Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine !

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine !

Message par djet » 19 Août 2015 11:59

Voici, après une semaine d'utilisation, les points négatifs que j'ai relevé sur la Box Evasion.
Ceux-ci sont personnels, je serais donc d'accord sur le fait que vous ne soyez pas du même avis que moi sur certains points :)
Une belle arnaque et Voo devrais être sanction au vu de la belle publicité "positive" qu'ils ont fait. C'est du mensonge total !

BOX :
- Obligation d’être connectée à internet pour fonctionner. Ce qui n’est jamais dit dans
les publicités.
- Plus longue à s’allumer (environ 1m30 d'attente)

TELECOMMANDE :
- Design trop neutre et pas ergonomique. La télécommande du Voocorder était plus confortable à la prise en main et au visuel.
- Trop lourde.
- Obligation d’aller par le menu pour accéder à la VOD, aux antennes radios et aux enregistrements effectués contrairement au Voocorder où un accès direct se faisait sur la télécommande.
- Les boutons RETOUR (flèche) et MENU sont indiqués en anglais (BACK et HOME).
- Plus de bouton « EXIT » qui permettait de quitter les menus directement est remplacé par un bouton TV.
- Plus de bouton permettant de basculer entre deux chaînes (FLECHE).

GRILLE DES PROGRAMMES :
- La grille « JOURNAL » n’est d’aucune utilité.
- La grille est moins lisible que celle du Voocorder.
- L’année du film, du documentaire, etc… n’est plus indiquée dans l’information du programme.
- Plus possible de créer un groupe avec ses chaînes favorites. La seule solution est de les regrouper mais cela implique un changement de numérotation. Pas idéal pour des enfants qui profitent de plusieurs Voo Evasion chez des personnes différentes. J’ai trouvé cette option une fois puis impossible de la retrouver.
- Plus possible n’ont plus d’avancer par tranche de 24h comme cela se faisait via le bouton vert de la télécommande du Voocorder.
- Le retour en arrière n’est pas possible avec toutes les chaînes. Et quand cela est possible, certaines émissions, séries, sont payantes. Rien n’est spécifié dans les
publicités.
- Lors d’un enregistrement, le logo R (Rec), n’apparaît plus en haut à droite de l’image. Tout comme un point lumineux et visible au loin, sur la face du Voo Evasion.
- L’option « REDEMARER VOTRE PROGRAMME A ZERO » sur une chaîne HD ne fait pas
redémarrer celui-ci en HD. Résultat la qualité de l’image n’est plus la même.

ENREGISTREMENTS :
- Disque dur plus petit alors que la Voo Evasion propose plus d’enregistrements simultanés. (2h35 non HD + 2h00 HD = 19%)
- Lorsqu’on enregistre un programme sans modifier l’heure, celui-ci apparait dans la bibliothèque avec tous les détails du programme. Mais si vous modifié
l’enregistrement, seule le nom de la chaîne, la date et l’heure sont indiqués. Résultat, difficile de se repérer dans la bibliothèque.
- La bibliothèque était plus confortable à regarder sur le Voocorder (système de liste).
- Il n’est plus possible d’arrêter un enregistrement en cours directement en appuyant sur le bouton STOP.

APPLICATIONS :
- Seul cinq applications sont disponibles et qui ne sont d’aucune utilité hormis la météo. Netflix, Youtube et RTBF auraient dû être au minimum prévues pour le lancement !
Avatar de l’utilisateur
djet
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 19 Août 2015 11:13

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par RedRock » 19 Août 2015 12:24

+1
Je suis aussi déçu. Je retournerais volontiers au voocorder, si Voo en refait un plus rapide et qui ne plante pas !
Je me console en épargnant sur l' abonnement. ( pour l'instant )
RedRock
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 20 Fév 2013 15:24
Localisation : Fleurus

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par Lenn » 19 Août 2015 12:54

djet a écrit :- Plus possible n’ont plus d’avancer par tranche de 24h comme cela se faisait via le bouton vert de la télécommande du Voocorder.


En restant appuyer sur le bouton "gauche" ou "droite", on peut faire des sauts de 24h.

- Obligation d’aller par le menu pour accéder à la VOD


Il y a le bouton VOD, juste à côté du bouton TV, non ? (je n'ai pas la télécommande sous la main là :wink: )
Sinon, le bouton rouge fonctionne sur toutes les chaînes qui proposent de la VOD, et te renvoie bien sur la page correspondante de la VOD.
Lenn
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 419
Inscription : 02 Sep 2003 12:24
Localisation : Bruxelles

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par djet » 19 Août 2015 16:08

Pour le saut de 24h, je preferai avant.
pour la VOD, j'aurais pas du l'écrire. Desolé
Avatar de l’utilisateur
djet
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 19 Août 2015 11:13

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par jibi049 » 19 Août 2015 16:13

Il était pourtant dit qu'elle n'avait pas besoin du net pour fonctionner ? Non ?
jibi049
 

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par djet » 19 Août 2015 16:17

Pour qu'elle fonctionne bien, il faut le net (vod, applications, programme)
Avatar de l’utilisateur
djet
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 19 Août 2015 11:13

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par Still » 19 Août 2015 16:23

La plupart des problèmes listé sont purement subjectif.

Grille des programme, je préfère maintenant car au moins les titres sont lisibles. La télécommande est mieux par contre il manque le bouton HDD.

Bref c'est les gout de chacun.

Pour moi les vrais problème techniques :
  • Pas de reclassement des chaines
  • Disque dur plus petit
  • Problème avec certains enregistrement (début et fin)
  • Bibliothèque moins lisible
  • LED de REC peu lisible
  • Redémarrez en SD et pas en HD (ca c'est moins grave mais bon ...)

Le reste c'est subjectif ou difficilement imputable à Voo (VOD propriétaire, retour en arrière)
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par djet » 19 Août 2015 16:33

Biensur. Je bien dis que c'était mon avis personnel.
Pour la telecommande, je dis cela car, et j'aurai dû le dire, je suis tetraplegique et la forme, la taille, la matiere des bouton etait plus facile. D'un autre cote, le fait de ne plus devoir pointer vers le decodeur pour changer de chaine est un bonheur ☺
Avatar de l’utilisateur
djet
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 19 Août 2015 11:13

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par Still » 19 Août 2015 20:13

Excuse moi, je ne savait pas que tu avais des difficultés avec la télécommande :(

Je comprend mieux pq tu trouve l ancienne mieux
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par mackguil » 19 Août 2015 20:22

Ca sent le topic à la france 2 hd.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par mika@hardware » 20 Août 2015 10:33

La télécommande est un échec totale... Elle n'est vraiment pas pratique.

Encore un échec pour VOO 8)
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5761
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par djet » 20 Août 2015 11:22

mika@hardware a écrit :La télécommande est un échec totale... Elle n'est vraiment pas pratique.

Encore un échec pour VOO 8)


Le technicien qui est venu chez moi, quand il m'a expliqué la télécommande, il m'a dit qu'elles avaient été faite aux USA :-?
Avatar de l’utilisateur
djet
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 19 Août 2015 11:13

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par mika@hardware » 20 Août 2015 17:57

Par un aveugle ? :D
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5761
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par djet » 20 Août 2015 18:01

Sûrement :alieneyesa:
Avatar de l’utilisateur
djet
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 19 Août 2015 11:13

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par mackguil » 21 Août 2015 08:05

djet a écrit :... il m'a dit qu'elles avaient été faite aux USA :-?


Ah oui, tu en sais toi des choses.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par djet » 21 Août 2015 09:39

c'est pour cela que dans une partie du menu, pour monter tu dois appuyé sur "descendre" et vice versa.
Avatar de l’utilisateur
djet
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 19 Août 2015 11:13

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par mackguil » 21 Août 2015 09:53

djet a écrit :c'est pour cela que dans une partie du menu, pour monter tu dois appuyé sur "descendre" et vice versa.


Comme sous windows faut appuyer sur démarrer pour arrêter. ( logique) :smurf:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par Patfol » 21 Août 2015 10:37

Que de sottises...la télécommande est bien plus solide que celle du VCR. Plus de plantage avec l'Evasion. Pas parfaite, améliorable, c'est certain, mais face au VCR, il n'y a pas photo.
Autre exemple d'inexactitude dans la critique, l'année et la durée des films apparaît maintenant...

Pour les râleurs, vous êtes nés avec une cuillère en argent dans la bouche ou quoi ? :666: :666:
Patfol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2074
Inscription : 07 Juil 2009 11:44
Localisation : Là ou on ne l'attend pas ! (Chaudfontaine-Liège)

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par Dretre » 21 Août 2015 11:27

Heureusement qu'il y a des râleurs pour pousser à l'amélioration ... Sinon tu aurais encore une TV cathodique de 12", pesant 30kg et en noir et blanc.
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2929
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par djet » 21 Août 2015 11:32

Patfol a écrit :Autre exemple d'inexactitude dans la critique, l'année et la durée des films apparaît maintenant...
Pour les râleurs, vous êtes nés avec une cuillère en argent dans la bouche ou quoi ? :666: :666:


Poste une photo avec une capture d'écran pour montrer car chez moi, rien n'est indiqué pour l'année.
Pour la durée, c'est logique vu qu'il fait indiqué l'heure de début et l'heure de fin :lol:

Pour la solidité, certes elle est bien plus solide.

Pour les plantages, et bine tu as du bol car l'autre jour, plus moyen de faire aller la flèche vers le haut. Le soir, c'était le programme qui bloquait, j'ai dû éteindre trois fois le décodeur.

Après, si il n'y avait pas de raleur, tu n'aurais de box evasion devant toi; c'est grâce à ce type de personne que l'on évolue les chose :fool:
Avatar de l’utilisateur
djet
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 19 Août 2015 11:13

Suivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit