Nouveau Forum VOO

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Nouveau Forum VOO

Message par chris1202 » 11 Sep 2015 06:39

C'est moi qui ai annoncé la création de ce nouveau forum VOO mais je ne suis en aucun cas lié à VOO (sauf contractuellement par mon abonnement trio Wahoo payé au prix officiel) mais formulé comme dénoncé par Jojo je désapprouve sans reserve cette façon de faire

C'est sûr que VOO préfêre voir ses clients râler sur son propre forum majoritairement lu par ses abonnés que sur un forum indépendant et ouvert comme ADSL-BC ou se côtoient des clients tous les opérateurs qui peuvent ainsi se rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte chez VOO. En Resumé râler sur le forum de Voo c'est laver son linge sale en famille, le faire sur ADSL-BC c'est le laver sur la place du village. C'est pourquoi j'ai adopté les 2, je les juge complémentaires
Je suis un curieux mais pas un béni oui oui .
Sur le forum de Voo les seules questions auxquelles vous aurez des réponses des "experts" sont celles d'ordre purement techniques. Dès qu'une question est posée sur l'évolution de l'offre (nouvelles chaînes, pourquoi telle chaîne n'est pas en HD, ...) ou des produits ( reclassement des chaînes sur Evasion, création d' une liste de favoris, ...) la réponse est systématiquement : nous sommes un forum d'entraide mais nous remontons votre demande au service concerné, nous vous tiendrons informés. On attend toujours les réponses. Sur ce point ils sont honnêtes c'est juste un forum d'entraide c'est à dire une autre manière de faire du helpdesk.
On peut aussi y râler entre utilisteurs mais dans le vide. A ce jour même si j'y ai posté des messages "au vitriol" je n'ai toutefois subi aucune censure. Pourvu que ça dure et dans le cas contraire je vous en ferai part ici même.

Longue vie au forum ADSL-BC et sa section VOO  
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: Nouveau Forum VOO

Message par TC » 11 Sep 2015 07:40

On sait envoyer des messages sur le forum de VOO ? Sinon, on pourrait faire de même :angel2:
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Re: Nouveau Forum VOO

Message par chris1202 » 11 Sep 2015 07:55

Je ne pense pas que tu puisses le faire sans y être inscrit, mais comme j'en suis membre je prends ici l'engagement de créer aujourd'hui un post sur leur forum en ce sens et de vous en communiquer le contenu et les éventuelles réactions.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: Nouveau Forum VOO

Message par chris1202 » 11 Sep 2015 09:38

Voici le sujet que je viens de poster sur le forum VOO :

"Sujet : Forum concurrent

Chers forumeurs,
Etant celui qui a annoncé la naissance de ce forum sur un forum concurrent ( http://forum.adsl-bc.org/ ) en y disant du bien et aussi parce que je l'ai promis aux forumeurs d'ADSL-BC en colère, je voudrais vous rapporter le message suivant qui a été posté le 10/09/2015 à 22h16 :

"VOO fait du racolage sur ADSL-BC par MP pour nous attirer sur son forum"

Bonjour,
Je suis Xxxxxx, expert du Forum de VOOassistance.
Je vous invite à poser vos question directement sur notre Forum, à l'adresse suivante : https://forum.voo.be/
Nous vous y attendons avec le plus grand plaisir.
@ bientôt
Xxxxxx - Expert VOO "

Au mieux on peut penser que la phrase "Je vous invite à poser vos questions directement sur notre Forum" est maladroite et peut être comprise comme "adresser vous au bon Dieu plûtot que de continuer à vous adresser à ces saints".
Au pire on peut considérer que l'intention est malhonnête et le mot de "racolage" n'est pas exagéré.
Chacun se fera sa propre opinion.
Pour ceux qui pensent que ce forum ci est le seul ou on discute de VOO, sachez qu'il existe aussi le forum ADSL-BC : un forum indépendant avec une section VOO mais aussi des sections pour les autres opérateurs, c'est un endroit ou l'on discute librement entre forumeurs uniquement et bien qu'il y aient des modérateurs ils sont d'une discrétion extrême.
Voilà, j'ai renvoyé l'ascenseur ! "
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: Nouveau Forum VOO

