IR Extender Samsung et .évasion

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

IR Extender Samsung et .évasion

Message par MisterX » 09 Juil 2015 15:16

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen de faire fonctionner l'ir extender d'une tv samasung avec la box .évasion.
J'ai demandé à samsung et voici la réponse.

Merci pour votre courriel concernant votre téléviseur. Vous indiquez que vous souhaitez savoir si vous pouvez trouver les informations concernant votre box, sur un autre endroit.

Nous vous indiquons Monsieur, que si lors de la configuration de la télécommande universelle, sur le choix de votre opérateur, vous n'arrivez pas à trouver le choix de votre box sur la liste déroulante, cela veut dire que vous ne pouvez pas l'utiliser avec votre IR Blaster. Tout de même je vous invite à consolider le menu de mise à niveau du logiciel interne de votre téléviseur (Menu -> Assistance -> Mise à jour logicielle), afin d'actualiser la liste des décodeurs supportés par votre téléviseur, sachant bien qu'il se peut que même après la mise à jour votre opérateur ne l'ajoute pas.

Si vous avez des questions, vous pouvez toujours contacter notre Contact Center. Cela peut se faire par téléphone, par courriel, Facebook ou Twitter.

Cordialement.

Apparemment voo devrait faire la démarche auprès de samsung. J'ai fait la demande à voo via le formulaire de contact, mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Si vous avez une idée, elle est la bienvenue :)

Cordialement.

X
MisterX
Membre
Membre

Message(s) : 221

Re: IR Extender Samsung et .évasion

Message par roylion15 » 09 Juil 2015 16:13

J' ai déjà abordé ce sujet dans un autre topic mais apparemment il n'y a pas de solution pour le moment vu que ce décodeur vient de sortir n'est pas repris dans la liste de Samsung et donc "non supporté" encore... Je suppose que cela fera l'objet d'un update mais évidemment cela doit venir d'une collaboration entre voo (Cisco) et de chez Samsung. Egalement il faut d'abord basculer le décodeur en mode IR, je pense...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par MisterX » 09 Juil 2015 16:27

@roylion15 La box peu nativement prendre en charge l'ir / rf.
J'ai basculé la télécommande en ir pour l'apprentissage de ma Logitech et cette dernière pilote très bien .évasion.

En attendant que Samsung mette à disposition la nouvelle box dans un futur firmware, j'éspère qu'il sera possible d'utiliser un modèle compatible .évasion car cet ir extender est bien pratique.

Cordialement.

X
MisterX
Membre
Membre

Message par mrdance » 09 Juil 2015 16:50

Idem pour Xbox One... Le support n'a pas encore reçu les infos de Voo concernant les codes IR and co pour la nouvelle .Evasion... Faudra un peu attendre...
mrdance
Membre
Membre

Message(s) : 25

Message par roylion15 » 09 Juil 2015 16:51

Je sais que la box peut faire les 2 modes IR/RF mais bon pas les 2 à la fois je pense ? Tu peux peut être essayer d'autres modèles de décodeurs de la marque CISCO, il y en a peut être un qui se rapproche d' Evasion au niveau des commandes IR. Si tu trouves qqch c'est bien de le signaler ici et c'est vrai que l'IR extender est un bon truc qui mérite d'être fonctionnel.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par godman » 09 Juil 2015 16:56

roylion15 a écrit :Je sais que la box peut faire les 2 modes IR/RF mais bon pas les 2 à la fois je pense ? Tu peux peut être essayer d'autres modèles de décodeurs de la marque CISCO, il y en a peut être un qui se rapproche d' Evasion au niveau des commandes IR. Si tu trouves qqch c'est bien de le signaler ici et c'est vrai que l'IR extender est un bon truc qui mérite d'être fonctionnel.

Pour avoir également configuré ma télécommande universelle Harmony je peux dire que la box fonctionne bien simultanément en mode IR et RF
Image
godman
Membre
Membre

Message(s) : 34

Message par Ysl » 09 Juil 2015 20:41

Pour utiliser l'évasion avec l'IR, il faut un cable en plus ou c'est d'origine (Récepteur IR intégré) ?
Ysl
Membre
Membre

Message(s) : 131

Message par MisterX » 09 Juil 2015 21:02

Sur certains modèles de tv's samsung il y a un émetteur ir fournis d'origine. Celui-ci permet de piloter une box via la télécommande samsung. (J'ai une tv de 2013 et ça fonctionnait très bien avec le voocoreder). Depuis l’acquisition de l'évasion, ce n'est plus possible car ce n'est pas (encore) repris par samsung ou transmis par voo vers samsung.

Cordialement.

X
MisterX
Membre
Membre

Message par Ysl » 09 Juil 2015 21:14

Désolé mais je parlais indépendamment de la tv, juste de l'évasion seule
Ysl
Membre
Membre

Message(s) : 131

Message par et1 » 09 Juil 2015 22:11

La télécommande de ma box évasion commande ma tv Samsung et cela sans avoir fait quoique ce soit.
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2143

Message par roylion15 » 10 Juil 2015 02:18

C'est l'inverse qu'on veut ....
La télécommande "universelle" Samsung commande la TV et la Box grâce à un module IR externe de Samsung qui est présent sur la plupart des Smart TV depuis 2013 ... Celui ci renvoie les bonnes commandes IR pour les box sans intervention de l'utilisateur et supporte les principaux modèles de boxs belges. Le voocorder était bien supporté en choisissant "TECTEO VOO" comme opérateur dans la liste, çà marchait également avec les déco V4/V5 de Proximus et les Digicorders de Telenet.
les fonctions ON/OFF /VOLUME +/-/MUTE PROG+/- et les touches numériques fonctionnaient parfaitement et l'entrée dans différents menus /le KEYPAD /OK /EXIT/GUIDE/INFO aussi sans soucis sur le VC. Ces touches fonctionnaient uniquement quand l'entrée HDMI de la Box est activée sur la TV (mode STB)
roylion15
Acharné
Acharné

Message par vhd » 10 Juil 2015 08:51

et1 a écrit :La télécommande de ma box évasion commande ma tv Samsung et cela sans avoir fait quoique ce soit.

Bonjour,

Ayant aussi une TV Samsung et ayant constaté aussi que cela fonctionnait sans configurer, j'ai trouvé ceci dans le mode d'emploi, page 14 :
"si votre télévision est une Samsung, votre télécommande est automatiquement liée à votre télévision".
Tiscali de 2004 à 2005
Scarlet (rachat de Tiscali) de 2005 à 2006
Mobistar de 2006 à 2010
Voo à partir de 2010
vhd
Membre
Membre

Message(s) : 77

Message par roylion15 » 10 Juil 2015 11:04

Comme dit précédemment, ce n'est pas le sujet .... Certes Voo a préprogrammé la connexion de la télécommande Evasion pour piloter les Samsung ( fonctions très basiques)
Ce qu'on veut nous c'est piloter la box Evasion avec la télécommande Samsung et son émetteur IR externe comme on le faisait avec le voocorder, ce qui est nettement mieux et plus ergonomique que cette télécommande d' Evasion qui est trop petite à mon gout , et donc aussi je n'aime pas le pavé numérique en bas ...
roylion15
Acharné
Acharné

Retour vers Voo TV