A quand une évolution de BeTV GO ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

A quand une évolution de BeTV GO ?

Message par brebis » 16 Août 2015 19:23

En septembre prochain (d'ici une quinzaine de jours), cela fera un an que BeTV a lancé ce que certains journaux ont appelé "Le Netflix haut-de-gamme" : BeTV GO (recevoir les chaînes de BeTV et Be à la demande sur PC, tablettes sous android et iOS, et aussi sur Xbox One).

Etant abonné BeTV, j'ai donc BeTV GO gratos... mais pour les non-abonnés BeTV, ça fait quand même cher je trouve (plus de 40 euros) pour de la non-HD et absence de VM pour les chaînes "en direct" (la VM n'étant disponible que sur Be à la demande) ; par ailleurs, c'est dommage qu'il ne soit pas possible - pour les gens n'ayant pas de décodeur TV - de "caster" BeTV GO sur sa TV (que ce soit avec la chromecast ou en Airplay avec l'Apple TV et BeTV GO via sa tablette). Ceci dit, contrairement à ce qui est dit dans la FAQ du site web BeTV GO, il est possible d'afficher BeTV GO sur sa TV en branchant sa tablette en HDMI sur la TV (du moins, ça marche avec mon iPad Air mais pourtant au début ça ne marchait pas : j'avais un écran noir sur ma TV).

Ou alors, recevoir donc BeTV via BeTV GO sur sa TV en passant par la Xbox One, c'est possible (ce n'est pas mon cas, je n'ai pas de Xbox One)... mais je ne sais pas si ça marche vraiment bien ou pas.

Donc, j'attends quand même une évolution de BeTV GO, comme par exemple :

- du contenu (chaînes BeTV et Be à la demande) en HD,
- la VM sur les chaîne "en direct",
- la possibilité de "caster" (chromecast, Apple TV et Airplay) sur la TV,
- une app BeTV GO pour les TV "connectées" (paraît que c'était prévu, mais on attend toujours),
- une app pour l'Apple TV (Canalplay, en France, est proposé sur Apple TV),
- une meilleure fluidité de l'image pour le sport (football par exemple).

Bref, après quasi un an, on en est encore à la version 1.1 de l'app... il serait grand temps que cette app évolue quand même.

Avez-vous, de votre côté, des suggestions et des souhaits concernant BeTV GO ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message par Ben007 » 17 Août 2015 11:19

Un compatibilité PS4 serait bien aussi
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message par bobmax » 18 Août 2015 13:00

Ben007 a écrit :Un compatibilité PS4 serait bien aussi


je crois qu'ils sont occuper à une nouvelle version qui aurais du sortir en juin comme il font toujours leurs nouveautés pour la rentré nous verront bien d'ici quelques jours si il y a une évolution de Betvgo

c'est vrai que pouvoir chromecaster comme Netflix serait génial et en HD bien sur ceux qui ont une XBox one eux ils peuvent regarder sur n'importe qu'elle écrans

cela m'arrangerai bien car je vais souvent à la mer le week end
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message par jeandunet » 18 Août 2015 13:29

moi j'étais interressé à m'abonner a betv go, après avoir pris les renseignements, c'est trop cher pour l'offre, je voudrais un prix moindre et sans sport.
je voudrais un peu un modèle comme canalplay (canal+) en France http://www.canalplay.com/decouvrir
Déclaration universelle des droits de l'homme :Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
jeandunet
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 403
Inscription : 16 Juil 2008 11:52
Localisation : Région La Louvière

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message par brebis » 18 Août 2015 14:15

bobmax a écrit :
je crois qu'ils sont occuper à une nouvelle version qui aurais du sortir en juin comme il font toujours leurs nouveautés pour la rentré nous verront bien d'ici quelques jours si il y a une évolution de Betvgo

c'est vrai que pouvoir chromecaster comme Netflix serait génial et en HD bien sur ceux qui ont une XBox one eux ils peuvent regarder sur n'importe qu'elle écrans

cela m'arrangerai bien car je vais souvent à la mer le week end


Mais je crois que sur Xbox One aussi, les chaînes ne sont pas les versions HD mais simplement SD.

J'ai fait un test hier soir avec BeTV GO : mon iPad branché en HDMI sur ma TV avec BeTV GO sur Be Sport 1 et le match de foot de Liverpool... ben les lignes du terrain de foot étaient en "escalier" (effet d'aliasing, que ça s'appelle je crois), et l'image n'était pas parfaitement fluide (pour les films, ça passe bien, mais pour les vidéos - foot, directs plateaux télés - c'est moins fluide).

Par contre, sur ma TV et avec mon module CAM et la carte à puce fourrés dans la fente CI de ma TV, tout passe nickel (même le foot sans aucun effet d'escalier).

Donc, produit à améliorer... et il serait temps, après une première année d'existence.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message par brebis » 20 Août 2015 18:18

Reçu ce jour via un "ticket" envoyé il y a quelques jours :

(20/08/2015 12:23:00)

Cher Monsieur, Nous vous remercions pour votre réaction. A ce jour, nous vous confirmons que la version multilingue est prévue pour bientôt. Nous vous assurons également que les évolutions telles que la HD, la TV connectée, Apple TV et d’autres sont en cours d’analyse.

