Page 1 sur 1

Voobox et HD

Message Publié : 16 Juil 2015 09:42
par IPMano
Bonjour,

Voilà, mon beau père a acheté une nouvelle TV Full HD philips, je lui ai conseillé de prendre une voobox pour avoir les chaines HD et ainsi profiter d'une belle image.
Hélas qu'elle ne fût pas me surprise de voir la mauvaise qualité des chaines HD, j'ai donc contacté le service technique et nous avons fait tout les essais possible que je vous résume.

1: Utilisation du câble coax d'origine à la place de celui qui était déjà existant, aucune amélioration.
2: Utilisation d'un autre câble HDMI, aucune amélioration.
3: Raccordement d'un lecteur Bluray => image nickel donc la TV n'est pas en cause.
4: Echange de la voobox, aucune amélioration.

Donc je me dis que les éléments ne sont pas en cause.
Est ce que le signal ( entre 25 et 33% ) il y a un autre indice du signal mais je ne sais pas son, lorsque qu'il passe en dessous de la valeur 30 l'image disparaît avec un code d'erreur en rouge sur l'écran.

L'image est vraiment pas belle du tout, il y a des fantômes partout, c'est moins beau qu'un DVD, je ne vous dit même pas les chaines en non HD.

Devons nous faire venir un technicien ? mes beaux parents sont âgés et je ne veux pas qu'on leurs fasses faire des frais qui ne leurs incombent pas, car si c'est un défaut dans le signal c'est à VOO de remédier à ce problème me semble t-il.

Merci pour vos coms.

Re: Voobox et HD

Message Publié : 16 Juil 2015 10:27
par No-s
Hello,

Le numérique ça marche ou ça marche pas, donc changer le cable coax ou le hdmi ça ne changera rien.
Par contre, tu parles de fantômes ça ressemble étrangement à ce qu'on pouvait avoir comme problème sur des vieilles télés avec une prise péritel pas bien isolée ...

Es-tu sûr que le voocorder sort bien en 1080 ou 720 et as-tu essayé une autre entrée HDMI?

Re: Voobox et HD

Message Publié : 16 Juil 2015 10:48
par IPMano
No-s a écrit :Hello,

Le numérique ça marche ou ça marche pas, donc changer le cable coax ou le hdmi ça ne changera rien.
Par contre, tu parles de fantômes ça ressemble étrangement à ce qu'on pouvait avoir comme problème sur des vieilles télés avec une prise péritel pas bien isolée ...

Es-tu sûr que le voocorder sort bien en 1080 ou 720 et as-tu essayé une autre entrée HDMI?


Oui j'ai essayé les autres entrées hdmi. J'ai aussi essayé le peritel pour voir et c'était encore pire.

Par contre comment je sais que la voobox sort bien en 1080 ou 720 ? la tv me renseigne bien 1080

Re: Voobox et HD

Message Publié : 16 Juil 2015 11:51
par No-s
Si la télé indique bien 1080, ça devrait être bon.

Par contre je me demande, quand tu parles de fantômes tu veux dire des trainées de carrés qui suivent les mouvements?
Si c'est le cas, ne cherche plus, c'est ton signal qui est trop faible. Par moment le déco doit recevoir assez d'info pour te donner une image et ensuite il compense comme il peut pour donner l'image suivante (pour faire simple).

Le mieux serait de prendre une photo pour en être sûr.

Re: Voobox et HD

Message Publié : 16 Juil 2015 12:30
par Geo
IPMano a écrit :Est ce que le signal ( entre 25 et 33% ) il y a un autre indice du signal mais je ne sais pas son, lorsque qu'il passe en dessous de la valeur 30 l'image disparaît avec un code d'erreur en rouge sur l'écran.

Il y a déjà un souci a ce niveau. Le signal me parait trop faible.

Re: Voobox et HD

Message Publié : 16 Juil 2015 14:16
par IPMano
Non ce ne sont pas des carrés, ni des pertes de sons, phénomène qui se produit lorsque le signal numérique n'est pas de bonne puissance, j'ai le cas en TNT chez moi.

Si vous avez vu le film Indépendance Day, lorsque les E.T. arrivent et perturbent les satellites, les images des écrans sont perturbées, c'est plus ou moins comme ça.

Petite précision, l'installation extérieure et intérieur (la boite au mur) sont anciennes, ils ont encore la vieille boite ou il y avait une sortie radio.

Re: Voobox et HD

Message Publié : 16 Juil 2015 14:24
par Lenn
IPMano a écrit :Oui j'ai essayé les autres entrées hdmi. J'ai aussi essayé le peritel pour voir et c'était encore pire.


Quand tu as essayé en hdmi, le cable péritel était débranché ? Je suppose que tu aurais remarqué si l'entrée Péritel aurait pris la 'priorité' sur le hdmi, mais bon, sait-on jamais :wink:

Re: Voobox et HD

Message Publié : 16 Juil 2015 14:48
par No-s
Note que même en péritel sur un grand lcd l'image est regardable ... Ca ne doit pas venir de là.

Re: Voobox et HD

Message Publié : 16 Juil 2015 20:58
par Roger COAXIAL
Pour voir si c' est bien du 1080i,appuyer sur l'avant dernier bouton de la télécommande de la Voobox.

Re: Voobox et HD

Message Publié : 16 Juil 2015 21:42
par IPMano
Le technicien est passé, il a fait quelque chose à la boite extérieur et a changé celle intérieur, maintenant le niveau est à 58% et l'image est nickel.

Le 1er technicien que j'ai eu au téléphone il y a 15 jours m'avait assuré que 33% était suffisant, que le défaut ne venait pas de là, comme quoi.

En tout cas merci pour vos conseils et réponses.