Page 14 sur 23

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message Publié : 01 Avr 2018 18:12
par roylion15
le système de VOO est apparemment basé sur les IP des réseaux et non sur la "géolocalisation" de votre smartphone qui peut être désactivée pour moi ... à tester.
edit : En désactivant la géolocalisation de mon IPhone, çà continue de fonctionner sur une IP française par exemple, par contre si je me connecte via une IP US ou autre hors UE çà ne fonctionne pas.

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message Publié : 01 Avr 2018 21:53
par sam_2001
Suite à vos infos, je viens de tester betv go à partir de la France sur ma tablette que j'avais également prise avec moi et, de mon côté, ça ne marche pas, j'ai toujours le message comme quoi le contenu n'est pas accessible en dehors de la Belgique et du Luxembourg :roll:. Peut-être que ça a commencé à être débloqué seulement pour la Belgique et pas encore pour le Luxembourg ou juste sur le réseau Voo, mais je me demande bien pour quelle raison alors...

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message Publié : 01 Avr 2018 22:08
par roylion15
Comme vous dépendez d’un autre opérateur, ce n’est pas Voo qui est responsable mais votre opérateur a mon avis. En tout cas, moi ça fonctionne en tant que client Voo .,,

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message Publié : 01 Avr 2018 22:25
par sam_2001
Ok, je verrai ça avec eux mardi, mais si c'est comme pour la possibilité d'avoir l'abonnement simple à Betv et non plus obligatoirement à Betv premium incluant Voo sport et coûtant 20,- euros de plus, sur SFR Luxembourg (contrairement notamment à SFR Belgique où c'est accessible depuis un bon moment), cela ne fait qu'une quinzaine de jours que c'est possible (et encore, pour le même prix qu'en Belgique, sans l'accès aux 3 chaînes supplémentaires ciné + qui sont pourtant inclues pour SFR Belgique aussi, faut pas non plus espérer être traités pareil au Luxembourg où l'abonnement coûte pourtant largement plus cher qu'en Belgique :evil: ), alors s'il faut attendre aussi longtemps pour la possibilité de regarder betv go hors du Luxembourg, ça promet...

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message Publié : 01 Avr 2018 23:05
par brebis
sam_2001 a écrit :Suite à vos infos, je viens de tester betv go à partir de la France sur ma tablette que j'avais également prise avec moi et, de mon côté, ça ne marche pas, j'ai toujours le message comme quoi le contenu n'est pas accessible en dehors de la Belgique et du Luxembourg :roll:. Peut-être que ça a commencé à être débloqué seulement pour la Belgique et pas encore pour le Luxembourg ou juste sur le réseau Voo, mais je me demande bien pour quelle raison alors...


Comme déjà dit dans mon post précédent : peut-être "activer la localisation" sur votre tablette = la solution ?

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message Publié : 01 Avr 2018 23:39
par brebis
roylion15 a écrit :Comme vous dépendez d’un autre opérateur, ce n’est pas Voo qui est responsable mais votre opérateur a mon avis. En tout cas, moi ça fonctionne en tant que client Voo .,,


Ben moi, qui suis en Belgique, qui suis abonné BeTV via Proximus TV depuis ce 1er mars et qui pouvais regarder des programmes "à la demande" via BeTV Go sur mon PC, ça n'est plus possible !

J'ai en effet ce message : "Erreur : désolé, VOO n'a pas l'autorisation de diffuser cette chaîne TV ou ce programme VOD depuis la connexion internet à laquelle vous êtes connecté" (je suis chez Proximus pour internet). Pourtant, les chaînes "live" via BeTV Go sur mon PC, elles, fonctionnent quand même.

Et je précise donc qu'avant ce 1er avril, "à la demande" fonctionnait sur mon PC.

Alors, quid ? Si jamais le "à la demande" est désormais inaccessible pour moi (qui suis donc en Belgique), je ne vais certainement pas attendre que le déco V6 de Proximus sorte pour avoir "à la demande" sur déco Proximus : si l'offre BeTV ne fonctionne plus "qu'à moitié" via Proximus, alors je bazarde BeTV !

