Box .Evasion : problème CEC

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Box .Evasion : problème CEC

Message par Vincent.allard » 07 Août 2015 15:08

Bon alors voilà,

Depuis que j'ai la box .Evasion, j'ai pas mal de souci avec le fonction CEC de ma télévision (Philips 47PFK6589/12)

En effet, j'ai donc la box connectée directement HDMI 1 de la télévision et la télévision raccordée en fibre optique vers mon ampli (sony)
j'ai un raspberry Pi connecté à l'HDMI de mon ampli lui-même connecté à l'HDMI 2 de ma télévision

Depuis que je suis passé à la box .Evasion, j'ai pas mal de souci lorsque je passe sur mon raspberry. Le CEC ne passe plus. Je déconnecte la Box .Evasion de la télévision et là, ho magie, tout fonctionne correctement.

D'autres personnes ont ce genre de soucis? Problème de câble HDMI?
Vincent.allard
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Re: Box .Evasion : problème CEC

Message par efla » 07 Août 2015 22:41

Pas sûr du tout que la norme Hdmi-cec soit supportée sur la box évasion. J'avais essayé en son temps de m'assurer ou pas que c'était supporté et rie' que des réponses négatives
efla
Membre
Membre

Message(s) : 53

Message par tweety » 08 Août 2015 08:23

Bonjour.

Comme je l'ai expliqué dans un autre post, j'ai le même problème.

La télé coupe bien ses hauts-parleurs quand j'allume l'ampli mais ne les réactive plus quand je le coupe. De plus plus de son via l'arc.

J'ai résolu ce dernier problème en connectant la télé a l'ampli avec un câble optique. Mais pour la partie commande impossible de trouver une solution. J'ai épluché dans tous les sens le mode d'emploi de la télé, de l'ampli et de la box evasion mais je suis sûr de ma config.

Et de toute façon en retirant la box evasion (ou en la coupant via son interrupteur ) ou avec le voocordeur a la place tout fonctionne. Donc c'est bien la box qui perturbe le tout. Mais pourquoi....? J'ai contacté voo via le formulaire en ligne. On verra mais j'ai peu d'espoir.
tweety
Habitué
Habitué

Message(s) : 351

Message par roylion15 » 08 Août 2015 11:49

J'ai effectivement aussi constaté un bug de ce genre avec ma tv et ampli Samsung .... Je n'ai pas encore cherché ce qui se passe mais effectivement il n'y avait pas ce souci avec le voocorder ... ma télé est connectée aussi avec un cable optique à l'ampli.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par lcor1979 » 10 Août 2015 13:36

Ma télé est raccordée à ma soundbar via HDMI ARC, et j'ai aussi quelques soucis avec la box évasion : si j'allume d'abord la télé et la box évasion ensuite, la soundbar n'est pas reconnue. Si je fais l'inverse ça marche.
lcor1979
Membre
Membre

Message(s) : 192

Message par roylion15 » 11 Août 2015 10:15

Il faut faire attention à votre cable HDMI car tous ne font pas ARC... J'ai eu un problème depuis Evasion car le techno a utilisé le cable fourni avec l' Evasion et je me demande si ce n'est pas là le souci. J'ai remplacé ce cable par un autre de meilleure qualité et je n'ai plus constaté de problèmes mais c'était très aléatoire, à mon avis comme le fait d'allumer/éteindre un appareil avant l'autre.
Et aussi toutes les entrées HDMI de la TV ne sont pas compatibles ARC ... Par exemple sur ma TV c'est HDMI 3 est repérée "ARC" et aussi "CEC" et c'est sur cette entrée que j'ai maintenant connecté mon home cinéma.) Sur une autre TV Samsung c'est HDMI 2 qui est marquée "ARC/CEC". Pour l'instant mon petit souci semble résolu.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Flashman2003 » 27 Sep 2016 10:56

Salut,

Vous confirmez donc que le CEC est supporté?

On m'a installé la box ce matin mais je 'ai as eu le temps de tester comme j'ai dû partir bosser :oops:

Chez moi tous les appareils sont raccordés en HDMI vers mon ampli HC et l'ampli est raccordé à la TV via HDMI (avec retour audio qui fonctionnne). Les hauts parleurs de la TV ne fonctionnent jamais, sauf si j'éteins l'ampli, ce que je ne fais jamais quand j'utilise la TV.

Quand j'allumais le décodeur proximus, l'ampli passait automatiquement sur l'entrée correspondante, est-ce que ce sera le cas avec la BOX vous pensez?
Flashman2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 4779

Message par roylion15 » 27 Sep 2016 11:26

Non, le CEC ne marche pas sur évasion ... finalement j'ai évolué ma TV de 2014 avec le bloc ONE CONNECT 2015, SEK-3500U/ZG et j'ai constaté également avec la BOX faisait un genre de "court-circuit" sur le CEC des autres appareils Samsung pour le quel le CEC fonctionnait parfaitement entre eux ....
Finalement comme çà faisait des soucis surtout quand la box était en veille et j'ai mis un embout CECLESS Lindy sur le cable hdmi de la box et je me passe du CEC pour la box et tout le reste fonctionne bien ...
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Flashman2003 » 27 Sep 2016 11:45

D'accord, merci pour l'info.

C'est dommage, pas grave si il faut mettre l'ampli manuellement sur l'entrée mais j'espère juste que ca ne va pas perturber le fonctionnent de l'ampli. A tester
Flashman2003
Acharné
Acharné

Message par roylion15 » 27 Sep 2016 11:55

Sinon tu mets çà et plus de soucis ...
https://www.amazon.fr/Lindy-41232-Adapt ... B00DL48KVI
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Flashman2003 » 27 Sep 2016 17:08

Je pense que je vais devoir faire ça car Madame est rentrée à la maison et n'a plus le son de la TV (TNT intégrée) sur l'ampli via le ARC...
Flashman2003
Acharné
Acharné

Message par Flashman2003 » 27 Sep 2016 17:44

Il y a un topic sur le forum voo, j'ai ajouté mon grain de sel...

https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/ ... #post23556

Bonjour,

Je viens de passer de proximus à voo et même problème que décris par tout le monde avec une tv sony et home cinema onkyo, le tout relié en hdmi à l'ampli.

Je devoir débrancher cette box le temps que l'adaptateur arrive de chez amazon (merci la tnt en attendant). Il n'y avait pas ce problème avec le décodeur proximus et en plus le controle de volume via CEC fonctionnait...

Si vos techniciens/ingénieurs ne trouvent pas de solution pour que ça marche, la moindre des choses serait de proposer une option dans le menu pour désactiver le CEC car c'est grave que la box empeche les autres appreils de fonctionner correctement.
Flashman2003
Acharné
Acharné

Retour vers Voo TV