeur Wi-Fi pour l'accès de MacBookPro, un AppleTV près de la box mais connecté par câble à mon routeur. Il y a aussi plusieurs Ipad connectés en Wi-Fi. Est-ce que le problème viendrait de là? Pourtant, pendant les périodes durant lesquels ces problèmes sont absents, rien à changé dans mon salon. tout mes appareils cités ci-avant sont toujours là?

Que pensez-vous de ce problème?

merci

Re: Evasion prob. réactivité via télécommande

Message Publié : 02 Oct 2015 12:54
par theo2007
1. Lorsque le problème survient, essayer de (par ex.) changer le volume à la face avant de la box. Si OK, problème de télécommande, sinon problème de box ou d'installation.

2. Pas compris ton histoire de modem, tu devais fatalement avoir un modem avant. Voulais-tu dire une nouvelle version du modem?

3. Comment est connectée ta box sur le modem (câble ethernet, clé wi-fi, CPL) ? Le signal vidéo passe par le coax mais d'autres informations demandées par la box passent par internet.

4. Comment est connecté ton routeur sur le modem ?

Re: Evasion prob. réactivité via télécommande

Message Publié : 02 Oct 2015 13:37
par jccup
Voici ma connexion à la sortie du boîtier mural.
Le technicien a installé un T. Un coach part vers ce qui semble s'être un router installé par le technicien. Ce router est netgear wifi.
Un autre coax part vers la box. Il y a un cable en entre ce router et la box.
Après vérification le montage a été réalisé comme montré à la page 10 du manuel "1.3 connecter la box à l'aide d'un câble Ethernet". Il semblerait donc que les infos provenant d'Internet passent par le coax.
Mais via mon IPAD, je vois une connexion wifi disponible via ce modem voo. Si l'info passe par le coax pourquoi le wifi est-il activé? Mon router WIFI Apple perturbrait-il ce modem voo?
Pour mon installation informatique j'ai un modem, un router Apple wifi connecté à ce modem et derrière ça un MacBook, 3 iPad, 3 iPhone, 1 Apple TV.

Est ce que le router installé par le technicien cause avec mon router Apple via wifi pour se connecter à internet? Je n'en sais rien.
J'ai demandé pourquoi mettre un router puisque j'avais mon router Apple. J'avais tout préparé à son arrivé. Tiré un cable depuis mon router vers un switch que j'avais préparé près de la télé.
Il m'a téléphoné au boulot car je n'etais pas et ma dit que cela ne servait à rien puisqu'il passait par le coax.

Je n'ai pas coupé mon router Apple pour voir si ça changeait quelque chose .
Mais si le router netgear n'utilise pas mon router wifi, pourquoi le wifi est activé sur le router netgear.
Soit la connexion internet se fait par le router netgear et via le coax ou alors ce router est connecté en wifi à mon router Apple pour accéder par internet.
Les problèmes ne sont pas influencés par le nombres d'appareils. C'est mon heure de table et je suis seul. Il n'y a pour l'instant que mon iPad connecté et mon iPhone. le problème est là depuis avant hier.

Re: Evasion prob. réactivité via télécommande

Message Publié : 02 Oct 2015 16:57
par theo2007
Quel est le fournisseur du modem de ton installation informatique ... Proximus ?

Re: Evasion prob. réactivité via télécommande

Message Publié : 02 Oct 2015 17:15
par jccup
Mon fournisseur est Euphony

Re: Evasion prob. réactivité via télécommande

Message Publié : 02 Oct 2015 18:08
par theo2007
OK, donc différent de Voo.
La box ne parle pas aux autres fournisseurs d'internet (càd autres que Voo), car la box a besoin (pour faire simple) d'informations qui sont stockées sur des serveurs Voo privés, donc inaccessibles aux autres providers.
Ceci était vrai également pour le Voocorder mais celui-ci avait son propre modem intégré. La box a donc besoin d'accéder à l'internet de Voo via le coax, ce qu'elle ne peut faire via Euphony.
Donc le technicien a installé un modem/routeur Voo qui ne sert qu'à la box.

Ce modem/routeur (le Netgear) génère par défaut son propre réseau wi-fi, qui, dans ton cas, est parfaitement inutile et qui peut être source de perturbations si sur même canal que celui de l'Airport Extreme. Il peut donc être désactivé sans souci.
Pour le désactiver avec ton MacBook, tu devrais:
- te déconnecter du réseau Apple Extreme
- te connecter au réseau wi-fi "voo"
- accéder à la page d'accueil, comme décrit dans http://assistance.voo.be/fr/internet/changer-bande-frequence-modem-internet
- dans "Paramétrage Wi-Fi", cocher "désactiver le wi-fi"

Re: Evasion prob. réactivité via télécommande

Message Publié : 02 Oct 2015 20:47
par jccup
Merci pour l'info.
J'ai désactivé le wifi sur le modem-router voo. Je ne comprends pas à quoi sert le bouton en façade wifi on/off car il ne sert à rien. On peut appuyer, il reste toujours allumé. Le fait de désactiver le wifi, la lampe s'est éteinte. Le bouton ne sert toujours à rien.
Le problème a disparu, j'espère que ça va durer et que le problème venait bien de là.
Par contre, il y a encore 2 loupiotes qui clignotent sur le modem-router voo. Ce sont les loupiotes concernant le téléphone. Sa clignote ce qui veut dire tentative de synchronisation mais il n'y a rien à synchroniser!
Le modem-router ne me sert que pour la télé.
Est-il possible de désactiver cela aussi?

Merci encore.

Re: Evasion prob. réactivité via télécommande

Message Publié : 02 Oct 2015 21:03
par theo2007
Merci encore.


Avec plaisir :wink:

En ce qui concerne les voyants de téléphone et leur possible désactivation, aucune idée :(
Mon modem est configuré en bridge sur une Airport Extreme et de ce fait, les voyants sont éteints.

Re: Evasion prob. réactivité via télécommande

Message Publié : 04 Oct 2015 17:52
par XENA
si,le bouton fonctionne mais il faut maintenir son doigt un moment dessus