L’équipe de BetvGO


Donc, de bonnes évolutions sont possibles.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message par brebis » 07 Sep 2015 20:04

brebis a écrit :Reçu ce jour via un "ticket" envoyé il y a quelques jours :

(20/08/2015 12:23:00)

Cher Monsieur, Nous vous remercions pour votre réaction. A ce jour, nous vous confirmons que la version multilingue est prévue pour bientôt. Nous vous assurons également que les évolutions telles que la HD, la TV connectée, Apple TV et d’autres sont en cours d’analyse.

L’équipe de BetvGO


Donc, de bonnes évolutions sont possibles.


Je lis ce soir (en prélude à la keynote d'Apple de ce mercredi 9 septembre 2015, après quelques recherches sur le web, parmi les "rumeurs"), que l'Apple TV (petit boîtier d'Apple) nouvelle mouture va sans doute être présentée.

Et je lis notamment que des chaînes TV pourraient se retrouver parmi le contenu proposé : en fait, les chaînes TV qui le souhaitent pourraient être dispos sur l'Apple TV (ce qui signifie que les chaînes TV ne devraient plus passer par Apple pour être disponibles sur l'Apple TV).

En conséquence, il se pourrait alors très bien qu'à plus ou moins court terme, l'app BeTV Go se retrouve sur l'Apple TV (étant donné que BeTV ne devrait plus passer par Apple pour être présent sur l'Apple TV).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message par Laurent Redondo » 07 Sep 2015 20:24

Oui enfin, le « en cours d'analyse » est souvent utilisé par Voo / Be tv pour calmer tout le monde et faire croire qu'ils y travaillent.

Enfin, dans le cas de Be tv Go, c'est un produit acheté ailleurs et habillé aux couleurs de la chaîne donc, il se peut que des évolutions arrivent.
Laurent Redondo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1322
Inscription : 12 Août 2004 20:05
Localisation : 4000 Liège - Avroy

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message par brebis » 12 Fév 2016 19:44

Les chaînes ELEVEN maintenant dispos sur BeTV GO, vraiment ?

https://twitter.com/ElevenBE_fr/status/ ... 0313931776

Ben moi, je viens d'aller voir sur BeTV GO et elles n'y sont toujours pas ! Donc, ELEVEN SPORT NETWORK donne une mauvaise information.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message par Kane » 12 Fév 2016 20:38

brebis a écrit :Les chaînes ELEVEN maintenant dispos sur BeTV GO, vraiment ?

https://twitter.com/ElevenBE_fr/status/ ... 0313931776

Ben moi, je viens d'aller voir sur BeTV GO et elles n'y sont toujours pas ! Donc, ELEVEN SPORT NETWORK donne une mauvaise information.

Pareil ici, toujours rien. Et j'ai pas de compte twitter pour répondre.
Les programmes d'Eleven sont dispos sur le site de BeTV oui, mais le streaming non.
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 852
Inscription : 29 Mars 2006 15:45
Localisation : Liège (St-Nicolas)

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message par brebis » 12 Fév 2016 20:45

Kane a écrit :
brebis a écrit :Les chaînes ELEVEN maintenant dispos sur BeTV GO, vraiment ?

https://twitter.com/ElevenBE_fr/status/ ... 0313931776

Ben moi, je viens d'aller voir sur BeTV GO et elles n'y sont toujours pas ! Donc, ELEVEN SPORT NETWORK donne une mauvaise information.

Pareil ici, toujours rien. Et j'ai pas de compte twitter pour répondre.
Les programmes d'Eleven sont dispos sur le site de BeTV oui, mais le streaming non.


Moi non plus, je n'ai pas de compte Twitter pour répondre.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message par brebis » 13 Fév 2016 19:45

En France, CANALPLAY propose le téléchargement de programmes... regardez comment ça fonctionne.

En fait, c'est le même principe que ce que j'avais sur ma TV Samsung avec une app Belgacom déployée apparemment (via un partenariat) uniquement pour les TV Samsung ; c'était un service de VOD (donc, pas de la SVOD) qui permettait de commander un programme, et une fois commandé j'avais 30 jours pour le regarder et 48 heures pour le terminer une fois la lecture lancée. Mais ce n'était pas du téléchargement sur un disque dur, ce n'était que du streaming, donc il fallait rester connecté à internet.

Dans le cas de CANALPLAY, le téléchargement se fait donc sur la tablette ? Puisque c'est pour pouvoir regarder hors connexion internet ; ceci dit, je ne sais pas si CANALPLAY propose ses contenus en HD ou pas (ce qui est certain, c'est que contrairement à l'app BeTV GO, les chaînes Premium de Canal+ ne sont pas proposées en "live" via CANALPLAY).

Vivement quand même que BeTV GO évolue !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message par Lenn » 13 Fév 2016 21:48

brebis a écrit :ce qui est certain, c'est que contrairement à l'app BeTV GO, les chaînes Premium de Canal+ ne sont pas proposées en "live" via CANALPLAY).


