TF1 HD downscalée en SD, au lieu de TF1 SD

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

TF1 HD downscalée en SD, au lieu de TF1 SD

Message par brebis » 20 Juin 2015 20:16

J'ai remarqué hier et encore ce jour, que TF1 en SD est en fait maintenant... TF1 HD downscalée en SD.

Alors, pourquoi ? D'autant plus que l'image est maintenant quelque peu floue (pas vraiment aussi nette que TF1 "vraiment en" SD). Pourquoi VOO a-t-il opéré ce changement ? TF1 n'émettrait-elle plus qu'en HD seulement (plus aucun signal SD fourni) ?

Si c'est le cas, VOO devrait pourtant offrir une meilleure image que çe qu'on a maintenant (c'est pourtant possible puisque Arte et la chaîne "Animaux", proposées en SD, sont en fait les chaînes version HD downscalées en SD, et l'image est meilleure que sur TF1 HD downscalée).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Re: TF1 HD downscalée en SD, au lieu de TF1 SD

Message par brebis » 20 Juin 2015 20:26

Tiens... en zappant à l'instant, je constate que c'est aussi le cas pour la chaîne "13ème Rue" (c'est la version HD... downscalée en SD, et avec une image pas aussi belle que ce qu'on avait avec la "vraie" version SD de la chaîne).

Serait-ce dû au fait que la "source" (CanalSat ?) aurait supprimé le flux SD et que dès lors les opérateurs (VOO, entre autre) n'auraient d'autre choix que de downscaler le flux HD ? Mais alors, encore faudrait-il le faire proprement !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par TL7800 » 20 Juin 2015 20:43

Chez Proximus TV, c'est toujours le flux TF1 SD qui arrive. Maintenant, attendons de voir le 1er juillet :)
TL7800
Acharné
Acharné

Message(s) : 2517

Message par brebis » 20 Juin 2015 21:55

TL7800 a écrit :Chez Proximus TV, c'est toujours le flux TF1 SD qui arrive. Maintenant, attendons de voir le 1er juillet :)

En analogique, c'est bien TF1 SD (y a pas le logo HD)... bizarre.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Roger COAXIAL » 22 Juin 2015 19:14

Je trouve les images de TF1 et FR3 analogique plus nettes qu'en numérique SD et Disney Channel un peu floue,il y a peut être des chaines downscalées et mal downscalées et on n'en sait rien.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par brebis » 22 Juin 2015 20:10

Roger COAXIAL a écrit :Je trouve les images de TF1 et FR3 analogique plus nettes qu'en numérique SD

j'avais remarqué ça avec TF1 mais pas avec France 3... je vais donc voir un peu pour vérifier.

Ceci dit, j' ai trouvé TF1 SD (en analogique) présentant une pixellisation un peu excessive dans les mouvements d'images (un bitrate plutôt bas à la source, apparemment).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Roger COAXIAL » 24 Juin 2015 22:52

TF1 HD en analogique.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par brebis » 24 Juin 2015 23:31

Roger COAXIAL a écrit :TF1 HD en analogique.

Tiens, oui... c'est récent alors, parce qu'il y a quelques jours, TF1 sur l'analogique n'affichait pas le logo HD alors que sur le numérique (chaîne SD) y avait le logo HD.

Ceci dit, faudrait pas que VOO fasse croire que TF1 HD (= "en qualité HD") est proposée sur l'analogique, hein ! :lol: Je sais bien qu'on a essayé de lancer l'analogique HD dans les années 80 (avec la norme "HD MAC"), mais quand même ! :lol: :lol:
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par dopeamor » 25 Juin 2015 09:54

pareil chez moi, TF1 dowscalé et qualité dégueu...
Ils vont peut-être faire un swap SD-HD?
Ils ont peut être compris chez voo qu'il fallait mettre les chaînes HD à la place de celles en SD?
C'est vrai que c'est une plaie avec ce Voo corder super lent de taper 507..

edit: je sais, je rêve ils auraient pu faire ça en 3sec top chrono à l'extinction du Voocorder...
J'ai étudié mon CCNA mais je dois passer ma certif
Suis un gros déglingos... J'aime rire de tout... et feindre l'ignorance...
citation préférée: "C'est pas moi, c'est lui !! "
dopeamor
Membre
Membre

Message(s) : 68

Retour vers Voo TV