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message Publié : 02 Avr 2018 01:00
par roylion15
La plateforme web n’est pas encore 100 % opérationnelle à mon avis ( WE férié ) et ils se concentrent d’abord sur les updates de applications mobiles IOS et Android qui ont bien étés effectués, faut dire qu’ il y a également la plateforme VOOmotion pour les clients Voo aussi qui devait migrer au new système ce WE.
Il n’y a normalement pas besoin d’activer la localisation sur son appareil, ce n’est pas prévu comme cela chez VOO et je pense bien être au courant du fonctionnement des applications que j’ai pu tester à l’avance. Le système localise par rapport à l’ IP WAN de la connexion utilisée et c’est tout. Le système de PXS est plus restrictif me semble t-il ?
En tout cas, en tant que client VOO/Betv, ça fonctionne relativement bien, apparemment.

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message Publié : 02 Avr 2018 01:14
par brebis
roylion15 a écrit :ils se concentrent d’abord sur les updates de applications mobiles IOS et Android qui ont bien étés effectués


Non, pas vrai !

Je viens de tester BeTV Go sur mon smartphone android : les chaînes "live" sont accessibles mais pas les programmes "à la demande" pour le même motif, à savoir que VOO n'a pas l'autorisation de diffuser les programmes VOD depuis la connexion internet à laquelle je suis connecté. :roll:

J'espère donc qu'il ne s'agit là que d'un bug et que ce lundi (ou alors ce mardi, car ce lundi est férié, "Lundi de Pâques"), ça sera "réparé".

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message Publié : 02 Avr 2018 10:40
par sam_2001
brebis a écrit :
sam_2001 a écrit :Suite à vos infos, je viens de tester betv go à partir de la France sur ma tablette que j'avais également prise avec moi et, de mon côté, ça ne marche pas, j'ai toujours le message comme quoi le contenu n'est pas accessible en dehors de la Belgique et du Luxembourg :roll:. Peut-être que ça a commencé à être débloqué seulement pour la Belgique et pas encore pour le Luxembourg ou juste sur le réseau Voo, mais je me demande bien pour quelle raison alors...


Comme déjà dit dans mon post précédent : peut-être "activer la localisation" sur votre tablette = la solution ?


J'avais testé avec l'activation de la localisation sur ma tablette sans plus de succès, que ce soit à la demande ou en direct.

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message Publié : 02 Avr 2018 11:19
par roylion15
@brebis , comme tu es aussi client pxs, tu es aussi un autre « cas ».
Je viens de tester rapidement sur France et Italie via mon VPN et ça fonctionnait sur le live et aussi sur BE et ciné + à la demande.
La géolocalisation de mon iPhone est restée sur « désactivée » .
Attention que tu dois avoir la dernière version de l’app. Je vais tester aussi sous android aussi dans qq minutes.

EDIT : effectivement il semble qu' il y a un souci sur la version Android de BETV GO, je ne sais pas tester de VPN car ce n'est pas un de mes téléphones :
Sur la 4G orange, çà fonctionne en live mais pas la VOD, je pense que les applis BETV GO ne sont pas encore "mises à jour" pour tout le monde aussi et qu'elles seront dispos sur le store rapidement.
Peux tu me donner le numéro de version que tu possèdes ?
Je me renseigne directement chez un responsable de l'équipe BETV/VOO et j'aurais peut être une réponse déjà aujourd'hui.

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message Publié : 02 Avr 2018 12:49
par brebis
roylion15 a écrit :@brebis , comme tu es aussi client pxs, tu es aussi un autre « cas ».
Je viens de tester rapidement sur France et Italie via mon VPN et ça fonctionnait sur le live et aussi sur BE et ciné + à la demande.
La géolocalisation de mon iPhone est restée sur « désactivée » .
Attention que tu dois avoir la dernière version de l’app. Je vais tester aussi sous android aussi dans qq minutes.

EDIT : effectivement il semble qu' il y a un souci sur la version Android de BETV GO, je ne sais pas tester de VPN car ce n'est pas un de mes téléphones :
Sur la 4G orange, çà fonctionne en live mais pas la VOD, je pense que les applis BETV GO ne sont pas encore "mises à jour" pour tout le monde aussi et qu'elles seront dispos sur le store rapidement.
Peux tu me donner le numéro de version que tu possèdes ?
Je me renseigne directement chez un responsable de l'équipe BETV/VOO et j'aurais peut être une réponse aujourd'hui.