Message par solar10 » 11 Sep 2015 09:44

Pffff.... dis. On n'est pas à la maternelle hein.
C'est de bonne guerre de faire du racolage quand un forum démarre. Pas de quoi en faire un incident diplomatique.
S'il y en a qui sont vexés, ils devraient se retirer le manche à balle qu'ils ont dans le cul.
Puis si comme tu dis, les "experts" sont pas foutus de répondre aux questions pertinentes, à part se faire mousser, il sert à rien ce forum.
Dernière édition par solar10 le 11 Sep 2015 13:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Nouveau Forum VOO

Message par chris1202 » 11 Sep 2015 10:03

Une réponse à la Solar quoi, mais le contraire nous aurait déçu. :bier:
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: Nouveau Forum VOO

Message par chris1202 » 11 Sep 2015 10:08

Réponse d'un "Expert Voo" presque immédiate :
"Hello,

Effectivement, nous souhaitons attirer nos clients sur Le Forum afin de vous offrir la meilleure assistance possible. Ce message peut cependant paraître maladroit, je m'en excuse de la part de l'équipe du Forum.

Il n'y a pas qu'un seul forum qui parle des services VOO. Le nombre important de messages présents sur ce type de plateformes communautaires nous a d'ailleurs incité à créer notre propre Forum, avec des experts VOO pouvant prendre en charge de nombreuses situations.

Bien à vous,
Xxxxx "

Pour ce qui me concerne : faute avouée est à moitié pardonnée, fin de l'incident diplomatique, amitiés à Solar. :D
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: Nouveau Forum VOO

Message par jibi049 » 11 Sep 2015 12:54

Des réponses formatées, peut-être, en attendant ils m'ont mis à jour ma demande d'abonnement en m'activant la promo , suite à un simple message que j'ai posté sur leur forum. Comme quoi j'ai gagné du temps à ne pas tout devoir réexpliquer au helpdesk téléphonique. Et pour ce qui est du politiquement correct il faut voir à terme. Autant sur ce forum on laisse passer beaucoup de choses (parfois trop) , autant là-bas cela risque d'être plus calme et plus surveillé...
jibi049
 

Re: Nouveau Forum VOO

Message par max » 11 Sep 2015 13:35

Bonjour,

histoire d'être clair:

Il est tout à fait normal qu'une société crée un espace de discussion pour et avec ses clients, Voo n'est pas la première à le faire et personnellement je trouve que c'est une bonne chose.

Je pense qu'il ne faut pas considér Asl BC comme un forum concurrent. C'est un espace complétaire.

Et pour finir, il est tout à fait normal que Voo fasse connaitre l'existence de son forum ici. On est ici pour parler de connexion internet et aider les gens à trouver des solutions à leur problème. Enfin, c'était l'idée de départ :)

Max
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Nouveau Forum VOO

Message par servperso » 11 Sep 2015 13:41

max a écrit :Bonjour,

histoire d'être clair:

Il est tout à fait normal qu'une société crée un espace de discussion pour et avec ses clients, Voo n'est pas la première à le faire et personnellement je trouve que c'est une bonne chose.

Je pense qu'il ne faut pas considér Asl BC comme un forum concurrent. C'est un espace complétaire.

Et pour finir, il est tout à fait normal que Voo fasse connaitre l'existence de son forum ici. On est ici pour parler de connexion internet et aider les gens à trouver des solutions à leur problème. Enfin, c'était l'idée de départ :)

Max


En effet et je pense qu'un poste publique dans la section voo aurait été plus approprié.
La, on dirait qu'ils l'ont fait dans ton dot et personnellement, c'est sa que j'ai trouvé de complètement décalé.
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

Re: Nouveau Forum VOO

Message par mackguil » 11 Sep 2015 17:57

max a écrit :... Enfin, c'était l'idée de départ :)

Max



:666: :like:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouveau Forum VOO

Message par XENA » 12 Sep 2015 15:03

pffffffff........... ké mentalité
ils devaient le faire comme max l'a dit,c'est leur boîte!!
attirer les clients sur leur forum? bé normal, non? ça ne veut pas dire de ne plus venir ici(d'ailleurs ils ne pensent que du bien(et ils le disent)d'ADSL-bc)
solar a encore bien vu
vraiment dommage de ne pas le voir là-bas mais il est logique avec lui-même, il n'est pas client et n'est pas là pour foutre le bordel(quoique... :666: )
quelle histoire pour des gens qui ne font qu'essayer d'aider les autres :?:


EDIT
voilà on vient de m'censurer pour une réponse où j'ait dit ma façon de penser sur proximus!
comme quoi on ne censure pas ceux qu'on croit!
ça m'plaît pas trop, par contre...
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 909
Inscription : 19 Avr 2012 12:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: Nouveau Forum VOO

Message par jojo » 12 Sep 2015 15:24

solar10 a écrit :Ah merde... moi j'ai pas reçu de message :lol:


Tu peux avoir le mien, si tu veux :leffe:
jojo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 793
Inscription : 16 Nov 2005 15:37
Localisation : Près du radiateur

Re: Nouveau Forum VOO

Message par Lecter H » 13 Sep 2015 07:02

Deux forum complémentaires ? Je dirais concurrentiels quoi que certains peuvent en penser.
Il faudra consulter les deux pour avoir toute l'information alors qu'auparavant, c'était tellement pratique de ne lire qu'un seul topic où tout s'y trouvait (le meilleur et le pire :lol: ).
On aura même des réactions écrites du style : "mais j'ai déjà donné la réponse à cette question, merde tu ne sais pas lire.... heuuuu, sauf que tu mélanges tout et que cela se passe sur l'autre forum où je n'y vais pas par choix..."
...
Faudra tout écrire deux fois ! :666:
Sérieusement, mon avis est que les sections Voo ici risquent de dépérir par manque de participation.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 20:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: Nouveau Forum VOO

Message par Taraceboulba » 13 Sep 2015 07:27

:lol: j'ai reçu ceci comme les autres
Bonjour,

Je suis Fanny, experte du Forum de VOOassistance.

Votre message a retenu mon attention.

Je vous invite à poser vos question directement sur notre Forum, à l'adresse suivante : https://forum.voo.be/

Nous vous y attendons avec le plus grand plaisir.

@ bientôt

Fanny - Experte VOO


je me demande bien de quel message, ça parle, parce que je suis chez proximus depuis des années :-?
bon, j'ai bien la TV chez voo, mais je ne me souviens pas avoir eu un soucis
c'est du racolage?
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur

Re: Nouveau Forum VOO

Message par Criscoco » 13 Sep 2015 08:45

J'ai reçu aussi ce MP de racolage pour aller sur le forum Voo !
C'est du grand n'importe quoi , je suis à 100% chez Proximus , il sait même pas lire ma signature :D
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Nouveau Forum VOO

Message par max » 13 Sep 2015 09:15

ouch, ça je n'aime pas par contre. Qui ?
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Nouveau Forum VOO

Message par max » 13 Sep 2015 09:29

J'ai fait le nettoyage. C'est absolument lamentable.

C'est une boite du nom de WBCC qui gère la communication.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Nouveau Forum VOO

Message par mackguil » 13 Sep 2015 09:47

max a écrit :J'ai fait le nettoyage. C'est absolument lamentable.

C'est une boite du nom de WBCC qui gère la communication.


Un PM (spam) de masse, tu ne le vois pas sur le board ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouveau Forum VOO

Message par max » 13 Sep 2015 09:58

Non, je pars du principe que le PM c'est privé, donc je ne veux/peux pas les lire.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit