Page 1 sur 1

VOO Box .Evasion artéfacts sur chaines HD uniquement.

Message Publié : 06 Sep 2015 00:27
par D3viL
Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente: un fidèle client VOO depuis bientôt 5 ans (et précédemment client Brutélé ...), qui vient tout juste de souscrire au nouvel abonnement Wahoo avec box .evasion....

Je me permets de poster ce petit message afin de vous exposer mes déboires avec la nouvelle Box .Evasion:
En effet, cela fait bientôt 1 mois que et demi que nous avons acquis cette nouvelle box, en espérant nous avoir
débarrassés des différents soucis que nous avions avec le voocorder (lenteurs, Freezes, enregistrements qui plantent ou ne s'enregistrent pas ... etc etc).
Et la première semaine tout fonctionnait à merveille, puis un matin, je m'aperçois que les chaines HD affichent de gros "artéfacts" (gros carrés affichés - image brouillée).
Je me suis donc dis que c'était du nouveau matériel, qu'il était possible qu'il y ai encore des mises à jours et qu'il suffisait d'un reboot de la box pour tout rétablir.
Je lance donc un reboot, et là la box me dis erreur 2020... vérifiez les connexions ... (la box est connectée directement avec un RJ-45 sur le switch du salon qui désert mes
autres appareils connectés du salon - qui eux n'ont aucun soucis d'accès internet ou autre....)

Je commence donc a regarder du coté de mes configurations réseau étant donné que j'utilise le modem en mode bridge et que j'ai mon propre routeur derrière (DD-WRT pour les connaisseurs).
Tout avait l'air OK au niveau de la connexion internet, la box evasion avait bien une ip et un accès internet, et les valeurs du signal sur le modem étaient OK elles aussi.
Je me dis alors que je vais tout simplement retirer la connexion à mon propre routeur pour brancher .evasion directement sur le modem VOO.....
et donc je lance un nouveau reboot de .evasion....
même chose ... des artéfacts mais par contre plus d'erreur 2020 ... (je précise qu'à chaque fois aucun soucis sur les autres chaines...uniquement les chaines HD ne fonctionnent pas...).

Je téléphone donc au support technique, et là une personne m'explique qu'il doit y avoir un problème dans ma connectique, car mes niveaux sont bon et la box est connectée...
il me fait à nouveau reboot la box ... et là PAF toutes les chaines HD fonctionnent correctement ....
Je lui demande alors s'il y a un soucis avec mon modem en bridge, il me dis que non pour autant que .évasion ait accès à internet ....

Je décide donc de remettre ma configuration en bridge et de rebrancher mon routeur, avec cette fois évasion en DMZ afin qu'elle soit pleinement accessible depuis le WEB...
et là tout fonctionnait toujours à merveille....jusqu'au lendemain matin ou de nouveau la box affichait des artéfacts sur les chaines HD....

Je m'empresse alors de simplement redémarrer .évasion et je me dis que ce n'est pas du à mon réseau étant donné que je n'ai touché aucune config. Après le 1er reboot,
Erreur 2020....je change de chaine pour afficher une chaine normale (la une par exemple) ... une image apparrait ... je retourne sur une chaîne HD et là chaîne affichée mais avec
des artéfacts !!!!
Je reboot donc a nouveau la box ... et là les chaines HD marchaient a nouveau merveilleusement bien... cela a duré toute la soirée, et je n'ai pas eu de soucis le jour qui a suivi.
2 jours plus tard, même scénario, et là j'ai du reboot la box à 4 reprises afin d'obtenir les chaines HD fonctionnelles .....
Depuis je dois reboot la box 3-4 fois chaque 1/2 jour(s)...

Je ne pense pas que ma configuration soit défectueuse, la box a accès a internet, peut-être faut-il que je redirige certains ports vers la box...mais alors lesquels ?
Les explications fournies sur le site ne précise rien et stipule même que le modem en bridge est ok...

Certains d'entre vous auraient-ils eu les mêmes soucis ? Dois-je insister afin de faire passer un technicien ?
Dans la partie diagnostic de la box, force du signal et qualité du signal sont affichés "bonne"....par contre lorsque je vais dans "installation et connexions" ...
et que je choisi "installation des services" ... je reçois le message "aucune installation active pour ce décodeur"... je ne sais pas si c'est normal ?

Merci pour votre aide.

Re: VOO Box .Evasion artéfacts sur chaines HD uniquement.

Message Publié : 06 Sep 2015 08:26
par haiku
Salut,
J'avais aussi de la pixellisation sur certaines chaines, le technicien est venu et a rajouté un ampli. Maintenant le signal est bon mais il subsiste parfois encore un peu de compression (je suis pointilleux.. :( )
J'ai également le même message dans "installation des services", je crois que ce n'est pas un souci. Si vous avez des problèmes important d'images, Voo dépêchera rapidement un technicien. Dans votre cas, je crois que c'est ce qui a de mieux à faire :wink:

ps: Peut-être qu'un autre équipement chez vous parasite le signal.

Re: VOO Box .Evasion artéfacts sur chaines HD uniquement.

Message Publié : 06 Sep 2015 08:34
par mackguil
haiku a écrit :..J'avais aussi de la pixellisation sur certaines chaines, le technicien est venu et a rajouté un ampli. Maintenant le signal est bon mais il subsiste parfois encore un peu de compression (je suis pointilleux.. :( )...


Faut passer au sat dans ce cas, la qualité est bien meilleur.

Re: VOO Box .Evasion artéfacts sur chaines HD uniquement.

Message Publié : 06 Sep 2015 09:37
par D3viL
Merci pour vos réponse, justement j'ai déjà un ampli (NIU) et mon signal était très bon avec le VOOcorder, apparemment d'après la personne que j'ai eu en ligne le signal était bon aussi au niveau du modem ...

J'ai aussi un VooBox que j'ai pour l'instant débranchée pour voir ... mais ce matin encore une image pixelisée uniquement sur les chaines HD ... :-(

Re: VOO Box .Evasion artéfacts sur chaines HD uniquement.

Message Publié : 06 Sep 2015 09:56
par roylion15
Si tu as des pixellisations en HD, cela vient du coax entre Evasion et ta prise ou autre chose dans ce circuit et non du modem .... le modem ne sert à Evasion que pour ce qui est interactif. Que dit le signal sur la BOX ?

Re: VOO Box .Evasion artéfacts sur chaines HD uniquement.

Message Publié : 06 Sep 2015 19:15
par D3viL
Bein le signal sur la box est affiché comme force du signal / qualité du signal : bonne. Le coax est le même que celui que j'utilisais avec le vooCorder et tout fonctionnait bien .... la prise es la même aussi. La seule chose qui a changé c'est évidemment le filtre que le technicien a placé sur le NIU (au niveau de la sortie qui va vers la prise utilisée par .evasion).

Re: VOO Box .Evasion artéfacts sur chaines HD uniquement.

Message Publié : 06 Sep 2015 19:39
par theo2007
c'est évidemment le filtre


Pourquoi le technicien a-t-il placé un filtre ? Je n'en ai aucun à la sortie du NIU.
Le diagnostic de la box m'indique "faible" ou pas de barres pour la force du signal. L'image est néanmoins impeccable en HD et ce, sur toutes les chaînes HD.

Re: VOO Box .Evasion artéfacts sur chaines HD uniquement.

Message Publié : 06 Sep 2015 21:42
par i@nY
J'ai aussi des problème de pixalisation mais sur ma CAM VOO...
En effet, sur ma TV via la box Evasion tout est ok, mais sur l'autre TV c'est une autre histoire.

Un technicien vient ce mercredi vérifier tout ça

Re: VOO Box .Evasion artéfacts sur chaines HD uniquement.

Message Publié : 09 Sep 2015 18:27
par D3viL
Et bien voila un technicien est passé ce matin, une heure de recherche avant diagnostique ....

Il a placé un nouveau cable et un filtre entre la box evasion et la prise murale ... et il y avait toujours des saccades dans les images HD....
Il a donc remplacé l'évasion et problème disparu.

Il m'a aussi avoué que c'est la première fois qu'il rencontre ce problème alors que mon signal était tout a fait correct. Je suis sans doute tombé sur une box défectueuse malheureusement.

En tout cas il faut souligner la sympathie et le professionnalisme du technicien qui a quand même cherché plus d'une heure et s'est acharné pour résoudre mon problème !