Sur mon smartphone android = version v1.0.4 (mise à jour faite y a 2-3 jours, je pense).

BeTV Go, je ne l'utilise quasi jamais sur mon smartphone, mais quasi uniquement sur mon PC (et l'écran de 22" qui y est relié) pour visionner du contenu "à la demande"... quand ça fonctionnait encore, jusqu'au 1er avril (date de la "libéralisation" de son contenu VOD dans l'UE). Mais pourquoi ce message d'erreur pour le "à la demande" (que ce soit sur PC ou smartphone) alors que pour les chaînes "live", ça continue de fonctionner ?

Je n'ai pas encore essayé sur mon iPad... je vais tester !
[EDIT] sur mon iPad, les chaînes "live" passent... pas le "à la demande" (message : Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder à ce contenu", même les bandes-annonces sont inaccessibles). :?: :roll:

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message Publié : 02 Avr 2018 13:25
par roylion15
Je viens d'essayer sur pc en mode câblé, via des VPN en FR et DE par exemple, çà fonctionne en LIVE et pour la VOD... Je suppose donc bien que c'est un bug qui est lié à l' IP de ta connexion chez PXS..
Dès que j'en sais plus, je reviendrai sur le sujet.

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message Publié : 03 Avr 2018 10:24
par roylion15
On me dit que le problème est maintenant résolu.
Donc @brebis si tu peux tester.

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message Publié : 03 Avr 2018 14:14
par brebis
roylion15 a écrit :On me dit que le problème est maintenant résolu.
Donc @brebis si tu peux tester.


Je testerai alors fin de journée sur mon PC quand je serai rentré chez moi, et je donnerai ma réponse.

Mais je viens de tester à l'instant sur mon smartphone en connexion "données mobiles" (4G) : marche toujours par pour le "à la demande"" (message : "impossible sur le réseau sur lequel vous êtes connecté").

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message Publié : 03 Avr 2018 15:22
par bonovoxedge
Ok merci pour l'info. Je fais le teste ce soir aussi et je reviens à vous.

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message Publié : 03 Avr 2018 18:19
par brebis
OK, le "à la demande" remarche sur mon PC et sur mon smartphone ! :D

Chouette... je vois qu'une nouvelle saison du dessin animé "American Dad" est disponible dans "Be à la demande"... je vais regarder ça ces prochains jours (j'avais découvert ce dessin animé justement avec BeTV Go "première mouture", qui me permettait déjà d'avoir accès à "Be à la demande" quand j'étais encore abonné BeTV chez VOO mais que je n'avais pas de VOOcorder ni de box .évasion, ce qui m'empêchait d'avoir accès à la VOD de BeTV, car je n'avais qu'une simple VOObox).

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message Publié : 03 Avr 2018 18:29
par bonovoxedge
Ok cela refonctionne pour be à la demande et le live par contre c'est toujours bloqué pour le bande-annonce mais ce n'est qu'un détaille.

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message Publié : 03 Avr 2018 18:42
par brebis
P.t..n de m..de, ça recommence avec "à la demande" (j'avais commencé à regarder un épisode de "American Dad", j'ai quitté le visionnage, et en voulant continuer l'épisode un peu après, rebelote, message "Erreur : désolé, VOO n'a pas l'autorisation de diffuser cette chaîne TV ou ce programme VOD depuis la connexion internet à laquelle vous êtes connecté).

Et ça ne marche de nouveau plus non plus sur mon smartphone !

:evil: :evil:

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message Publié : 03 Avr 2018 18:52
par roylion15
Hello
BE ALD : Effectivement cela a fonctionné l’apres Midi et mnt NADA en 4G sur mon iPhone.
Peux tu me dire si ciné + ALD fonctionne ? Chez moi oui

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message Publié : 03 Avr 2018 19:03
par brebis
roylion15 a écrit :Hello
BE ALD : Effectivement cela a fonctionné l’apres Midi et mnt NADA en 4G sur mon iPhone.
Peux tu me dire si ciné + ALD fonctionne ? Chez moi oui


Oui, Ciné+ALD fonctionne, y a donc que Be ALD qui pose de nouveau problème.