Canalplay n'a même rien à voir avec les chaînes premium... Il suffit de regarder les films "qui viennent d'arriver" pour voir qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie :wink:
Lenn
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 420
Inscription : 02 Sep 2003 11:24
Localisation : Bruxelles

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message par brebis » 14 Fév 2016 17:57

Je me demande quand même si c'est dans l'intention de BeTV de faire évoluer BeTV GO.

Car en fait, cette app a été lancée principalement pour les abonnés BeTV pour leur permettre de voir le Premium et Be à la demande notamment (principalement ?) sur tablettes et les ordis (PC/MAC)... et comme la plupart des gens n'ont pas de grand écran pour leur ordi, BeTV s'en ficherait un peu que le contenu ne soit pas en HD, ce qui lui permettrait d'affirmer que si on veut recevoir BeTV dans la meilleure qualité possible (en HD), BeTV resterait alors une "exclusivité (en HD) du câble".

Par ailleurs, je me dis quand même que même si BeTV a décidé de lancer son app BeTV GO sur Xbox One, l'absence de HD "inciterait" les gens souhaitant s'abonner à BeTV... à s'abonner au câble et ainsi à faire en sorte que la Xbox One ne deviennent jamais un "concurrent" des décos de BeTV/VOO.

Maintenant, j'espère me tromper car franchement, pour un non abonné au câble mais souhaitant s'abonner à BeTV, devoir débourser le même prix pour s'abonner à BeTV via BeTV GO que si on était abonné au câble, mais n'avoir via BeTV GO que de la SD/absence de VM pour les chaînes "live"/absence des chaînes ELEVEN, c'est arnaquer les gens ; quant aux abonnés BeTV qui ont BeTV GO gratos, il serait tout aussi intéressant d'avoir la même qualité technique (HD/VM) et point de vue "contenu" (chaînes ELEVEN) que via leur décodeur. Si Netflix permet de recevoir son contenu en HD, j'estime que BeTV doit proposer son propre contenu en HD aussi... et arrêter un peu avec sa "protection de contenu" qui a pour conséquence d'interdire de caster via Airplay ou la Chromecast ou de ne pas d'éployer son app pour Apple TV ni pour la Chromecast ni pour les Smart TV.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message par brebis » 14 Fév 2016 20:20

Lenn a écrit :
brebis a écrit :ce qui est certain, c'est que contrairement à l'app BeTV GO, les chaînes Premium de Canal+ ne sont pas proposées en "live" via CANALPLAY).


Canalplay n'a même rien à voir avec les chaînes premium... Il suffit de regarder les films "qui viennent d'arriver" pour voir qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie :wink:


Je viens d'aller voir un peu leur catalogue... et en effet, ça n'a rien à voir avec le Premium de C+ France (je pensais en fait que, tout comme BeTV GO, CANALPLAY était en fait un service proposant les programmes de C+ France après leur première diffusion sur leur Premium mais je me suis trompé, CANALPLAY joue dans la même cour que Netflix France en fait).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message par Roger COAXIAL » 14 Fév 2016 21:09

Betv a créé Betv go uniquement dans le but d’être disponible chez ceux qui n'ont pas Voo.
Betv n'a pas l'intention de faire évoluer Betv go.
Avatar de l’utilisateur
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1100
Inscription : 12 Mai 2014 16:11

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message par brebis » 14 Fév 2016 21:19

Roger COAXIAL a écrit :Betv a créé Betv go uniquement dans le but d’être disponible chez ceux qui n'ont pas Voo.


Non, je pense que ça a été lancé AUSSI pour cette raison, mais d'abord pour les abonnés BeTV pour leur permettre d'avoir accès à BeTV (Premium + Be à la demande) ailleurs que sur sa TV via un déco (BeTV prenant en compte le fait que maintenant on consomme de la TV aussi de plus en plus sur tablettes notamment).

Roger COAXIAL a écrit :Betv n'a pas l'intention de faire évoluer Betv go.


Ben ça, ce serait une énorme erreur de leur part, car proposer une qualité/quantité moindre via BeTV GO (pas de HD/VM/chaînes ELEVEN) alors que c'est pourtant vendu au même prix que si on est abonné à VOO, c'est une vraie arnaque !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message par Roger COAXIAL » 14 Fév 2016 21:25

Les abonnés Proximus et Numericable semblent satisfait comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1100
Inscription : 12 Mai 2014 16:11

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message par brebis » 14 Fév 2016 21:26

Sur TWITTER :

A la question de savoir si les chaînes ELEVEN sont dispos via BeTV GO, quelqu'un de ELEVEN SPORTS NETWORK répond "oui", alors que quelqu'un de chez BeTV répond "non, pas pour l'instant".

Alors quand tu lis que ELEVEN SPORTS NETWORK croit que ses chaînes sont dispos via BeTV GO alors que ce n'est pas (ou pas encore) le cas...
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message par brebis » 14 Fév 2016 21:28

Roger COAXIAL a écrit :Les abonnés Proximus et Numericable semblent satisfait comme ça.


Qui te dit ça ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Suivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit